Maupassant : Boitelle, Le père

Bonjour, il me faudrait le résumé de Boitelle et Le père dans enfant et autre histoire de famille de Maupassant, es-ce que quelqu'un pourrais me donner un résumé s'il vous plaît ? Merci.
5 réponses pour «
Maupassant : Boitelle, Le père
 »
Réponse anonyme
Le 01/11/2011 é 17h48
Voici un résumé de le père : François Tessier tombe amoureux de Louise, une jolie femme qui prend le même omnibus que lui. Il l'invite à déjeuner; tous deux se promènent près de Maisons-Laffitte. Louise, malgré sa résolution de ne pas vouloir fauter, se donne toute entière à lui quand ils découvrent un champ de lilas. Elle devient sa maîtresse et attend un enfant. François se lasse d'elle et ne sait comment la quitter. Il disparaît et vit seul pendant dix ans. Un jour, il voit son ancienne amante avec deux enfants. L'idée d'embrasser son fils l'obsède et il écrit une lettre au mari de Louise, qui a reconnu l'enfant. Le mari accorde à François la possibilité de voir son fils. François embrasse très violemment l'enfant et l'effraie, avant de partir comme un voleur.
Référence(s) :
J'ai lu la nouvelle.
Réponse anonyme
Le 29/08/2013 é 22h50
Je voudrais les personnage De Le Père Svp !!?
Réponse anonyme
Le 08/11/2013 é 08h39
François Tessier Louise M. Flamel Un petit garçon de 10 ans
Référence(s) :
fhfh
Réponse anonyme
Le 02/10/2014 é 19h30
« Comme il habitait les Batignolles, étant employé au ministère de l’Instruction publique, il prenait chaque matin l’omnibus, pour se rendre à son bureau1. » François Tessier est un employé de ministère. Il prend tous les matins l’omnibus aux Batignolles pour se rendre au centre de Paris. Il y rencontre une employée de magasin qui fait le même trajet. Petits sourires, poignées de mains, quelques mots : cette demi-heure dans l’omnibus est le moment le « plus charmant » de sa journée. Un jour, elle accepte d’aller déjeuner avec lui un samedi à Maisons-Laffitte. Dans l'émotion de ce premier rendez-vous, elle se donne à lui dans une clairière. Louise se sent coupable. Elle ne veut pas le revoir. François insiste et dit qu’il veut l’épouser. Elle revient et, pendant trois mois, ils sont amants. Mais il se lasse quand il apprend que Louise est enceinte et, un jour, il déménage sans laisser d’adresse. Quelques années plus tard, François est toujours vieux garçon et encore employé de ministère. Il économise sou après sou pour sa retraite. Un dimanche, au parc Monceau, il a un choc : il voit Louise avec un petit garçon de dix ans et une petite fille. Le garçon doit être de lui. Il la surveille et apprend qu’elle s’est mariée avec un homme qui a reconnu l’enfant. Il tente de prendre contact avec elle, mais elle refuse. De désespoir, il écrit à son mari, lui demande un entretien de dix minutes. Ce dernier accepte. Sur place, il n’émet qu'un seul souhait, embrasser une fois le garçon et disparaître.
Réponse anonyme
Le 15/10/2016 é 21h56
Je voudrais un résumé sur le père avec 180 mots svp pour demain c est urgent c est pour un contrôle