Bonsoir ! Serait-il possible de trouver un petit résumé du texte "Le papa de Simon" de Maupassant ? Cela m'aiderai beaucoup ! Merci d'avance, bien à vous.
Ca parle d'un garçon qui n' apas de papa et qui demande un forgeron de devenir son papa!!!!!!!
a toi de lire tout en entier pour faire un resumé plus long mais voila l'essentiel!!!!!!!!!!!
Référence(s) :
je l'ai lu voila ma source cette annee meme et j'ai 19.5 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! mdr
Simon un nouvel élève arrive en classe, celui-ci n'a pas de papa. Il demanda alors à un inconnu qu'il l'avait sauvé de la noyade de l'être, fier de son papa il voulu le dire à tout le monde mais personne voulaient le croire alors il rajouta que son papa est Philippe Remy le forgeron. Personne ne riait plus car celui-ci était un papa dont tout le monde eût été fier.
Merci beaucoup pour cette grande aide !!
Je pence avoir réussi mon exercice de français a lire en plus devant la classe, cependant je vais vous lire se que j'ai écrit :
Simon est un nouvelle élève , celui - ci n'avait pas de papa. alors qu'il voulut se jeter dans la rivière pour m'être fin a ses jours, un inconnu le sauva , alors simon lui demanda de devenir son papa , celui - ci accepte il alla demander la main de la mère a simon , celle - ci accepta .
de son papa il voulut le dire a tout le monde mais personne ne voulut le croire alors il rajouta que son papa était Philipe Rémi le forgeron , et qu'il tirerer les oreilles a tous ceux qui disait que simon n'aver pas de papa . alors personne ne ria plus car celui - ci eu un papa , dont tous le monde était fiers ! !!! !!!
Simon est un nouvelle éléve et a la sortie de l'école les enfants se moquent de lui car il n'a pas de papa. Aprés s'étre fait humilié, il couru jusqu'a la riviére ou il voulu se noyer mais un homme passant par la le ramena jusqu'a chez lui en lui promettant d'étre son papa. Le lendemain il annonca a l'ecole qu'il avait un papa et qu'il s'appelait philippe. Mais plus tard, un garcon de l'ecole lui dit qu'il n'avait pas de papa car il n'étaitpas marier avec sa mére. Alors, simon partie a la forge, la ou philippe travaillait et il lui raconta se qu'on lui avait dit. Le soir méme, philippe alla voir la mére de simon, lui demanda si elle voulait étre sa femme et elle accepta. Et plus aucun enfant ne lui fit de mal car il avait un papa dont tous le monde eut été fier.
Voila un beau résumé pour vous :)