670 007
questions
1 486 089
réponses
1 459 535
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Exercice sur les droite

Question anonyme le 25/11/2009 à 15h04
[ ! ]
1..Placer les points M(x,x²) correspondats sur le grafique ci dessous et tracer a main levee la courbe C d equation y= x².. On note A le point de C d abscisse 1 2.. Tracer sur le graphique la droite d d equation y= (1/2)x+1/2... Quels sont les les points d intersection de d et C? 3.. Montrer que la droite dm de coefficient directeur m passant par A a pour equaton affine y= mx+(1-m). 4.. Prouver que dm et C ont toujours deux points en commun si m est different de 2 .. Que se passe t il pour m=2?. Tracer d2. 5.. G eneralisation : Soit B(b, b² ) un point de C. en suivant la meme methode qu a la question precedente determiner le coefficient directeur de l unique droite passant par B n ayant qu un seul point en commun (B) avec C. tous en haut de l ennonce de l exercice il y a un tableau avec :: x = -1; -0.5; 0; 0.5; 1; 1.5; 2 il faut trouver x² pour chacun d eux il y a un graphique que je n ai pu representer =)) merci d avance
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
exercice sur les droite
 »
  • 1
    réponse
    Bonjour, Je suis au CNED, je travaille donc toute seule et je ne comprend très bien les fonction
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai des difficultés sur cette exercice,si quelqu'un pouvait m'aider : On considère une
  • 2
    réponses
    Bonjour j'ai quelques soucis dans mon probleme,si vous pouvez m'aidez merci: tracer 1 triangleCOU r
  • 1
    réponse
    Exercice n°1 1) Construire un triangle ABC tel que : AB = 5 cm, AC = 10 cm et BC = 8 cm. Placer un
  • 1
    réponse
    Soit VAC un triangele tel que :VA=5 cm;AC=3,5 cm et VC =6 cm 1) tracer le triangle VAC puis la haut
  • 1
    réponse
    Bonjours, voila mon sujet de Math pour mon Dm , j'ai beaucoup de mal , si quelqu'un peux m'aider, me
  • 2
    réponses
    1. Tracer un segment [AB] de longueur 16 cm. Placer le point C du segment [AB] tel que AC=5cm. Tra
  • 1
    réponse
    Tracer un cercle puis tracer un triangle ABC dont les sommets sont sur le cercle.prendre un 4eme poi
  • 2
    réponses
    Tracer triangle ABC tel qu AB=5cm, AC=3cm et BC=6,4cm tracer la bissectrice de l'angle BAC , elle c
  • 1
    réponse
    Bonjour, je vous formulent tous pour que vous puissiez comprendre 1. a.Construire un triangle ABC i
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T33.928