Rénovation d'1 mur surplombant ma terrasse et appartenant à 1 habitati

Question de lolirosanna le 22/05/2018 à 12h09
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison A de village et forcément avec de la mitoyenneté de part et d'autres. Devant la maison B qui est mitoyenne à la mienne il y avait une maison C. Cette dernière s'est écroulée dans les années 60. Cette maison écroulée étant mitoyenne à ma terrasse . Il se trouve que le mur de l'habitation de la maison B mitoyenne à la mienne nécessite une rénovation car le mur est menaçant. Si vous voulez les 3 maisons représentent un L. La partie verticale du L représente les deux maisons mitoyennes dont la mienne et la barre horizontale l'autre maison qui s'est écroulée. A ce jour la maison B à côté de la mienne est debout et habité et du coup avec l'écroulement de la maison son mur est apparent et surplombe ma terrasse que j'ai réalisé en achetant la ruine de la maison C. A qui revient la rénovation du mur de la maison B ? Par avance merci, je crois qu'un petit croquis s'impose pour comprendre. bIEN CORDIALEMENT
3 réponses pour «
Rénovation d'1 mur surplombant ma terrasse et appartenant à 1 habitati
 »
Réponse de tintin257
Le 22/05/2018 é 14h42
Si vous avez acheté le terrain de la maison C qui s'est écroulée, vous êtes responsable des dégâts qu'elle peut occasionner. Dans un premier temps vous pourriez vous renseigner au service urbanisme de votre commune à la mairie.
Réponse de lolirosanna
Le 22/05/2018 é 19h04
Bonjour et merci pour votre réponse, mais que demander au service urbanisme ?
Réponse de lolirosanna
Le 22/05/2018 é 19h09
Complément de réponse à tintin257 : J'ai acheté la maison 40 ans après qu'elle se soit écroulée. D'autre part c'est le propriétaire de la maison B qui a passé commande de la rénovation du mur sans demande au préalable à la mairie et le souci est que l'artisan n'a pas respecté la couleur des joints imposée par l'architecte des bâtiments de France, le village est classé