669 972
questions
1 485 804
réponses
1 459 436
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Mathematique raisonnement 4eme

Question anonyme le 01/11/2014 à 12h24
Dernière réponse le 16/10/2015 à 00h48
[ ! ]
Mon devoirs consiste a une Narration de recherche J'ai deux droite parallèle qui doivent se couper en 1 point mais qui n’apparaît pas sur la feuille et j'ai un point A qui passe par le point d'intersection de mes deux droite mais je ne peut y voir car je n'ai as le droit de prolonger mes deux droite sur une autre . Le but de mon exercice n'est pas de trouver la bonne réponse mais après y avoir passer plusieurs heures je ne comprend toujours pas voici mon énoncé : Les droites (d) et (d') se coupent en un point qui hélas ne se trouvent pas sur la feuille. tracer la droite passant par A et par le point d'intersection de (d) et (d') sans biensur prolonge les deux droites sur une autres feuille ou une table . Et je dois expliquer le raisonnement mais je ne comprend as j'ai demander a des ami qui n'ont pas réussis n'on plus. MERCI
Répondre
3 réponses pour « 
Mathematique raisonnement 4eme
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 01/11/2014 é 12h29
[ ! ]
Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment 2 droites parallèles peuvent se couper alors que leur définition même est de ne jamais se couper.
Répondre
Réponse de Jean R.
Le 01/11/2014 é 16h44
[ ! ]
Bonjour, à mon avis, ces 2 droites sont seulement QUASI parallèles. Cela dit, je crois qu'il faut dessiner 2 TRIANGLES SEMBLABLES et dont les côtés sont mutuellement parallèles ; le sommet d'un des triangles étant le point " A ". Vous trouverez des justifications et des schémas dans " Triangles homothétiques, triangles semblables - Chronomath " sur le site " //serge.mehl.free.fr " .
Répondre
Réponse de gegilebee
Le 16/10/2015 é 00h48
[ ! ]
Bonjour Deux droites qui, même indéfiniment prolongées, ne se coupent pas, sont parallèles. Autrement dit : si deux droites n'ont aucun point commun, elles sont parallèles. Soit deux droites parallèles D et D', on écrit : D // D'.
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Mathematique raisonnement 4eme
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.215