Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Definition

Que signifie MASI et MADEX

Ma question est que signifie l'indice boursier MASI et MADEX
12 réponses pour «
Que signifie MASI et MADEX
 »
Réponse anonyme
Le 01/05/2010 é 17h26
_Masi: (Moroccan All Shares index) est un indice de capitalisation. Il intègre toutes les valeurs de type actions, cotées à la Bourse de Casablanca. Il est ainsi un indice large, permettant de suivre de façon optimale le développement de l’ensemble de la population de valeurs de la côte. _Madex: (Moroccan Most Active shares Index), est indice compact,composé des valeurs les plus actives de la côte, en terme de liquidité mesurée sur le semestre précédent, intégrant donc les valeurs cotées en continu sur la place casablancaise. Ce dernier se révèle ainsi un instrument particulièrement adapté à la gestion de portefeuille.
Référence(s) :
http://www.casablanca-bourse.com/bourseweb/index.aspx
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 19h11
Vous n'avez pas détaillé votre explication, à mn point de vu, il sera compris si vous donnez des éxemples
Référence(s) :
marocain
Réponse anonyme
Le 16/04/2011 é 14h31
Plus de détail SVP...
Réponse anonyme
Le 30/10/2011 é 20h26
Masi et le Madex: un indice boursier est outil statistique qui sert a mesurer la performance de la bourse .il est caculé par le regroupement des valeurs des titre de plusieurs societés
Référence(s) :
masi et le madex
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 17h18
En vous voulez connu le rôle précise de MASI et MADEX
Réponse anonyme
Le 25/05/2012 é 21h30
To explain more Masi and Madex are indices that companies use to distribute their share of a global public so their price will go down or up according to demand .
Réponse anonyme
Le 24/11/2012 é 14h49
Je veux svp les méthodes de calcul de MASI et MADEX
Réponse anonyme
Le 13/03/2013 é 21h06
Si vous avez ajouté les modalités de calcule,il sera mieu
Référence(s) :
eleve
Réponse anonyme
Le 19/07/2014 é 12h08
BIEN DEFINIT. MERCI POUR CEUX QUI CHERCHE LA MÉTHODE DU CALCUL, VOUS DEVEZ COMBATTRE LA PARESSE ET SUIVRE UN COURS OU OUVRIR UN LIVRE AU MOINS. CONSOMMER SANS EFFORT FAVORISE L'ECHEC. BONNE JOURNÉE
Réponse anonyme
Le 05/08/2014 é 12h42
Oui exactement;ta raison :)
Réponse anonyme
Le 03/01/2015 é 17h48
Vous ne donnée que des critiques !!!
Réponse anonyme
Le 10/10/2016 é 15h11
Merci de nous donnez les information correctes et pressier sans critiques .