Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Etymologie

MASI et MADEX

QUE VEUT DIRE LES INDICES MASI ET MADEX A LA BOURCE MAROCAINE? LA QUESTION SERA DIFFUS2E PUBLIQUEMENT SUR LE SIT.
11 réponses pour «
MASI et MADEX
 »
Réponse de Nanoulitta
Le 28/11/2008 é 11h17
Le Masi est l'indice boursier principal de la Bourse des Valeurs de Casablanca au Maroc, il regroupe l'ensemble des valeurs cotées sur le marché boursier. Le Madex est un indice boursier qui regroupe les valeurs les plus actives du marché boursier.
Réponse anonyme
Le 05/02/2009 é 22h28
Masi et madex sont deux indices boursiers qui mesurents l'évolution des cours des actions en bourse
Référence(s) :
cours de l'économie générale 2ème année du baccalauréat 2009, lycée Ibn lkhatib, salé, Maroc; 2EG1
Réponse anonyme
Le 02/05/2011 é 18h00
Masi c'est un indice présente l'évolution du marché ou pronon de considération tous les titre côté Mdex il est composé des valeur les plus représentatif dans la bourse
Réponse anonyme
Le 19/07/2011 é 10h42
LE masi est l'indice dans on trouve tous les actions cootés en bource des valeurs ; mais le MADEX est l'indice des valeurs les plus actifs cotées en bource des valeurs
Référence(s) :
google
Réponse de chriguinou
Le 04/08/2011 é 16h44
Par respect pour ceux qui vont lire mes propos ,je ne dirai que ceci:ne parlez pas des choses que vous ne connaissez pas et merci
Réponse anonyme
Le 15/09/2011 é 02h34
Le MASI (Moroccan All Shares index) est un indice de capitalisation. Il intègre toutes les valeurs de type actions, cotées à la Bourse de Casablanca. Il est ainsi un indice large, permettant de suivre de façon optimale le développement de l’ensemble de la population de valeurs de la côte. Le MADEX (Moroccan Most Active shares Index), est indice compact,composé des valeurs les plus actives de la côte, en terme de liquidité mesurée sur le semestre précédent, intégrant donc les valeurs cotées en continu sur la place casablancaise. Ce dernier se révèle ainsi un instrument particulièrement adapté à la gestion de portefeuille.
Réponse anonyme
Le 18/10/2011 é 20h38
Merci de votre explication c est vraiment genial de aider des gens a comprendre des lacunes dans il ne s avent pas
Réponse anonyme
Le 21/10/2011 é 21h13
MASI : MOROCAN ALL SHARES INDEX c'est un indice boursier qui regroupe toute les valeurs boursiéres coté en bourse MADEX : MOROCCAN MOST ACTIVE SHARES INDEX c'est un indice qui regroupe les valeurs boursiers les plus liquides
Réponse anonyme
Le 05/10/2012 é 13h57
Merci pour cette dernière explication, c'est efficace et rapide
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 14h13
MASI : est un indice de capitalisation d'intègre et les valeurs de type action cotées à la bourse de Casablanca MADEX : est un indice compact , composé des valeurs les plus actives de la coté en terme de liquidité mesurée sur le semestre précédent
Réponse anonyme
Le 01/02/2014 é 17h39
Comment calculer la performence quotidienne du MASI ou du MADEX?