Malfaçons de rénovation.

Question de Vero0911 le 07/01/2010 à 11h58
Quels recours avons-nous suite à des travaux de rénovation (réalisés par une entreprise soit disant professionnelle) non achevés et comportant des malfaçons notamment au niveau des écoulements, et pente de douche italienne ? Cela fait 4 mois que nous occupons les lieux et les canalisations entre la cuisine et la salle de bains sont totalement bouchées, la pente de douche est à l'envers, donc l'eau de douche sort jusque dans mon couloir et "remonte" jusqu'à la cuisine et ce même après avoir posé une paroi comme le maçon nous l'a conseillé... Mon mari a extrait des roches de calcaires qui obstruent la canalisation allant au regard, ils n'ont même pas contrôlé que rien n'obstruait avant de faire des raccords... Que pouvons nous faire ? Merci de l'attention que vous porterez à ma demande. Cordialement,
1 réponse pour «
malfaçons de rénovation.
 »
Réponse de le.forgeron
Le 14/12/2010 é 07h58
Si comme je l’espère pour vous l'entreprise est assuré et qu'elle vous ait donner une déclaration d'assurance décennale, comme cela est obligatoire, en début de travaux, vous devez vous adresser directement a son assurance pour faire constater les malfaçons c'est elle qui gérera le dossier avec son client et qui vous indemnisera le cas échéant. Si par contre l'entreprise n'est pas assuré ou ne veut pas assumer ces erreurs il ne vous restera plus que le recours judiciaire c'est très long et sans garantie a l’arrivé d’être indemnisé, je vous recommande donc de la patience de la diplomatie et de trouver dans ce cas la, un arrangement a l'amiable. La garantie décennale sur le principe c'est très bien, hélas très souvent cela sert à cacher une escroquerie, en effet les entreprises sérieuses qui sont bien assuré n’ont en principe pas besoin de décennale puisque leur travail est souvent parfait et quant par hasard il y a problème cela sa règle sans difficulté seulement elles sont plus chères et ne passe pas en prix, en revanche les escrocs vous font miroiter des travaux a des prix plus que raisonnables couvert par l'assurance alors qu'ils ne sont souvent pas assurés, ils font n’importe quoi est disparaisse aussi vite, Quant vous faite des travaux vérifiez toujours avant de commencer que l'entreprise est bien assuré adresser vous a son assureur, pour vérifié qu'il est à jour de ses cotisations car si non le réveil peut être douloureux. Bonne chance.