Manque de noms

Question de soleil le 11/08/2009 à 10h52
Il y a un manque dans la liste des artistes peintre libanais dans vos information comment pouver vous corriger cela merci davance.
2 réponses pour «
manque de noms
 »
Réponse de soleil
Le 11/08/2009 é 13h05
Ouvrer le site delartiste peintre zohrab kechichian et vous aurez la reponse www.zohrabk.com merci davance
Réponse de soleil
Le 15/10/2009 é 13h46
Artiste peintre depuis 1972 date de sa premiere exposition,aura sa derniere exp[osition la 37eme individuelle le 31 octobre a la galerie les cimaises,holiday beach.elle se poursuivra j'usquau 29 novenbre 2009.tout les jours inclus de10ha9p.m. pour voir ses dernieres creation vous etes inviter a participer.et vous serez les bien venus .
Référence(s) :
s,exposer aux toiles de Zohrab est un plaisir qui intensifie la vie.
on ne se lasse pas de regarder un Zohrab.D'ailleurs on ne regarde pas un Zohrab,on le comptenple.Dans un monde tellement agressant pour les yeux,l'oeuvre de ce maitre vous penetre,vous apaise et vous remplit de joie.je dirai qu'elle vous visite et je n'ai pas peur du rapprochement que le mot pourrait susciter tant chaque toile est une visitation qui vous remplit de joie et converse avec tout votre etre.
les compositions de zohrab sont instinctivement calculees.elles ouvrent le monde et revelent la creation. Elles touchent lecoeur et satisfont la raison.elles apparentent a une reverie superieure et libre qui rejoint notre civilisation dans ce qu'elle a de meilleur.les femmes et les hommes sont d'une grande dignite.c'est d'eux que jaillit la lumiere qui s'etale sur la toile en fracas somtueux de couleurs morcelees.
Un autre atout de l'ecriture picturale du maitre,c'est qu'elle est profondement ancree dans sa vision spirituelle du monde et accompagne son oeuvre d'un certain lyrisme poetique ou se cotoient vie et mort,fete et deuil,joie et souffrance,richesse et pauvrete d'une humilite et d'un respect digne de son peuple qu'il peint de mille et une facon.Cette vision rejoint les affections et les charges de toutes les femmes et de tous les hommes de toutesles epoques et tend vers l'eternite.Ce qui lui fait dyre que ses toiles viennent du passe,parlent au present et continuent leur route vers le futur.
Que Zohrab manie l'hiule,la gouache,l'aquarelle,l'encre ou le crayon,il envisage son ecriture de maniere personnelle,intuitive et divisionniste. Son amenagement precis de la composition conjugee a une eloquence tonalefiate de diversite prefigure une grande maturite.
Enfin,l'oeuvre de Zohrab est totalement indifferente aux modes.Elle est particuliere,individuelle et en meme universelle.Chaque toile est une oeuvre d'art qui existe pour le prolongement de la vie de l'artiste et de sa pensee et rattrape celui qui la contemple ou la possede.A ceux qui cherchent une oeuvre decorative,qu'ils s'abstiennent de se oresenter aux toiles de Zohrab sous peine de materialiser l'activite artistique et de devenir<<articide>>.
Eddy Dagher
3 Juin 2009
radio liban .