Probléme fraction d'heure

Question de kty13920 le 07/12/2010 à 10h25
Trajet de mon train 3/4 d'heure, et ensuite 20 mn de marche pour rentrer chez moi. a) - ecrire 20 mn sous forme de fraction d'heure, puis simplifier cette fraction - Calculer alors la durée de mon trajet exprimé sous la forme de fraction d'heure b) - les deux tiers du temps passé dans le train sont consacrés à la correction des copies, Quelle est la durés de la correction exprimée sous la forme de fraction d'heures?
3 réponses pour «
probléme fraction d'heure
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 20h13
Bonjours, je m'appelle Julie j'ai 11ans je suis en 6ème ,et je souhaiterai savoir combien font 10min en fraction d'heure 12min en fraction d'heure 18min en fraction d'heure 32min en fraction d'heure et 38min en fraction d'heure se sera aimable de votre part merci d'avance cordialement Mlle SEGLY JULIE
Réponse anonyme
Le 26/01/2014 é 11h50
SVP je suis en 6ième, ma classe a un exercice de math pour demain mais je ne sais pas convertir une fraction d'heure en vrai heure svp vous pouvez m'aider rapidement?merci d'avance
Réponse de bernard75
Le 26/01/2014 é 12h29
3 exemples usuels de fractions d'heure: 1/4 heure = 15 minutes 1/2 heure = 30 minutes 3/4 heure = 45 minutes