Mariage d'une suissesse avec un sénégalais

Je suis suissesse quinqua, divorcée au bénéfice d'une pension alimentaire de mon ex-mari. Je n'ai plus d'enfants à charge. Un mariage au Sénégal est-il reconnu en Suisse? Si je venais à me marier là-bas, la pension alimentaire tomberait-elle ici en Suisse? Mon ami sénégalais est beaucoup plus jeune et le mot mariage dans ce cas m'effraie. Qu'en pensez-vous? Merci par avance pour votre réponse.
12 réponses pour «
Mariage d'une suissesse avec un sénégalais
 »
Réponse anonyme
Le 01/02/2012 é 21h05
Bonsoir, Vous êtes vous mariée ? Pour débuter, même si votre vie ne me regarde pas, je me permets toutefois ... rester sur vos gardes madame ! surtout si votre prétendant est plus jeune que vous!? Est-ce que les jeunes hommes en Suisse vous demandent-ils en mariage ? Si oui alors la bingo allez-y les yeux presque fermés! Si non.... heu .....? Pour répondre à votre question, oui , votre mariage sera reconnu en Suisse si vous vous mariés à la mairie sinon si vous célébrez votre union à la mosquée, non, il ne sera pas reconnu.... mais ne vaut-il pas mieux qu'il ne soit pas reconnu? Je me suis mariée à dakar en 2004, mon mariage est reconnu en Suisse depuis 3 ans et la je divorce.... encore heureux que je n'ai jamais souhaité un regroupement familial. J'ai vécu un peu de temps au Sénégal, j'y ai travaillé.... et celui que j'ai un jour épousé à le même âge que moi. Mais vous savez, dans certaine région de notre belle planète, la ou il y a de la misère... le concept d'amour est total différent. Bien à vous
Réponse de angela1949
Le 26/02/2012 é 14h46
Bonjour, je suis une Suissesse et j'ai épousé un Sénégalais en Suisse, je percevais une pension alimentaire qui est tombée le jour de mon remariage. Néanmoins cela s'est mal passé, étant plus jeune que moi il a tout fait pour que nous fassions les documents en suisse pour le mariage, et a ainsi obtenu un permis B. la j'ai demandé l'annulation de mon mariage, car il avait 2 enfants et était marié 2 x ,une Senegalaise et une francaise a la mosquée, mais il m'a menti.
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 10h41
Vous avez demandé l'annulation de mariage parce qu'il a été déjà marié? Et vous? Si vous avez touchez une pension alimentaire vous êtes aussi divorcée! Et un mariage à la mosquée n'est pas reconnu chez nous. Donc c'est juste une promesse réligieuse. Il me semble que vous ne respectez vous même pas non plus le mariage.
Réponse de angy49
Le 08/06/2012 é 17h35
Pour mes detracteurs, j'ai obtenu l'annulation du mariage. voila mon dossier est clos
Réponse de angy49
Le 06/08/2012 é 19h48
Bonjour, oui votre pension tombe en cas de remariage. et a votre place je ne me marierais pas ,les coutumes sont tellement differentes des nôtre.
Réponse de angy49
Le 26/08/2012 é 12h51
A toi Dam qui cherche par tous les moyens de savoir ce que je fais. laisse moi tranquille...... je me suis bien fait avoir.....
Réponse anonyme
Le 18/09/2012 é 17h09
Vous avez pas pu annuler votre mariage car ça sera trop facile pour des gens comme vous! Et si on vous connait personnellement ce n'est surtout pas votre époux qui s'est fait avoir bien le contraire!!!
Réponse de Kongossa
Le 19/03/2013 é 19h24
Dommage tout ça...... Ce que je remarque surtout dans tout ça, c'est le manque de respect, le manque d'intérêt pour la culture de l'autre, le manque de tolérance et l'égoïsme. Quand on fait un choix de mariage, ça veut dire qu'on a pesé les pour et les contre, qu'on est sûr de ce qu'on fait et de ce qu'on veut. Une différence de culture n'est pas une excuse d'impossibilité de compréhension. Un blanc ou une blanche ne peut pas s'attendre à ce que l'autre fasse tous les efforts d'adaptation ou de concession. Le problème est que souvent le blanc (ou la blanche) se trouve inconsciemment supérieur(e) et ne se remet pas facilement en question. Faire le mariage quand ça nous arrange et le défaire quand ça nous arrange plus, c'est un signe de mal compréhension du mariage comme union sacrée. Le mariage est sacré dans toutes les traditions du monde. Mais il y a aussi des escrocs dans tous les pays du monde. De conseiller aux gens de ne pas se marier avec un Sénégalais à cause de la différence de culture c'est bidon. Chaque échec appartient exclusivement à celui qui le subit, ainsi que l'analyse qu'il en fait. Je suis mariée avec un Africain, plus jeune que moi, et nous sommes très heureux. Nous nous occupons l'un de l'autre, nous nous respectons profondément, et discutons de chaque problème calmement, quel qu'il soit. L'argent n'est pas un sujet de discorde. Si une pension alimentaire de la part d'un ex-mari s'arrête le jour où la femme se remarie, y a rien de plus normal! Pourquoi l'ex-mari devrait-il payer l'argent de poche du nouveau mari de son ex-femme...? Avec un peu plus d'honnêteté, de sincérité et de remises en question, beaucoup de choses iraient mieux.
Réponse de angy49
Le 14/01/2015 é 17h51
Voila pour mes détracteurs, mon mariage avec un Sénégalais a été annulé par un tribunal Suisse pour Bigamie. il était marié 2 x dans son pays. 3ème ici en Suisse. pour tous renseignements a ce sujet je suis disponible pour une réponse. Il va être expulsé de Suisse et ne pourra plus mettre les pieds dans l'espace Schengen.Ca rigole pas, j'ai pas laissé tomber ca m'a duré presque 3 ans de procédure,mais j'ai gagné.............
Réponse de angela1949
Le 18/01/2015 é 19h39
Ouviu mais lorsque cette personne est bigame 2 fois, et qu'il l'a sciemment caché, l'histoire est différente. la vous me voyez ravie, et heureuse que la justice ai fait son devoir. pour moi c'est une page qui est tournée.
Réponse anonyme
Le 03/08/2023 é 17h22
Ahhhh vous avez raison , en Afrique même et entre africain , le matérialisme est partout et bcp trop présent donc bon conseil
Réponse anonyme
Le 03/08/2023 é 17h24
Vous êtes en colère vous , vous devriez pardonnez Pour vous et pour votre bien , c’est le monde qui est comme cela et il a choisi d’y sombrer il met en premier son intérêt