Mathématique quatrieme

Sur la copie d'un élève on lit : 3.........7.........4.............8............................................................................................... _....+..._....x..._......=....._................................................................................................ 5.........5........11...........11............................................................................................... 1) L'élève a-t-il obtenue tous les points ? Pourquoi? 2) Refaire le calcul en détaillant toutes les étapes intermédiaires. [Se que je n'arrive pas à faire, à mettre au même dénominateur à 8/11] Les : ..... C'est pour pas que le Calcul se déforme. Merci D'avance :)
1 réponse pour «
mathématique quatrieme
 »
Réponse de crazybloc
Le 21/04/2013 é 23h59
L'élève a faux car il faut respecter la priorité sur la multiplication : le premier calcul n'est pas : 3/5 + 7/5 = 10/5 = 2 ; mais : 7/5 * 4/11 = 28/55. Ce qui nous amène à : 3/5 + 28/55 = 33/55 + 28/55 = 61/55 Orthographe : "Ce que je n'arrive pas à faire" ;)