Mariage d'un francais avec une tunisienne en tunisie

Bonjour tous le monde , je suis une tunisienne qui réside en Tunisie je vais me marier avec un français résident en Tunisie mais je sais pas comment faire pour obtenir les papiers nécessaires du mariage ... WIWI
27 réponses pour «
mariage d'un francais avec une tunisienne en tunisie
 »
Réponse de tounsi26100
Le 12/04/2012 é 01h17
Salam,deja il faut que t futur mari descend en tunisie ,prend contacte avec le conculat de france pour avoire une certificat de capacité de mariage,apres il faut quil prend rdv avec le mufti pour son certificat de coutume-chheda filislam- biensure ca copie integrale d'acte de naissance avec ca vous pouvez allez a la mairie
Réponse de charlytun
Le 21/04/2012 é 14h43
Je suis français, je réside en tunisie et je me suis marié avec une tunisienne au mois de mars. si tu a toujours besoin d'informations laisse ton mail pour contact. CP
Réponse anonyme
Le 23/04/2012 é 22h36
Merci tounsi26100 mais mon soucis pour le moment c'est comment obtenir le CCM et c'est quoi les papiers a faire???? et surtous qui contacter ?
Réponse de tounsi26100
Le 24/04/2012 é 18h00
Salam!!je t'a expliqueé,,il faut que t futur mari prend contacte avec le conculat francaise en tunisie!!il a un papier a retirer est a remplire pour vous deux!!laisse moi tes cordonneé je t'explique mieux!!salam
Réponse de hajar831
Le 28/04/2012 é 18h55
BJR moi je suis tunisienne et je vais me mariéeavec un francais mais je ne sais ps quoi faire sil vous plais vous pouvais m'aider a soivoire se que je vais faire car je ne sais rien faire et lui non plus chaque personne nous dis une chose et ns on sait rien faire,merci
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 19h27
Salam alaykoum tout le monde... Lol moi aussi j'ai le meme problème... seulement pour moi, je suis musulman, alors normalement je ne devrait pas avoir de difficulté pour le mariage, mais la famille de la personne que je désire épouser desire attendre que le mariage " d'etat" soit établie. J'entends différente chose concernant la durée de toute ses démarches, ca va de 1mois et demi jusqu'a 7 8 mois... Peut etre quelqu'un peut il m'aider à y voir plus claire, a me donner des renseignements pour accelerer les procèdures ou tout simplement me faire part de son expériance.
Réponse anonyme
Le 22/05/2012 é 20h21
Bonjour je suis tunisien je vies en a paris et je vais me mariée avec une française mais je ne sais pas quoi faire sil vous plais vous pouvais m'aider a soivoire se que je vais faire car je ne sais rien faire et chaque personne nous dis une chose et ns on sait rien faire,merci
Réponse anonyme
Le 04/11/2012 é 13h40
Salut, je suis tunisien et je vais me marier avec une francaise sltpl aidez moi car je c pa quoi faire, je veut savoir c'est quoi les papier necéssaire
Réponse anonyme
Le 24/01/2013 é 17h33
MOI AUSSI JE SUIS FIANCEE AVEC UN HOMME ITALIEN NOUS VEULONS QUAND SE MARIER A TUIS CAR JE SUIS TUNISIENNE SVP CEST QUOI LES PAPIERS OBLIGATOIRE DE FAIRE NOTRE MARIAGE LUI VEUX COUVERTI LISLAM
Référence(s) :
CEST QUOI LES PAPIERS NECESAIRE POUR SE MARIER AVEC UN ITALIEN
Réponse anonyme
Le 06/02/2013 é 08h02
C est simple mais amies entre au site de l ambassade de toutes les pays france, italie...etc et vous allez trouver toute les papiers necessaire , je vais vous aidez plus si je trouve plus d information et bon chance
Réponse anonyme
Le 29/05/2013 é 14h07
Je suis français et j'aimerai me marier il faut que jamai ne quoi moi de France com papier
Réponse anonyme
Le 21/08/2013 é 16h16
Bonjour à tous je souhaiterais savoir comment un tunisien peux prétendre au titre de résidents francais ormis le mariage? merci pour vos réponses.
Réponse anonyme
Le 27/09/2013 é 19h04
Bonsoir.. je suis tunisienne fiancée a un français il y a plus qu un ans et j ai toujours avoir peur de prendre pas pour le mariage car je pense que c est compliqué mais lui quand il a allé a l embassade de tunisie en france ils l ont disent que c est simple et qu il n as besoin de rien sauf quelques papiers comme extrait de naissance et CIN et passeport tandis que moi ici quand j ai demandée quesqu il faut chaqu un me dis des papiers differentes. merci de m avoir expliqué.
Réponse anonyme
Le 17/10/2013 é 15h36
Bonjour, je suis tunisienne fiancée à un français qui va s'installer en tunisie, je veux savoir quels sont les papiers à fournir pour un mariage en tunisie
Réponse anonyme
Le 07/02/2014 é 03h17
Bonjour,suis français-résident en tunisie depuis plus de 3 ans .J'envisage une union avec une Tunisienne(divorcée).mariage en Tunisie.J'attends le prononcé de mon propre divorce qui devrait intervenir Aout/Septembre 2014!par un tribunal français Je vous remercie de me communiquer,si possible,l'ensemble des procédures à suivre ainsi que les documents à fournir!dans cette attente,bien à vous
Réponse de leopoldine72
Le 08/02/2014 é 12h44
Bonjour le fait d etre resident français et se marier à Tunis est il plus simple que quand on habite en france? MERCI
Réponse anonyme
Le 08/04/2014 é 10h33
Bonjour voila je suis tunisienne et je tien et mon futur mari et moi avons enviagez de nous marié comme je constate que vous aviez une grande idee et comment ainsi que qui contacter pourriez nous aider ------tout en vous remerciant ---mon email est
Réponse anonyme
Le 06/07/2014 é 19h14
Les couples franco tunisiens laissez vos mails je.veux qu'on fasse connaissance et qu'on échange les expériences je suis avec un français converti Hamdoulah et on souhaite marier inchalah que dieu nous facilite on a passé par.plusieurs épreuves....
Réponse de TAKTAKXENA
Le 01/08/2014 é 15h47
Bjr je suis tunisien, et je vais me marier avc une française née en Belgique, on as déposer le dossier d mariage a la consulat de France en Tunisie, et il ont dit qui manque sont acte de naissance français qui née a l’étranger que déjà ont mis sont acte de naissance belge, alors que mnt ont att que l'acte arrive pour le déposer encore a la consulat de France a Tunis, et je sais pas quesque qu'il vont dire encore que il y a autre chose qui manque, j'aimerai bien savoir si quelqu'un a eu le même problème et combien a t'il rester en attente
Référence(s) :
TAKTAKXENA
Réponse anonyme
Le 31/12/2014 é 16h27
J ss tunisienne je veux me marrier avec un français qui reside en tunisie il a eu le papier de converstion de l'islam de chez le Mouftti on a poser les papiers a la cosulat de France en tunisie pour avoir la capacité de mariage ça due combien de temps svp.merci