Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement > Collège

Mathematique raisonnement 4eme

Mon devoirs consiste a une Narration de recherche J'ai deux droite parallèle qui doivent se couper en 1 point mais qui n’apparaît pas sur la feuille et j'ai un point A qui passe par le point d'intersection de mes deux droite mais je ne peut y voir car je n'ai as le droit de prolonger mes deux droite sur une autre . Le but de mon exercice n'est pas de trouver la bonne réponse mais après y avoir passer plusieurs heures je ne comprend toujours pas voici mon énoncé : Les droites (d) et (d') se coupent en un point qui hélas ne se trouvent pas sur la feuille. tracer la droite passant par A et par le point d'intersection de (d) et (d') sans biensur prolonge les deux droites sur une autres feuille ou une table . Et je dois expliquer le raisonnement mais je ne comprend as j'ai demander a des ami qui n'ont pas réussis n'on plus. MERCI
3 réponses pour «
Mathematique raisonnement 4eme
 »
Réponse de Maman Oeuf
Le 01/11/2014 é 12h29
Moi ce que je ne comprends pas, c'est comment 2 droites parallèles peuvent se couper alors que leur définition même est de ne jamais se couper.
Réponse de Jean R.
Le 01/11/2014 é 16h44
Bonjour, à mon avis, ces 2 droites sont seulement QUASI parallèles. Cela dit, je crois qu'il faut dessiner 2 TRIANGLES SEMBLABLES et dont les côtés sont mutuellement parallèles ; le sommet d'un des triangles étant le point " A ". Vous trouverez des justifications et des schémas dans " Triangles homothétiques, triangles semblables - Chronomath " sur le site " //serge.mehl.free.fr " .
Réponse de gegilebee
Le 16/10/2015 é 00h48
Bonjour Deux droites qui, même indéfiniment prolongées, ne se coupent pas, sont parallèles. Autrement dit : si deux droites n'ont aucun point commun, elles sont parallèles. Soit deux droites parallèles D et D', on écrit : D // D'.