670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mathématique quatrieme

Question anonyme le 21/04/2013 à 20h55
Dernière réponse le 21/04/2013 à 23h59
[ ! ]
Sur la copie d'un élève on lit : 3.........7.........4.............8............................................................................................... _....+..._....x..._......=....._................................................................................................ 5.........5........11...........11............................................................................................... 1) L'élève a-t-il obtenue tous les points ? Pourquoi? 2) Refaire le calcul en détaillant toutes les étapes intermédiaires. [Se que je n'arrive pas à faire, à mettre au même dénominateur à 8/11] Les : ..... C'est pour pas que le Calcul se déforme. Merci D'avance :)
Répondre
1 réponse pour « 
mathématique quatrieme
 »
Réponse de crazybloc
Le 21/04/2013 é 23h59
[ ! ]
L'élève a faux car il faut respecter la priorité sur la multiplication : le premier calcul n'est pas : 3/5 + 7/5 = 10/5 = 2 ; mais : 7/5 * 4/11 = 28/55. Ce qui nous amène à : 3/5 + 28/55 = 33/55 + 28/55 = 61/55 Orthographe : "Ce que je n'arrive pas à faire" ;)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mathématique quatrieme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.591