Le gueux de maupassant resume

Quel est le résumé de guy de Maupassant?
11 réponses pour «
le gueux de maupassant resume
 »
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 20h10
Je veux prend le résumé de la nouvelle LA GUEUX de guy de maupassant
Réponse anonyme
Le 18/11/2010 é 20h13
Je veux le résumé de la nouvelle LA GUEUX ET merci d'avance..
Référence(s) :
résumé de la LE GUEUX
Réponse anonyme
Le 26/11/2010 é 21h45
Je veux le résumé de le gueux de guy de maupassant
Référence(s) :
trés nécessaire
Réponse anonyme
Le 30/01/2011 é 16h43
Je veux prend le resume de la nouvelle << gueux >> de guy da maupassant merci
Réponse anonyme
Le 07/02/2011 é 21h01
Guy de Maupassant, écrivain réaliste français (château de Miosmenil, Seine Maritime : 1850-Paris 1893). Après une enfance libre et heureuse en Normandie, il assiste à la débâcle de : 1870, puis accepta un emploi de fonctionnaire à Paris. Parallèlement à une vie sportive et : joyeuse (les parties de canotage de Mouche), il fit son « apprentissage » littéraire sous la : direction de Flaubert, ami de la famille, qui lui imposa les exigences de l’esthétique. Il publia : Boule de Suif (1880) qui le fit connaître. On trouve déjà là une thématique récurrente dans ses : nouvelles qui est la monstruosité des êtres humains. Ces recueils évoquent tour à tour la : Normandie, le cynisme des milieux parisiens, la cruauté des êtres humains et la guerre de 1870 : qui la beaucoup marquée. A partir de 1881, sa santé se dégrade et il commence à délirer. Il est : interné à la clinique de Passy où il y meurt en 1893 en laissant de nombreuses nouvelles et : quelques romans
Référence(s) :
Moi méme
Réponse anonyme
Le 24/02/2011 é 13h03
Ce n'est pas la peine de faire du flood ci tu vois qu'on te répond pas insiste pas !!!
Réponse de emilieoo8
Le 27/02/2011 é 07h43
Si tu a le livre le papa de simon et autres histoire a la page v - vi tu a l'histoire de guy maupassant
Réponse anonyme
Le 10/09/2011 é 10h36
#Je ne sais pas..Moi aussi, je suis en galére.
Réponse anonyme
Le 16/12/2011 é 18h06
Nicolas Toussaint est infirme, il n’a plus de jambes, elles ont été écrasées. C’est un mendiant. Il a peur des gendarmes. Il est agile de ses bras. Plus personne ne lui donne rien. Il ne quitte pas le village. Il va au dernier village qu’il connaît, même là on ne lui donne rien. Il finit par se blesser tomber à côté de la ferme de Maître Chiquet. Il tue une des poules sans penser au vol. On le bat et on l’enferme en attendant les gendarmes qui le battent à leur tour. On l’emmène au chef-lieu du canton, on le met en prison sans rien lui donner à manger. Le lendemain, on le retrouve mort.
Réponse anonyme
Le 09/10/2013 é 14h53
Quelle est la date de publication de "le gueux" de Guy de Maupassant svp ?
Réponse anonyme
Le 05/10/2014 é 19h44
Jai un resumer a faire pour demain sur de 4/5 pages de la fin pouver vous méder svp
Référence(s) :
moi