670 010
questions
1 486 106
réponses
1 459 548
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Maternité pendant chômage

Question anonyme le 16/06/2009 à 22h32
Dernière réponse le 13/08/2010 à 15h48
[ ! ]
Bonjour, Je bénéficie de l'allocation chomage depuis 3 mois et je suis enceinte de mon deuxième enfant. Je souhaiterai savoir comment cela va se passer par rapport aux assedic. J'ai lu sur internet que l'indemnisation chomage était suspendue pendant la durée du conges maternité et donc reportée après, mais y a t'il un délai minimum d'inscription aux assédic afin de percevoir l'allocation conges maternité ? Peut on ensuite prendre un conge parental ? Sur quel montant est calculé l'allocation chomage, les allocations assedic ou les anciens salaires ? Quelles sont les allocations que je vais percevoir ? Pour mon premier enfant, j'avais droit à l'apje. J'ai bien regardé le site de la caf, mais c'est très "brouillon", je n'arrive pas à trouver mes réponses. Vous remerciant par avance pour vos réponses. Cordialement
Répondre
2 réponses pour « 
maternité pendant chômage
 »
Réponse anonyme
Le 17/06/2009 é 15h35
[ ! ]
Bonjour, moi-même en congé maternité jusqu'au 22/06/09, je peux donc te dire que dans un premier temps, il te faut fournir a la sécu, ton contrat de travail, tes 12 derniers bulletins de salaires, tu toucheras plus qu'au chômage, tout est recalculé, ce jusqu'au dernier jour de ton congé maternité. Sachant que la SS te paye tout les 14 jours. Le dernier jour de ton congé maternité il faut te rendre à la SS dont tu dépends et leur demandé de te fournir une attestation de paiement des indemnités journalières à un assuré sans emploi, ou il sera bien stipulé le 1er jour et le dernier jour d'indemnité perçu, que tu remettra au ASSEDIC afin d'être reprise comme demandeur d'emploi. J'ai également 1 grand de 14 ans et ma petite maintenant et la Caf me donne 302 €/ mois, sachant que je ne percevais aucunes allocations jusque là . Tu peux prendre un congé parentale si tu veux en appelant la CAf car c'est eux qui te payeront, mais calcule bien car dans mon cas il est plus interessant pour moi de me remettre au chômage. D'après ce que je me souvient la caf te donne 680 € de congé parentale si tu ne travail pas du tout + tes allocations donc a toi de voir j'espère que tu y verras un peu plus clair. Stéphanie
Référence(s) :
Le centre de Sécurité Sociale et la CAF
Répondre
Réponse de aloes31
Le 13/08/2010 é 15h48
[ ! ]
Bonjours, Vous allez dans le CLEISS, et trouverez une extreme richesse d'informations à vôtre sujet, c'est le Centre Internationnal, Europeen, des codes de la Sécurité Sociale pour tous.
Référence(s) :
Personnelles, car personne n'en parle, même les plus diplomés en droit !!!
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
maternité pendant chômage
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T27.884