MaL faure fwq 5112 ne démarre pas et voyant rouge clignotant

Question de guillaumeglc le 23/06/2011 à 14h06
Bonjour J'ai depuis 1 an un MaL faure fwq 5112 et hier, au moment de la mettre en marche, je selectionne mon programme de lavage comme à l'habitude et j'appuie sur marche. La le bouton marche se met à clignoter en rouge pendant 5 seconde et la machine ne part pas. le tuyau d'évacuation n'est pas bouché, j'ai ouvert le coté de la machine pour vider ce qu'il y avait d'eau et quelque saleté, dans la trappe de récupération des objets au fond du tambour j'ai trouvé une pieces métallique plate d'environ 2 cm de large et 3 cm de long qui est plier pour former une sorte d'équerre. Dans la notice il est dit que le voyant rouge peut indiquer un filtre bouché. et je n'est trouvé aucun bouchon. je n'ai pas non plus trouvé de trappe de vidange sur la machine. savez vous d'ou la panne pourrait provenir??? Merci d'avance
13 réponses pour «
MaL faure fwq 5112 ne démarre pas et voyant rouge clignotant
 »
Réponse de jplg
Le 23/06/2011 é 14h57
BONJOUR 1/Le couvercle n'est pas correctement fermé (à vérifier) 2/Le filtre de vidange vous l'avez vue il est placé en bas à gauche(tiroir) 3/La hauteur du tuyau de vidange est placé trop haut(maxi 100cm) minimum 0,70m 4/La pompe de vidange est bouché 5/Le siphon de l'installation est bouché. 6/le robinet d'eau est fermé 7/Il y a une coupure sur le réseau d'eau. 8/Le filtre placé sur le robinet d'eau,entre le robinet et le tuyau d'eau le passé sous l'eau. 9/à l'autre extrémité du tuyau d'eau placé sur votre machine vous avez aussi un filtre vous devez défaire le tuyau d'eau et passer le filtre sous l'eau. 10/Le filtre de vidange placé en bas doit être passer sous l'eau. 11/Clique sur le lien qui suis: mesnotices.fr/.../FAURE/FWQ5112-_F Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de guillaumeglc
Le 23/06/2011 é 15h21
Merci pour votre réponse rapide. - le couvercle est correctement fermé (j'ai vérifier plusieurs fois) - il n'y a pas de tiroir en bas a gauche sur la fwq5112 (la notice est la meme pour 2 modèle), la facade avant n'a aucune trappe - le tuyau de vidange est bien en hauteur et n'a pas bougé depuis lgt - j'ai démonté la pompe de vidange : boitier noir sur la gauche de la machine en bas derrière la facade avec une hélice a l'interieur??? - je vais vérifier le siphon (c'est bien le tuyau ds dans lequel on place le tuyau d'évacuation??? - le robinet d'eau est bien ouvert - pas de coupure d'eau - je vais vérifier les filtres et joint de l'arrivé d'eau - le filtre de vidange je ne sais pas ou il est. je vais deja vérifier ce que je n'ai pas regarder mais pour le filtre de vidange je ne l'ai pas trouvé!!! cordialement
Réponse de jplg
Le 23/06/2011 é 15h49
SUITE 1/Pompe de vidange( OK),avez vous vérifiez la grosse durite cuve pompe de vidange,vous la tâtez à la main,si elle est obstrué vous allez sentir quelque chose de dur(obstruction),vous la visiter du côté pompe de vidange,pour cela vous devez la défaire de son collier. 2/Tuyau d'évacuation (ok) 3/Voir lecture de votre notice,si elle dispose bien d'un filtre de vidange,parfois elle se situe dans le tambour,si votre appareil dispose des aubes!! Ces une machine de bas de gamme,mais bon,ceci n'est pas une raison que je ne vous aides pas je suis la pour sa.Dans tous les cas j'aviserai. Vous pouvez télécharger votre machine sur le site de:DIPLODOCS.COM NOTICES. Ou sur le site de SOGEDIS.FR,le plus chez eux vous pouvez avoir en ligne un technicien,qui vous répondrons agréablement,leurs numéro est sur leur site de (ROUEN) ou au 02 32 91 97 52. Cdt
Référence(s) :
Jean-Paul
Réponse de Bernard bénévole
Le 23/06/2011 é 16h06
Bonjour Tout ça pour dire que le tuyau noir fixé sous la cuve doit étre retiré pour voir si rien ne s'y trouve! Bien Amicalement
Réponse de jplg
Le 23/06/2011 é 17h21
ATTENTION BERNARD!!
Référence(s) :
Jean-paul
Réponse de mimi54
Le 23/06/2011 é 17h55
Bonjour sur certains modeles de ces mal fabriquees en esp il y a un filtre dans cette durit Cdt mimi
Référence(s) :
mimi54
Réponse de guillaumeglc
Le 23/06/2011 é 17h59
Bonsoir quand je souffle dans le tuyau d'évacuation il n'y a aucune résistance, je pense donc que ce n'est pas bouché cdt
Réponse de guillaumeglc
Le 24/06/2011 é 14h03
J'ai vérifier sous la machine, la seule durite est grise et forme un coude. elle fait partie du tuyau d'évacuation. la durite est souple et j'avais dejà vérifier cette dernière. Ce matin j'ai allumé la machine pour voir, j'ai appuyé sur marche et la elle a fonctionné!!! j'ai tout de suite stoppé le cycle en eteignant la machine, j'ai remis de la lessive dans le tambour dans les balle plastique, j'ai refermé la machine, j'ai recalé un pied car elle bougeait et la elle ne refonctionne plus je n'y comprend rien je suis perdu la!!!
Réponse anonyme
Le 17/06/2012 é 13h37
Bonjour, j'ai exactement le même problème que ce post avec la même machine FAURE FWF3103. Tout a commencé avec une machine en cours qui est passé directement sur fin. Ensuite impossible de relancer une machine. J'ai donc démonté, vérifié, la pompe tourne bien ok. J'ai trouvé sur la carte électronique deux points de chauffe, premier un composant CMS éclaté, et un au niveau du connecteur de la porte. J'ai remplacé le composant défectueux et refait les soudures. J'ai remis la carte en place, en maintenant quand je démarre la machine, je choisis mon programme, j’appuie sur DÉPART/PAUSE, la porte se verrouille et rien, aucun bruit, et elle clignote rouge, que dois-je vérifier, merci de votre aide
Réponse de mimi54
Le 17/06/2012 é 16h35
Bonjour combien de fois clignote t'elle rouge Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 13h57
Bonjour, merci de votre réponse, j'allume; je place le bouton sur un programme la led clignote verte, j'appuis sur ce bouton départ/pause, le porte se verrouille et rien ne se passe, pas d'arrivé d'eau et la led passe au clignottement rouge à ce moment là...
Réponse de mimi54
Le 18/06/2012 é 16h50
Bonjour si la porte est bloquée vérifiez l'électrovanne et la pompe de vidange Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 18/06/2012 é 17h18
Ok je vais mesurer celle-ci si elle font bien 3,6Kohms, sinon pour la pompe je l'ai fait tourner dans la vide après demontage, elle avait l'air de bien tourner....