Master en comptabilite

Bonsoir voila je veux continuer mes etudes en comptabilite je veux faire master en comptabilite est ce que c'est possible j'ai le cap -cmtc et niveau CED actuellement je suis chef de service finance et comptabilite avec une experience de 10 ans merci est ce que vous pourrez m'orienter vers des centres de formation c'est tres serieux merci
3 réponses pour «
master en comptabilite
 »
Réponse de l'instituteur
Le 23/03/2014 é 12h44
Pourquoi, le Master, non vous pouvez faire DCG, régime français pour être expert compable, ou bien Directeur financier comme vous pouvez enseigné dans les instituts ou bien à l'université......il faut y aller à l'IFMA EL BIAR rue carnot pour préparer un diplôme français en relation avec l'intec cnam paris titre reconnu mondialement.......
Réponse anonyme
Le 26/11/2014 é 16h31
Le master CCA a pour objectif de préparer les étudiants à tous les métiers de l’audit, du contrôle, de la comptabilité et du conseil, qu’ils soient pratiqués en cabinet d’expertise comptable ou d’audit ou au sein d’une direction financière d’entreprise. Par ailleurs, dans un contexte de normalisation internationale très évolutif, l’objectif de cette formation est d’apporter aux étudiants une solide connaissance du référentiel des normes internationales désormais obligatoire pour les groupes européens cotés ainsi que des nouveautés comptables directement issues des normes internationales et applicables désormais à toutes les entreprises. Le candidat issu de cette formation aura toutes les compétences attendues pour une orientation en cabinet d’expertise comptable ou d’audit, ou pour intégrer la direction financière d’une entreprise. Par ailleurs, cette spécialité ouvre droit à des dispenses d’épreuves aux examens nationaux du cursus d’expertise comptable et au diplôme d’aptitude aux fonctions de Commissaire aux Comptes. Cette formation bénéficie du soutien actif du Conseil Régional de l’Ordre des experts-comptables et de la Compagnie Régionale des commissaires aux comptes. - Toutes compétences liées au droit et à la comptabilité des opérations courantes de l’entreprise, de celles affectant les structures et les groupes de sociétés dans le contexte français ou celui des normes internationales (IFRS) ; - Toutes compétences liées à l’audit et au commissariat aux comptes ; - Toutes compétences liées au management, à la stratégie financière et au contrôle de gestion ; - L’anglais des affaires est également une compétence à part entière, évaluée par un “ oral d’économie ” soutenu sur des grands thèmes d’actualité en français et en anglais.
Réponse de l'instituteur
Le 27/11/2014 é 17h02
Oui, vous pouvez continuer tes études en comptabilité, un DES en finance à l'IFMA à El Biar, Rue carnot ou bien à l'école ECO FAM didouche mourad à alger, ou un master professionnel - comme vous pourrez suivre la fonction d'Auditeur ou bien Contrôleur de gestion qui est trés demandé.....................................................Bon Courage