Déduction des indemnités kilométriques

Question de papenoo le 19/01/2013 à 15h29
Bonjour à tous. Je suis trésorier d'une association Loi 1901 depuis peu. Je souhaiterais savoir s'il m'est possible de déduire mes frais kilométriques. En effet, bien que bénévole, je suis amené à effectuer de nombreux déplacements pour le compte de l'association. Si cela m'est possible, y-a-t-il un imprimé à remplir et sur ma feuille d'impôt sur le revenu, à quel endroit je dois mentionner le montant. Merci pour votre aide.
5 réponses pour «
Déduction des indemnités kilométriques
 »
Réponse de canounet
Le 19/01/2013 é 16h15
Vous devez d'abord obtenir l'accord du CA (ou de l'AG s'il n'y a pas de CA) pour ce remboursement ensuite, il vous faut des ordres de mission signés par le président pour chaque déplacement qui ne peut qu'être exclusivement dû à vos activités au sein de l'assoc le tarif de remboursement doit être celui édité par les impôts pour chaque année civile il y a une ligne spéciale pour cette déduction sur votre imprimé de déclaration
Réponse de papenoo
Le 19/01/2013 é 17h29
Merci pour votre réponse. Je suis néanmoins surpris, car le précédent trésorier mentionnait ses indemnités après avoir fait valider le kilométrage par le Président. A aucun moment il n'y a eu d'ordre de mission pour des transports à la banque et autres déplacements.
Réponse de canounet
Le 19/01/2013 é 19h30
Il faut toujours se méfier avec le fisc la validation des kilométrages est valable en interne, l'assoc peut être éventuellement accusée de salaire déguisé et vous de fausse déclaration donc : ordres de mission (succincts : date, heure de départ et d'arrivée, motif, kilométrage et signature) peuvent être remplis au fur et à mesure sur des imprimés que vous aurez conçus d'avance il en faut un exemplaire pour l'assoc et un pour vous important : n'oubliez pas de faire valider par le CA (ou l'AG) la décision de remboursement
Réponse de papenoo
Le 20/01/2013 é 08h35
Bonjour. Je vous remercie pour ce complément de réponse. Je vais en tenir compte car je ne veux pas que l'association ou moi-même soit importuné par le fisc pour un montant peu élevé.
Réponse de canounet
Le 20/01/2013 é 15h11
Oui, cela ne vous coûtera qu'un peu de temps et tout sera prêt si d'autres bénévoles voulaient se faire rembourser