Comment encaisser un billet à ordre

Ma banque ne veut pas encaisser un billet à ordre sous prétexte que je n'ai pas de compte professionnel que dois-je faire et quel recours ai-je Merci
1 réponse pour «
comment encaisser un billet à ordre
 »
Réponse de CQFD28
Le 02/04/2012 é 21h54
Si vous avez présenté vous même ce billet à votre banque c'est qu'il était arrivé à échéance. Proposez donc par lettre recommandée AR au tiré de vous remettre un chèque d'égal montant en échange. Ne vous dessaisissez de ce billet que contre remise du chèque dont vous aurez vérifié le montant en lettres et somme + signature correspondante à celle du billet. Mieux, prenez en une copie recto/verso que vous déchirerez après encaissement du chèque. En cas de refus, demandez à votre notaire de dresser protêt et confiez lui la poursuite.