Facture rejetée et accusation de fraude.

Nous sommes une petite entreprise (encore débutante) de travaux de rénovation. Nous avons fait des travaux, à un client, et finis. lorsque nous lui avons envoyé la facture pour payement, il nous a retourné une copie sur laquelle il conteste et renie les travaux soit-disant jamais effectués, en nous accusant de fraude et de faire des fausses factures pour des travaux jamais réalisés... (ce client est un ami et il y avait une certaine confiance entre nous, donc nous n'avions rien signé entre nous)... Merci pour vos réponses et vos conseils.
2 réponses pour «
Facture rejetée et accusation de fraude.
 »
Réponse de canounet
Le 15/11/2012 é 15h44
En affaire - même frauduleuses - il n'y a plus ni famille ni amis sans rien avoir signé, je crains que vous n'ayez aucun recours à part aller devant un tribunal contactez tout de même la direction de la consommation de la concurrence et des prix, la DGCCRF , coordonnées sur : http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/
Réponse de guilvinec29
Le 01/12/2012 é 17h51
JE NE SAIS QUEL GENRE DE TRAVAUX MAIS J AI DEVANT MOI UNE FACTURE QUI DEVRAIT AVOIR UN LIBELLE QUI CORRESPOND AUX TRAVAUX ET FOURNITURES POSEES PAR UNE ENTREPRISE DU BATIMENT. COPIER UN RAPPORT D EXPERT C EST TRE BIEN MAIS FAIRE LES TRAVAUX COMME INDIQUE SERAIT TRES BIEN AUSSI .ALORS SI CE MONSIEUR DOUTE JE PEUT LE COMPRENDRE .VOUS ETES JEUNES C EST UNE ECOLE
Référence(s) :
SI LA CONTESTATION PORTE SUR LA M.O VOUS DEVEZ POUVOIR AVEC
UN LIBELLE DECRIVANT LA REALITE DES TRAVAUX ET LA LISTE DES FOURNITURES VOUS DEVEZ POUVOIR TROUVER UN ARRANGEMENT.
CAR REPRENDRE OU DETRUIRE CE QU UN TRAVAILLEUR MANUEL A REALISE EST DIFFICILE.