670 004
questions
1 486 087
réponses
1 459 532
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Probléme fraction d'heure

Question de kty13920 le 07/12/2010 à 10h25
Dernière réponse le 26/01/2014 à 12h29
[ ! ]
Trajet de mon train 3/4 d'heure, et ensuite 20 mn de marche pour rentrer chez moi. a) - ecrire 20 mn sous forme de fraction d'heure, puis simplifier cette fraction - Calculer alors la durée de mon trajet exprimé sous la forme de fraction d'heure b) - les deux tiers du temps passé dans le train sont consacrés à la correction des copies, Quelle est la durés de la correction exprimée sous la forme de fraction d'heures?
Répondre
3 réponses pour « 
probléme fraction d'heure
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 20h13
[ ! ]
Bonjours, je m'appelle Julie j'ai 11ans je suis en 6ème ,et je souhaiterai savoir combien font 10min en fraction d'heure 12min en fraction d'heure 18min en fraction d'heure 32min en fraction d'heure et 38min en fraction d'heure se sera aimable de votre part merci d'avance cordialement Mlle SEGLY JULIE
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 11h50
[ ! ]
SVP je suis en 6ième, ma classe a un exercice de math pour demain mais je ne sais pas convertir une fraction d'heure en vrai heure svp vous pouvez m'aider rapidement?merci d'avance
Répondre
Réponse de bernard75
Le 26/01/2014 é 12h29
[ ! ]
3 exemples usuels de fractions d'heure: 1/4 heure = 15 minutes 1/2 heure = 30 minutes 3/4 heure = 45 minutes
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
probléme fraction d'heure
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T32.304