Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Banque

Manipulation du compte 511

Quelle est la nécessiter du compte 511 effet a encaisser en matière de porte feuille des effet de commerce, ses implications ses aspect comptable et son importance
1 réponse pour «
manipulation du compte 511
 »
Réponse de CQFD28
Le 12/02/2011 é 22h12
Le compte "effets à encaisser" se situe entre le compte client et le compte "effets à l'encaissement". Il est indispensable pour mesurer et justifier des effets disponibles acceptés et pouvant, en cas d'insuffisance de trésorerie, être remis à l'encaissement (échéance brûlante) ou à l'escompte. Les écritures devant être tenues au jour le jour, vous devez pouvoir justifier de leur montant sans avoir à le recalculer en reprenant un par un ces "papiers". De plus leur trace en comptabilité prouve leur existence en cas de disparition. Il en est de même pour les chèques non immédiatement présentés à votre banque et, notamment, dans le cas où vous auriez accepté un délai de présentation. (compte chèques à encaisser). Le plan comptable est basé sur la rigueur et ce n'est pas par hasard ! Bon courage en ce début d'année c'est à dire en période d'inventaire et de déclarations de toutes sortes. La tenue d'une comptabilité mérite vraiment une médaille.