Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Culture > Definition

C koi masi et madex?

La definition de masi et madex
11 réponses pour «
c koi masi et madex?
 »
Réponse anonyme
Le 14/11/2009 é 00h06
La différence entre masi et madex, c'est que ce dernier est le principal indice boursier car il regroupe l'ensemble des actions cotées dans la bourse alors que masi regroupe juste les actions les plus actifs qui sont plus exactement les dix premiéres actions.
Référence(s) :
cours de la bourse disposé lors de la préparation d'un master1
Réponse anonyme
Le 06/06/2010 é 16h39
MASi '' morrocan all shares index '' c'est un indice qui mesure l'evolution des cours de tous les titres cotés en bourse , alors que la MADEX '' most active shares index '' mesure l'evolution des cours des titres les plus liquides .
Référence(s) :
mon cours d'economie
Réponse anonyme
Le 07/06/2010 é 12h35
MASI ET MADEX SE SONT LES DEUX INDICES BOURSIER DEFERENT MAIS CHAQUE INDICE IL YA UN ROLE Le MASI C EST UNE INDICE GENERALE DE LA BOURSE DE CASABLANCA IL ËRME DE MESURER L EVOLUTION GLOBAL DE LA BOURSE
Référence(s) :
ETUDIANTE
Réponse anonyme
Le 17/12/2010 é 18h19
Ce sont 2 centres boursières au Maroc mais Madex est le plus grand au niveau de part des actions dans la borse
Référence(s) :
etudiant
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 14h50
Le MASI (Moroccan All Shares index) est un indice de capitalisation. Il intègre toutes les valeurs de type actions, cotées à la Bourse de Casablanca. Il est ainsi un indice large, permettant de suivre de façon optimale le développement de l’ensemble de la population de valeurs de la côte. Le MADEX (Moroccan Most Active shares Index), est indice compact,composé des valeurs les plus actives de la côte, en terme de liquidité mesurée sur le semestre précédent, intégrant donc les valeurs cotées en continu sur la place casablancaise. Ce dernier se révèle ainsi un instrument particulièrement adapté à la gestion de portefeuille.
Référence(s) :
Etudiant en Economie
Réponse anonyme
Le 25/02/2011 é 19h15
à vous le master, votre réponse reste flou
Référence(s) :
marocain
Réponse anonyme
Le 26/02/2011 é 13h06
MASI (Moroccan All Shares Index) : mesure la performance de la Bourse de Casablanca, c.à.d. l’évolution quotidienne de la capitalisation boursière flottante due aux variations de cours.il regroupe l'ensemble des actions cotées dans la bourse. MADEX (Moroccan Most Active Shares Index) :C’est un indice compact qui mesure l’évolution quotidienne de la capitalisation boursière flottante due aux variations de cours des valeurs les plus actives.il regroupe juste les actions les plus actives.
Référence(s) :
étudiant en économie
Réponse anonyme
Le 09/06/2011 é 19h53
Juste je veut dire merci
Réponse anonyme
Le 19/11/2011 é 20h04
MASI instrument de mesure du mouvement du globale des actions. MADEX instrument de mesure du mouvement des actions les plus liquides. en générale les 10 premières actions.
Référence(s) :
HOUDA
Réponse anonyme
Le 28/02/2012 é 22h05
MASI est un indice globale qui mesure l evolution des cours de toutes les valeurs mobilieres cotees. Il permet de mesurer la performence globale du marché. Par contre le MADEX est un indice partiel composé des valeurs les plus actives et cotées en contenu sur la bourse
Référence(s) :
etudiante
Réponse anonyme
Le 31/07/2012 é 02h01
Masi( Morrocan all shares index " c'est un indice qui permet de mesure l'évolution des cours de tous les titres coté en bourse compte à le Madex (Most active shares index) c'est également un indice mais qui permet seulement de mesure l'évolution des cours des tires les plus liquides. généralement se sont les dix premières actions.
Référence(s) :
Étude