Résumé du Papa de Simon de Maupassant

Question de Liselotte P. le 02/11/2009 à 18h15
Bonsoir ! Serait-il possible de trouver un petit résumé du texte "Le papa de Simon" de Maupassant ? Cela m'aiderai beaucoup ! Merci d'avance, bien à vous.
61 réponses pour «
Résumé du Papa de Simon de Maupassant
 »
Réponse anonyme
Le 21/02/2010 é 13h18
Ca parle d'un garçon qui n' apas de papa et qui demande un forgeron de devenir son papa!!!!!!! a toi de lire tout en entier pour faire un resumé plus long mais voila l'essentiel!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
je l'ai lu voila ma source cette annee meme et j'ai 19.5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr
Réponse anonyme
Le 25/09/2010 é 19h37
Simon un nouvel élève arrive en classe, celui-ci n'a pas de papa. Il demanda alors à un inconnu qu'il l'avait sauvé de la noyade de l'être, fier de son papa il voulu le dire à tout le monde mais personne voulaient le croire alors il rajouta que son papa est Philippe Remy le forgeron. Personne ne riait plus car celui-ci était un papa dont tout le monde eût été fier.
Référence(s) :
Je lai lus et jai écrit se résumé tout simplement
Réponse de Liselotte P.
Le 25/09/2010 é 19h40
Merci pour vos informations :)
Réponse anonyme
Le 04/10/2010 é 06h57
Merci beaucoup pour ton petit résumer sa ma beaucoup aider pour mon devoir de français
Réponse anonyme
Le 06/10/2010 é 19h15
Serieusement merci t trop sympas dd'avoir fait se resumer j'espere que sa va m'aider pour se que 'ai a faire en francais
Réponse anonyme
Le 07/10/2010 é 18h16
Merci beaucoup pour cette grande aide !! Je pence avoir réussi mon exercice de français a lire en plus devant la classe, cependant je vais vous lire se que j'ai écrit : Simon est un nouvelle élève , celui - ci n'avait pas de papa. alors qu'il voulut se jeter dans la rivière pour m'être fin a ses jours, un inconnu le sauva , alors simon lui demanda de devenir son papa , celui - ci accepte il alla demander la main de la mère a simon , celle - ci accepta . de son papa il voulut le dire a tout le monde mais personne ne voulut le croire alors il rajouta que son papa était Philipe Rémi le forgeron , et qu'il tirerer les oreilles a tous ceux qui disait que simon n'aver pas de papa . alors personne ne ria plus car celui - ci eu un papa , dont tous le monde était fiers ! !!! !!!
Réponse anonyme
Le 13/10/2010 é 17h20
Merci pour ce petit résumé ! <3
Réponse anonyme
Le 15/10/2010 é 09h32
Moi perso je trouve que ce résumé ne veut rien dire du tout alors si t'en a un autre PROPOSE !!! PS : T une merde !! ^^
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 14h19
Merci pour ces résumé demain j'ai un contrôle sur sa x) ^^
Réponse anonyme
Le 20/10/2010 é 15h37
MDRR Merci pour le résumé
Référence(s) :
EM ii <3
Réponse anonyme
Le 24/10/2010 é 19h54
Mercii beaucoup sa ma beaucoup aidée merci encore
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 22h47
C est bien merci
Référence(s) :
c est biennnnnn miciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Réponse anonyme
Le 30/10/2010 é 23h14
Simon un gars de 7 ans les autres eleves se moquait de lui mais finalement il eut un papa qu il aimait trop
Référence(s) :
j ai trop aimait cette histoire
Réponse anonyme
Le 11/11/2010 é 18h53
C'est bien cette histoire mdr
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 14h45
J'aiiime L'histoiire ' ;D
Réponse anonyme
Le 13/11/2010 é 14h46
Si j purrait aussi raconter mon enfance c trop cool mais j aucune idée x'D
Réponse anonyme
Le 15/12/2010 é 19h55
Merci beaucoup pour ce pett resume je n'avait pas d'idée pour ma redaction
Réponse anonyme
Le 23/12/2010 é 22h39
Merciiiiiiiiiiii de ça ;;;
Réponse anonyme
Le 21/02/2011 é 07h20
Vous voulez le résumé d'un texte : LISEZ-LE au lieu de recopier comme des perroquets le texte qu'un autre a élaboré à votre place !
Réponse anonyme
Le 07/05/2011 é 19h44
Simon est un nouvelle éléve et a la sortie de l'école les enfants se moquent de lui car il n'a pas de papa. Aprés s'étre fait humilié, il couru jusqu'a la riviére ou il voulu se noyer mais un homme passant par la le ramena jusqu'a chez lui en lui promettant d'étre son papa. Le lendemain il annonca a l'ecole qu'il avait un papa et qu'il s'appelait philippe. Mais plus tard, un garcon de l'ecole lui dit qu'il n'avait pas de papa car il n'étaitpas marier avec sa mére. Alors, simon partie a la forge, la ou philippe travaillait et il lui raconta se qu'on lui avait dit. Le soir méme, philippe alla voir la mére de simon, lui demanda si elle voulait étre sa femme et elle accepta. Et plus aucun enfant ne lui fit de mal car il avait un papa dont tous le monde eut été fier. Voila un beau résumé pour vous :)