670 014
questions
1 486 174
réponses
1 459 568
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Déduction des indemnités kilométriques

Question de papenoo le 19/01/2013 à 15h29
Dernière réponse le 20/01/2013 à 15h11
[ ! ]
Bonjour à tous. Je suis trésorier d'une association Loi 1901 depuis peu. Je souhaiterais savoir s'il m'est possible de déduire mes frais kilométriques. En effet, bien que bénévole, je suis amené à effectuer de nombreux déplacements pour le compte de l'association. Si cela m'est possible, y-a-t-il un imprimé à remplir et sur ma feuille d'impôt sur le revenu, à quel endroit je dois mentionner le montant. Merci pour votre aide.
Répondre
5 réponses pour « 
Déduction des indemnités kilométriques
 »
Réponse de canounet
Le 19/01/2013 é 16h15
[ ! ]
Vous devez d'abord obtenir l'accord du CA (ou de l'AG s'il n'y a pas de CA) pour ce remboursement ensuite, il vous faut des ordres de mission signés par le président pour chaque déplacement qui ne peut qu'être exclusivement dû à vos activités au sein de l'assoc le tarif de remboursement doit être celui édité par les impôts pour chaque année civile il y a une ligne spéciale pour cette déduction sur votre imprimé de déclaration
Répondre
Réponse de papenoo
Le 19/01/2013 é 17h29
[ ! ]
Merci pour votre réponse. Je suis néanmoins surpris, car le précédent trésorier mentionnait ses indemnités après avoir fait valider le kilométrage par le Président. A aucun moment il n'y a eu d'ordre de mission pour des transports à la banque et autres déplacements.
Répondre
Réponse de canounet
Le 19/01/2013 é 19h30
[ ! ]
Il faut toujours se méfier avec le fisc la validation des kilométrages est valable en interne, l'assoc peut être éventuellement accusée de salaire déguisé et vous de fausse déclaration donc : ordres de mission (succincts : date, heure de départ et d'arrivée, motif, kilométrage et signature) peuvent être remplis au fur et à mesure sur des imprimés que vous aurez conçus d'avance il en faut un exemplaire pour l'assoc et un pour vous important : n'oubliez pas de faire valider par le CA (ou l'AG) la décision de remboursement
Répondre
Réponse de papenoo
Le 20/01/2013 é 08h35
[ ! ]
Bonjour. Je vous remercie pour ce complément de réponse. Je vais en tenir compte car je ne veux pas que l'association ou moi-même soit importuné par le fisc pour un montant peu élevé.
Répondre
Réponse de canounet
Le 20/01/2013 é 15h11
[ ! ]
Oui, cela ne vous coûtera qu'un peu de temps et tout sera prêt si d'autres bénévoles voulaient se faire rembourser
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Déduction des indemnités kilométriques
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.397