670 029
questions
1 486 217
réponses
1 459 586
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Manque d'eau en lavage sur Bosch Maxx5 - HELP ! ! !

Question de sebaes le 16/12/2015 à 11h00
Dernière réponse le 07/01/2016 à 09h58
[ ! ]
Bonjour à tous, Je m’adresse à vous car mon lave-linge Bosch « Maxx 5 » (référence WLX20160FF) ne fonctionne plus correctement ; du jour au lendemain, je me suis aperçu que l’apport en eau était très faible (les vêtements tournent mais paraissent simplement humides et ne sont pas plongés à moitié dans l’eau comme d’habitude). Du coup, le linge qui sort du tambour me paraît bien moins propre qu’auparavant. J’ai vérifié l’alimentation en eau (tuyau d’arrivée + tuyau interieurs) et j’ai remplacé la pressostat (commandé sur le site bosch) mais rien ne change. Afin d’anticiper vos questions, sachez que les cycles s’enchainent correctement, j’ai l’impression que seul l’apport en eau dysfonctionne (lavable certainement, rinçage probablement). J’ai l’ai utilisé 5 ans à raison d’un seul lavage par semaine, je suis donc très déçu qu’elle soit déjà inopérante compte tenu de sa faible utilisation. L’un d’entre vous aurait-t-il une piste ? Faut-il tester l'electrovanne ? Le programmateur ? Dois-je tester un reset de la machine ? Merci d’avance pour votre aide ! Sébastien
Répondre
12 réponses pour « 
Manque d'eau en lavage sur Bosch Maxx5 - HELP ! ! !
 »
Réponse de jplg
Le 16/12/2015 é 11h14
[ ! ]
BONJOUR Electrovanne double voies lave-linge Bosch Siemens Vérifiez si l'un deux est en bon état. Ct
Répondre
Réponse de sebaes
Le 16/12/2015 é 13h47
[ ! ]
OK merci pour votre réponse je vais déjà essayer de controler l'electro vanne. En attendant, est-il possible de tenter une réinitialisation de la machine ? Comme un mode reset par ex ?
Répondre
Réponse de jplg
Le 16/12/2015 é 15h28
[ ! ]
BONJOUR Non vous n'avez rien d’autre à faire sur votre appareil. Cdt
Répondre
Réponse de sebaes
Le 17/12/2015 é 10h26
[ ! ]
Bonjour, J'ai procédé aux mesures (machine hors tension) et j'obtiens 3.90 sur l'un et 3.86 sur l'autre (selecteur de l'ohmetre sur 20K). Lorsque la machine est en tension j'obtiens les mêmes mesures hormis lorsque le remplissage s'opère (j'obtiens alors quelque chose comme 186 mais ca bouge beaucoup). Apparement ces mesures sont "normales", vous confirmez ? Que dois-je faire maintenant ? Merci de votre aide !
Répondre
Réponse de jplg
Le 17/12/2015 é 11h32
[ ! ]
BONJOUR Je confirme que les testes sont normale,il frauderais voir si le tuyaux d'eau n'est pas plié ou coudée. Cdt
Répondre
Réponse de sebaes
Le 17/12/2015 é 11h50
[ ! ]
Non j'ai déja vérifié le tuyau d'alimentation et il est correct. Idem concernant les tuyaux internes jusqu'à la boite à lessive, tout semble débouché et fonctionnel. Si je remplie la boite à lessive avec une bouteille d'eau, cela remplit bien le tambour également (et le linge sent bien meilleur) ! ! ! Je pense que la machine a un souci de commande du débit de l'eau ou de la durée de remplissage, je ne vois pas d'autre solution... Sachant que le pressostat est neuf et que l'électrovanne semble OK, quel autre organe pourrait être défaillant ? Merci de votre aide ! Sébastien
Répondre
Réponse de sebaes
Le 17/12/2015 é 14h02
[ ! ]
A noter que je n'ai pas de souci d'apport d'eau pour le rinçage, c'est uniquement lors du cycle de lavage que l'apport d'eau est faible ! Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Répondre
Réponse de sebaes
Le 06/01/2016 é 16h50
[ ! ]
Bonjour, Un réparateur m'indique que selons ses tests complémentaires ce serait la carte électronique qui serait deffaillante ; selon lui la carte électronique ne donne pas d'ordre à la résistance de chauffer et pilote mal le volume d'entrée d'eau. Est-ce que c'est piste est crédible ? Est-ce vraiment la carte électronique qui pilote le tout ? Sébastien
Répondre
Réponse de jplg
Le 06/01/2016 é 22h25
[ ! ]
BONSOIR Remplacé le relais placé sur la carte,voyez aussi au niveau de ces soudures. Cdt
Répondre
Réponse de sebaes
Le 07/01/2016 é 09h53
[ ! ]
Bonjour, Est-ce que vous pouvez me vendre le relais ? Combien coute-t-il ? Merci ! Sébastien
Répondre
Réponse de jplg
Le 07/01/2016 é 09h57
[ ! ]
BONJOUR Je ne vend rien,je dépanne seulement sur site Cdt
Répondre
Réponse de sebaes
Le 07/01/2016 é 09h58
[ ! ]
OK Merci ! Sébastien
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Manque d'eau en lavage sur Bosch Maxx5 - HELP ! ! !
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T24.064