Manège caroussel

Question de melsig022 le 14/03/2011 à 14h00
Sur le manège " Caroussel " , il y a quatre chevaux , deux ânes , un coq, deux lions et une vache. Sur chaque animal , il y a une place. Simon s'assoit au hasard sur le manège. 1) Quelle est la probabilité qu'elle monte sur un cheval? Exprimer le résultat sous forme d'une fraction irréductible. 2) on considère les évènement suivant : A: "Simon monte sur un âne" C : "Simon monte sur un coq" L :" Simon monte sur un lion" a) définir par une phrase l'événement non L, calculer sa probabilité. b) quelle est la probabilité de l'événement A ou C ?
1 réponse pour «
manège caroussel
 »
Réponse de tomm-21000
Le 06/06/2014 é 15h42
1) p(un cheval) = 4/10 = 2/5 2) a) Evènement non L : "Simon ne monte pas sur un lion." b) p(A ou C) est incompatible. p(A) = 2/10 p(C) = 1/10 p(A ou C) = p(A) + p(C) = 2/10 + 1/10 = 3/10