Litige malfacon travaux

Question de thejeanset le 26/09/2010 à 21h47
Bonsoir à toutes et tous ... Je vous expose brievement notre situation: Nous avons effectué des travaux de renovation dans notre habitation avec notamment réalisation d'une salle de bains en rdc avec douche à l'italienne . Or nous venons de constater à 16 mois de la fin des travaux que l'evacuation ne se fesait pas correctement et qu'au contraire l'on retrouvait l'ecoulement dans le sous sol !!!! Nous avons tenter de contacter l'entreprise qui a fait les travaux , mais le courrier avec AR est revenu . A priori , elle n'existe plus .. Nos questions : La garantie biennale s'exerce t-elle pour les travaux de renovation ?? Le constructeur est-il toujours responsable même si la société a deposé le bilan ?? Ou s'adresser afin de savoir si cette entreprise à cessé son activité ( CCi ou autres ) ?? Etant donné que les degats ne sont pas apparents, faut-il faire constater par huissier ou bien demander un avis à un expert ?? Enfin y a t-il interet a prendre contact avec un avocat ou quelqu'un connait un moyen par le web pour simplifier les demarches ?? Merci d'avance pour vos réponses . the js
4 réponses pour «
litige malfacon travaux
 »
Réponse de electrik
Le 26/09/2010 é 21h56
Contactez votre assureur habitation; Je pense qu'il sera à même de vous conseiller dans,vos démarches
Réponse de thejeanset
Le 26/09/2010 é 22h46
Merci pour la réponse rapide, mais le souci est que nous n'avons malheureusement pas d'assistance juridique rattachée à l'assurance habitation a plus the js
Réponse de le.forgeron
Le 14/12/2010 é 08h10
Bien sur que la garantie décennale s'applique aux travaux de rénovation mais si l'entreprise a disparue cela veut sûrement dire qu'il n’était pas assuré. Vous pouvez sans grand espoir contacter tous les assureurs de la région pour tenter de retrouver le sien car même si l'entreprise n'existe plus s'il était assuré la garantie cour toujours mais ne vous faite pas trop d’illusions. Bien sur vous pouvez toujours contacter un avocat mais si vous n'avez pas de couverture juridique ne le faite pas car les frais engager dépasseront rapidement le montant des travaux est l'argent que vous pourriez récupérer car il y a gros a parier que l'ex entrepreneur n'est pas solvable. Bonne chance.
Réponse de gers32
Le 15/04/2012 é 20h24
Création d'un réseau d'expert dans le grand sud ouest bonjour , je créer un réseau d'experts en bâtiment dans le grand sud ouest soit une quinzaines de département à pourvoir encore. rendez vous sur le site www.experenbat.com. vous aurez toutes les explications nécessaires d'ici 10 jours environs pour faire une demande d’adhésion a notre réseau . ci vous souhaitez avoir avant cette date des renseignements aller sur le site et faite sens la demande dans le formulaire vous aurez une réponse sous 48 h cordialement PG
Référence(s) :
contacter le reseau