670 011
questions
1 486 109
réponses
1 459 550
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mariage suissesse avec un Sénégalais

Question de angy49 le 22/08/2010 à 13h32
Dernière réponse le 09/03/2016 à 08h51
[ ! ]
Je connais mon ami Senegalais depuis 6 ans, il vit au senégal, et nous nous voyons depuis 3 ans régulièrment. Il ne vit pas en Suisse ,mais nous aimerions nous marier, je précise que nous avons une grande difference d'âge, mais nous nous aimons.
Répondre
45 réponses pour « 
mariage suissesse avec un Sénégalais
 »
Réponse anonyme
Le 19/10/2010 é 20h35
[ ! ]
Bonjour, Alors la première etape est de se marier directement au Sénégal car c'est plus facile. Il faut notamment un certificat de naissance, un certificat de coutume qui est délivré par l'ambassade sénégalaise en Suisse et certifie que le jeune homme remplit les conditions pour se marier selon la loi sénégalaise, un certificat de célibat, attestation de domicile.Il faut laisser passer la bande d'annonce à Dakar (ça peut prendre du temps env. 3 mois) et puis par la suite de se marier au Sénégal. Deuxième etape vous revenez en suisse avec tous les documents et vous vous rendez avec ses papiers à l'ambassade pour demander un visa pour votre mari. Et je ne pense pas qu'on peut interdire à quelqu'un de se mairer à cause de l'âge.
Répondre
Réponse de angela1949
Le 26/02/2012 é 14h49
[ ! ]
Oui.... moi je connaissais mon ami depuis 9 ans ,aussi grde difference d'âge,mais il a tout de même réussis a ce que je fasse les documents pour un mariage, et il est venu (tout frais a ma charge) , là sommes mariés depuis 7 mois et deja j'ai demandé l'annulation du mariage.il m'a menti, et la difference de culture est tres difficile
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 10h52
[ ! ]
Vous connaissez votre ami depuis 9 ans et vous n'avez pas remarqué avant votre mariage qu'il y a une différence de culture? Et vous vous êtes mariés et après 7 mois vous croyez de pouvoir annuler votre mariage? Il me semble c'est la personne plus âgée qui devrait savoir d'avantage qu'une grande différence d'âge n'est pas facile à gérer. Et pour un mariage il faut bien 2. Il me semble que vous vous êtes bien servie aussi de ce jeune homme!
Répondre
Réponse de angela1949
Le 09/03/2012 é 14h29
[ ! ]
Je ne vous donne aucun droit de juger cher monsieur. Ils sont tres tres fort ces Africains pour jouer la comédie , et 7 mois c'est peu..... je me suis rendue compte au bout de 3 -4 mois déjà, mais la demande en annulation a été faite après 7 mois.Il faut lutter contre les abus de ce genre, car visiblement ils sont légion, cela se nomme mariage gris, un abusé l'autre abuseur.
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2012 é 15h41
[ ! ]
Madame votre réponse m'interpelle, et voici la définition de mariage "gris" car en qui vous concerne votre mari était au sénégal? Le mariage "gris" c'est quand , l'une des deux personne du couple (souvent sans-papier ou possédant un titre de séjour réduit ) à une intention de mariage dans l'unique but d'obtenir ses papiers de régularisation. Alors comment une femme mature comme vous peut elle se faire prendre au jeu de la comédie? et donc de se laisser abuser! Ne serait-ce pas là un phantasme sur les jeunes hommes.... musclés et africains? Alors difficile de savoir qui est l'abusé de l'abuseur!
Répondre
Réponse de angela1949
Le 09/03/2012 é 16h00
[ ! ]
Il ne faut pas être Africain pour être musclé, ce sont des cliché, avec tout le reste qui va avec, des sornettes...... sur ce un mariage gris n'est pas uniquement (sans papiers) un mariage gris est selon ma définition, allez voir les nouvelles lois 2012 a l'état civil. visiblement vous savez tout....
Répondre
Réponse de nathalianathalia
Le 10/03/2012 é 11h49
[ ! ]
Arrêtez vos histoires! les cougars, vous savez ce que ça signifie? et c'est plus facile d'aller chercher un jeune homme dans un pays sous développé et d'utiliser comme appât une vie meilleure! On va pas me la faire à l'envers!
Répondre
Réponse de nathalianathalia
Le 11/03/2012 é 16h42
[ ! ]
9 ans avec quelqu'un sans aucun soupçon et découvrir le poteau rose une fois marié! faut être sacrément naif et carencé pour en arriver là!
Répondre
Réponse de angela1949
Le 11/03/2012 é 17h29
[ ! ]
Vous savez il y a des gens qui ont été nourris mais pas éduqué, est ce votre cas pour être aussi véhéments dans vos propos, sur ce je ne vous repondrais plus
Répondre
Réponse de nathalianathalia
Le 11/03/2012 é 18h55
[ ! ]
Au vue de votre orthographe, vous n'avez sûrement pas été éduqué!
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/02/2013 é 19h43
[ ! ]
Je suis marocain et j ai 24 ans et ma copine a 40 ans et en ce aime bcp pendant 3 ans et aimerai bien se marier que je doi faire et quel sant le démarche qui faux suivre aide moi merci et se que il ya un problème avec la différence d age je pense pas qui faus interdire une persone de se pas se marie a cause de l age
Répondre
Réponse de touma123
Le 13/02/2013 é 19h44
[ ! ]
Je suis marocain et j ai 24 ans et ma copine a 40 ans et en ce aime bcp pendant 3 ans et aimerai bien se marier que je doi faire et quel sant le démarche qui faux suivre aide moi merci et se que il ya un problème avec la différence d age je pense pas qui faus interdire une persone de se pas se marie a cause de l age
Répondre
Réponse de touma123
Le 13/02/2013 é 19h53
[ ! ]
Je suis marocain et j ai 24 ans et ma copine a 40 ans elle suisse et en ce aime bcp pendant 3 ans et aimerai bien se marier que je doi faire et quel sant le démarche qui faux suivre aide moi merci et se que il ya un problème avec la différence d age je pense pas qui faus interdire une persone de se pas se marie a cause de l age
Répondre
Réponse de angy49
Le 20/02/2013 é 14h45
[ ! ]
Pour lui c'était une arnaque bien organisée , a l'Africaine......., on peut rêver non? sans plus de commentaires, je vous le redis ATTENTION, renseignez vous a votre mairie a votre état civil, ils vous expliquerons tout. Je n'ai pas voulu les écouter, j'aurais du.
Répondre
Réponse de touma123
Le 20/02/2013 é 22h32
[ ! ]
Mai pour koi vous parle si male come sa l amoure a pas d age vous conaice sa ou pas
Répondre
Réponse de touma123
Le 20/02/2013 é 22h36
[ ! ]
En sur se fourme pour s aide pas pour etre mechan et pense si mâle dans le monde entier en trouve des bon et des mâle vou comprenne ou pas en na la pour s aide les un les autre alore je trouve rien d interesan sur de cite que des rarissime je suis de su de sa vrement bonuit
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/02/2013 é 22h40
[ ! ]
Angy49 ou angela1949 c'est vous qui avez bien organisé cette arnaque ! Et vous êtes tellement connue en mal dans la région et vous n'arrêtez jamais de vouloir faire croire que c'est vous la victime! Mais ça ne marche pas! Tout le monde qui a eu "affaire" a vous, évite de garder un contacte. Et ce jeune homme honnête a tout ce que vous auriez jamais même pas à votre âge bien avancé.....
Répondre
Réponse de angela1949
Le 27/02/2013 é 09h26
[ ! ]
Il le sait lui que c est une arnaque , il joue ou essaie de jouer mais les tribunaux. Et autorités ne sont pas dupés. L avenir nous le diras!
Répondre
Réponse de angela1949
Le 27/02/2013 é 16h30
[ ! ]
Et qu'en savez vous que c'est un jeune homme honnête???????
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/02/2013 é 21h42
[ ! ]
Je suis journaliste donc habitué à faire quelques recherches et investigations surtout sur des sujets aussi d'actualité et dans le temps. Dans mon métier, il est assez facile et habituel de récolter des informations, des indices et ainsi mieux comprendre certaines histoires et témoignages. Donc, je ne vous cache pas qu'à votre sujet il y a de quoi remplir quelques pages..... sur vos agissements illicites.....sur vos activités peu conformes aux bonnes moeurs....vos dérives économiques.... etc etc... A partir de là, on est en droit de se poser quelques questions sur la véracité de vos propos et surtout sur votre bonne fois. Car ce cliché "noir - arnaqueur" est un peu facile, simpliste et significatif d'un état d'esprit peu évolué... Et effectivement comme vous dites, les tribunaux et hommes de lois ne sont pas dupes!!!!!! sans doute la raison pour laquelle votre mariage n'est pas encore annulé. Arnaqueur ou arnaqué à chacun son son point de vue....
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mariage suissesse avec un Sénégalais
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.041