Est t,il possible d,avoir la nationalité francaise

Je suis neé d,un pere ivoirien qui a la nationalité francaise depuis + de 20ans mais je reside en afrique plus precisement en cote d,ivoire j,aurai mes 18 ans bientot est t,il possible que puisse avoir la nationalité francaise ???
2 réponses pour «
est t,il possible d,avoir la nationalité francaise
 »
Réponse anonyme
Le 06/03/2012 é 11h37
Bonjour, vous êtes français à la naissance par filation de votre père, il suffit de se rapprocher auprès des services consulaires français en côte d'ivoir et demander un certificat de nationalité française, vous apportez juste la preuve de nationalité de votre papa, si comme vous dites elle a plus de 20 ans, ce qui explique que votre père été français avant votre naissance.
Référence(s) :
article 19-3° du code civil
Réponse anonyme
Le 10/11/2012 é 19h48
Bonjour ou bonsoir , ma question et que mon defun pere possede une carte nationale d'identite nationalite francaise etabli le 2 fevrier 1960 , ya t'il une possibilite d'acquirire moi la nationalite francaise , merci