Je voudrais le résumé de Boitelle ( Guy de Maupassant )

Je doit faire un résumé de Boitelle de Guy de Maupassant avec les personnages et les lieux merci d'avance ! P.S : Faites vite s'il vous plait c'est pour demain ! :)
10 réponses pour «
Je voudrais le résumé de Boitelle ( Guy de Maupassant )
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 17h35
Résumer de boitelle guy de maupassant Le père Boitelle (Antoine) vivait en faisant de basses besognes pour nourrir les huit enfants, sur les quatorze qu’il avait, habitant encore chez lui. Lors d’une discussion, cet homme expliqua qu’il était devenu ce qu’il était, à cause de ses parents. Dans sa jeunesse, il avait été soldat au Havre. Dans cette ville, il rencontra une jeune négresse qui travaillait au café des Colonies. Un jour, il décida de rentrer dans ce cabaret et discuta avec la jeune femme, dont il s’était épris. Au bout de deux mois, il lui proposa le mariage, chose qu’elle accepta. Cependant, il fallait l’accord des parents du jeune militaire pour que la cérémonie eût lieu. La semaine suivante, le jeune homme se rendit donc dans son foyer pour leur faire part de ses projets. Après beaucoup d’hésitations, dues à la couleur de peau de la fiancée, le père et la mère acceptèrent de rencontrer celle-ci. Le dimanche 22 mai, les deux amoureux se rendirent donc dans la famille de Boitelle à Tourteville. La couleur noire de la future épouse choqua les voyageurs du train où ils étaient montés ainsi que les parents du futur époux. Lors du repas, la glace se brisa mais, sur la place du village, les gens dévisagèrent tellement la négresse que Boitelle comprit que ses parents n’accepteraient pas qu’elle devînt leur bru. Ces paysans s’opposèrent toujours au mariage et Boitelle dû rompre avec sa bonne amie. Ce soldat devint « un ordureux » et, même s’il épousa une autre femme, il n’oublia jamais son premier amour.
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 21h39
Est ce que quelqu'un pourrait me presenter Boitelle , ses parents et sa fillancée ? merci
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 21h24
Moi aussi j'aurais besoin de ce resumé
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 21h25
Pour demain donc si possible rapidement,merci d'avance
Réponse anonyme
Le 25/10/2014 é 16h06
Pour demain un résumé de 15 lignes sur boitelle svp je vous remerci d'avance et a demain ! ! !
Réponse anonyme
Le 28/09/2015 é 10h48
Merci pour le résumé ça me servirai bien pour mon controle
Réponse anonyme
Le 28/09/2015 é 10h52
Merci pour le résumé
Réponse anonyme
Le 05/11/2016 é 18h25
Merci beaucoup pour le résumé moi aussi je dois en avoir un pour le français ;)
Réponse anonyme
Le 20/09/2017 é 14h13
J'ai une introduction à faire surle livre boitelle aidé moi
Réponse anonyme
Le 05/11/2017 é 20h38
Il existe des applis qui lisent faut juste marquer livre audio dans play store et apres c'est bon