Manque d'eau en lavage sur Bosch Maxx5 - HELP ! ! !

Question de sebaes le 16/12/2015 à 11h00
Bonjour à tous, Je m’adresse à vous car mon lave-linge Bosch « Maxx 5 » (référence WLX20160FF) ne fonctionne plus correctement ; du jour au lendemain, je me suis aperçu que l’apport en eau était très faible (les vêtements tournent mais paraissent simplement humides et ne sont pas plongés à moitié dans l’eau comme d’habitude). Du coup, le linge qui sort du tambour me paraît bien moins propre qu’auparavant. J’ai vérifié l’alimentation en eau (tuyau d’arrivée + tuyau interieurs) et j’ai remplacé la pressostat (commandé sur le site bosch) mais rien ne change. Afin d’anticiper vos questions, sachez que les cycles s’enchainent correctement, j’ai l’impression que seul l’apport en eau dysfonctionne (lavable certainement, rinçage probablement). J’ai l’ai utilisé 5 ans à raison d’un seul lavage par semaine, je suis donc très déçu qu’elle soit déjà inopérante compte tenu de sa faible utilisation. L’un d’entre vous aurait-t-il une piste ? Faut-il tester l'electrovanne ? Le programmateur ? Dois-je tester un reset de la machine ? Merci d’avance pour votre aide ! Sébastien
12 réponses pour «
Manque d'eau en lavage sur Bosch Maxx5 - HELP ! ! !
 »
Réponse de jplg
Le 16/12/2015 é 11h14
BONJOUR Electrovanne double voies lave-linge Bosch Siemens Vérifiez si l'un deux est en bon état. Ct
Réponse de sebaes
Le 16/12/2015 é 13h47
OK merci pour votre réponse je vais déjà essayer de controler l'electro vanne. En attendant, est-il possible de tenter une réinitialisation de la machine ? Comme un mode reset par ex ?
Réponse de jplg
Le 16/12/2015 é 15h28
BONJOUR Non vous n'avez rien d’autre à faire sur votre appareil. Cdt
Réponse de sebaes
Le 17/12/2015 é 10h26
Bonjour, J'ai procédé aux mesures (machine hors tension) et j'obtiens 3.90 sur l'un et 3.86 sur l'autre (selecteur de l'ohmetre sur 20K). Lorsque la machine est en tension j'obtiens les mêmes mesures hormis lorsque le remplissage s'opère (j'obtiens alors quelque chose comme 186 mais ca bouge beaucoup). Apparement ces mesures sont "normales", vous confirmez ? Que dois-je faire maintenant ? Merci de votre aide !
Réponse de jplg
Le 17/12/2015 é 11h32
BONJOUR Je confirme que les testes sont normale,il frauderais voir si le tuyaux d'eau n'est pas plié ou coudée. Cdt
Réponse de sebaes
Le 17/12/2015 é 11h50
Non j'ai déja vérifié le tuyau d'alimentation et il est correct. Idem concernant les tuyaux internes jusqu'à la boite à lessive, tout semble débouché et fonctionnel. Si je remplie la boite à lessive avec une bouteille d'eau, cela remplit bien le tambour également (et le linge sent bien meilleur) ! ! ! Je pense que la machine a un souci de commande du débit de l'eau ou de la durée de remplissage, je ne vois pas d'autre solution... Sachant que le pressostat est neuf et que l'électrovanne semble OK, quel autre organe pourrait être défaillant ? Merci de votre aide ! Sébastien
Réponse de sebaes
Le 17/12/2015 é 14h02
A noter que je n'ai pas de souci d'apport d'eau pour le rinçage, c'est uniquement lors du cycle de lavage que l'apport d'eau est faible ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Réponse de sebaes
Le 06/01/2016 é 16h50
Bonjour, Un réparateur m'indique que selons ses tests complémentaires ce serait la carte électronique qui serait deffaillante ; selon lui la carte électronique ne donne pas d'ordre à la résistance de chauffer et pilote mal le volume d'entrée d'eau. Est-ce que c'est piste est crédible ? Est-ce vraiment la carte électronique qui pilote le tout ? Sébastien
Réponse de jplg
Le 06/01/2016 é 22h25
BONSOIR Remplacé le relais placé sur la carte,voyez aussi au niveau de ces soudures. Cdt
Réponse de sebaes
Le 07/01/2016 é 09h53
Bonjour, Est-ce que vous pouvez me vendre le relais ? Combien coute-t-il ? Merci ! Sébastien
Réponse de jplg
Le 07/01/2016 é 09h57
BONJOUR Je ne vend rien,je dépanne seulement sur site Cdt
Réponse de sebaes
Le 07/01/2016 é 09h58
OK Merci ! Sébastien