670 008
questions
1 486 096
réponses
1 459 539
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Rénovation d'1 mur surplombant ma terrasse et appartenant à 1 habitati

Question de lolirosanna le 22/05/2018 à 12h09
Dernière réponse le 22/05/2018 à 19h09
[ ! ]
Bonjour, je suis propriétaire d'une maison A de village et forcément avec de la mitoyenneté de part et d'autres. Devant la maison B qui est mitoyenne à la mienne il y avait une maison C. Cette dernière s'est écroulée dans les années 60. Cette maison écroulée étant mitoyenne à ma terrasse . Il se trouve que le mur de l'habitation de la maison B mitoyenne à la mienne nécessite une rénovation car le mur est menaçant. Si vous voulez les 3 maisons représentent un L. La partie verticale du L représente les deux maisons mitoyennes dont la mienne et la barre horizontale l'autre maison qui s'est écroulée. A ce jour la maison B à côté de la mienne est debout et habité et du coup avec l'écroulement de la maison son mur est apparent et surplombe ma terrasse que j'ai réalisé en achetant la ruine de la maison C. A qui revient la rénovation du mur de la maison B ? Par avance merci, je crois qu'un petit croquis s'impose pour comprendre. bIEN CORDIALEMENT
Répondre
3 réponses pour « 
Rénovation d'1 mur surplombant ma terrasse et appartenant à 1 habitati
 »
Réponse de tintin257
Le 22/05/2018 é 14h42
[ ! ]
Si vous avez acheté le terrain de la maison C qui s'est écroulée, vous êtes responsable des dégâts qu'elle peut occasionner. Dans un premier temps vous pourriez vous renseigner au service urbanisme de votre commune à la mairie.
Répondre
Réponse de lolirosanna
Le 22/05/2018 é 19h04
[ ! ]
Bonjour et merci pour votre réponse, mais que demander au service urbanisme ?
Répondre
Réponse de lolirosanna
Le 22/05/2018 é 19h09
[ ! ]
Complément de réponse à tintin257 : J'ai acheté la maison 40 ans après qu'elle se soit écroulée. D'autre part c'est le propriétaire de la maison B qui a passé commande de la rénovation du mur sans demande au préalable à la mairie et le souci est que l'artisan n'a pas respecté la couleur des joints imposée par l'architecte des bâtiments de France, le village est classé
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Rénovation d'1 mur surplombant ma terrasse et appartenant à 1 habitati
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.271