Le mariage entre ivoirien et francaise

Question de periko le 28/02/2011 à 17h33
Quels sont les conditions pour un ivoirien vivant en cote d'ivoire désireux d'épouser une femme de nationalité francaise et les documents à fournir
2 réponses pour «
le mariage entre ivoirien et francaise
 »
Réponse de Allien92
Le 28/02/2011 é 18h24
Bonjour, Ici, il s'agit d'un mariage Mixte. c'est à dire un mariage en deux personnes de nationalité différente. la première question à se poser : Dans quel pays le mariage doit être célébré ? En fonction du pays du lieu de célébration, il faudrait se rapprocher de l'officier d'état civil du pays concerné et respecter les conditions de fond posées par chaque pays, en l'espèce, la Cote d'Ivoire et la France. Parfois même il faut respecter les conditions de forme. En ce qui concerne le conjoint français, celui-ci (elle) devra fournir un certificat de capacité à mariage. Pour le conjoint ivoirien, il devra se rapprocher de son officier d'état-civil. Pour l'obtention du certificat en question, le conjoint français devra fournir les justificatifs suivants : * des fiches de renseignements remises par l’ambassade ou le consulat, dûment remplies * une copie de l’acte de naissance de chacun des conjoints, datant de moins de 3 mois (6 mois si le document a été délivré à l’Étranger avec sa traduction et sa légalisation ou apostille éventuelles) * un justificatif de nationalité française * un justificatif de domicile ou de résidence D’autres justificatifs peuvent être demandés en fonction notamment de la situation de l’un ou des conjoint(s). Attention, les pièces d'État-civil qui proviennent d'un pays étranger, doivent être légalisées voire apostillées. Il est donc recommandé de se rapprocher de vos services consulaires réciproques ou de l'officier d'état civil du lieu de célébration.
Référence(s) :
Ministère française des affaires étrangères,
Réponse anonyme
Le 21/02/2012 é 17h31
Quel dossier faut fournir pour se marié français qui vis en France pour ce marié en cote d'ivoire
Référence(s) :
je veux la réponse