Dans une note de décembre 2000, l'IGIRS (Groupe Humanis) a précisé :"Lors de la liquidation de votre retraite, les droits indiqués (suite à l'opération de conversion des points) seront susceptibles de faire l'objet d'une majoration pour ancienneté (cf règl. intér. de l'IGIRS) de 5 % applicables aux points inscrits pour une période d'activité de plus de 20 ans dans la même entreprise ..." Comment cette majoration de points se traduira-t-elle, car les documents de reconstitution de carrières reçus ce jour n'en font pas mention.
Merci pour ces précisions.
Cordialement.
Bonjour et Bonne année 2011
(même réponse à une question similaire)
A priori cette application des +5% sur les points IGIRS acquis jusqu'au 31 décembre 1998 sont liés au fait d'avoir travaillé plus de 20 ans dans la même entreprise (sans interruption) mais aussi à d'autres conditions lié à l'application du règlement intérieur de l'IGIRS .... Règlement que je n'arrive pas à me procurer !!
Mais un des points applicables serait qu'il ne faut pas avoir changé de "collège" pendant les 20 ans de référence (collèges: ouvriers/employés - agents de maitrises - cadres)
Si quelqu'un avait plus d'infos sur le sujet je suis preneur .
Par avance je vous en remercie
Oui, c'est ce qu'il m'a été répondu, il ne suffit pas d'avoir plus de 20 ans dans la même société, mais 20 ans de cotisation à IGIRS. Ce qui n'est pas tout à fait pareil, et évidement signifie que vous n'avez pas d'évolution de carrière.
Après 35 ans d'ancienneté dans la même entreprise, et 18 ans et 9 mois de cotisation à IGIRS, je n'ai pas droit aux 5% de plus .