669 954
questions
1 485 755
réponses
1 459 413
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je voudrais le résumé de Boitelle ( Guy de Maupassant )

Question anonyme le 02/11/2011 à 21h12
Dernière réponse le 05/11/2017 à 20h38
[ ! ]
Je doit faire un résumé de Boitelle de Guy de Maupassant avec les personnages et les lieux merci d'avance ! P.S : Faites vite s'il vous plait c'est pour demain ! :)
Répondre
10 réponses pour « 
Je voudrais le résumé de Boitelle ( Guy de Maupassant )
 »
Réponse anonyme
Le 24/10/2013 é 17h35
[ ! ]
Résumer de boitelle guy de maupassant Le père Boitelle (Antoine) vivait en faisant de basses besognes pour nourrir les huit enfants, sur les quatorze qu’il avait, habitant encore chez lui. Lors d’une discussion, cet homme expliqua qu’il était devenu ce qu’il était, à cause de ses parents. Dans sa jeunesse, il avait été soldat au Havre. Dans cette ville, il rencontra une jeune négresse qui travaillait au café des Colonies. Un jour, il décida de rentrer dans ce cabaret et discuta avec la jeune femme, dont il s’était épris. Au bout de deux mois, il lui proposa le mariage, chose qu’elle accepta. Cependant, il fallait l’accord des parents du jeune militaire pour que la cérémonie eût lieu. La semaine suivante, le jeune homme se rendit donc dans son foyer pour leur faire part de ses projets. Après beaucoup d’hésitations, dues à la couleur de peau de la fiancée, le père et la mère acceptèrent de rencontrer celle-ci. Le dimanche 22 mai, les deux amoureux se rendirent donc dans la famille de Boitelle à Tourteville. La couleur noire de la future épouse choqua les voyageurs du train où ils étaient montés ainsi que les parents du futur époux. Lors du repas, la glace se brisa mais, sur la place du village, les gens dévisagèrent tellement la négresse que Boitelle comprit que ses parents n’accepteraient pas qu’elle devînt leur bru. Ces paysans s’opposèrent toujours au mariage et Boitelle dû rompre avec sa bonne amie. Ce soldat devint « un ordureux » et, même s’il épousa une autre femme, il n’oublia jamais son premier amour.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/12/2013 é 21h39
[ ! ]
Est ce que quelqu'un pourrait me presenter Boitelle , ses parents et sa fillancée ? merci
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 21h24
[ ! ]
Moi aussi j'aurais besoin de ce resumé
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/02/2014 é 21h25
[ ! ]
Pour demain donc si possible rapidement,merci d'avance
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/10/2014 é 16h06
[ ! ]
Pour demain un résumé de 15 lignes sur boitelle svp je vous remerci d'avance et a demain ! ! !
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2015 é 10h48
[ ! ]
Merci pour le résumé ça me servirai bien pour mon controle
Répondre
Réponse anonyme
Le 28/09/2015 é 10h52
[ ! ]
Merci pour le résumé
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2016 é 18h25
[ ! ]
Merci beaucoup pour le résumé moi aussi je dois en avoir un pour le français ;)
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/09/2017 é 14h13
[ ! ]
J'ai une introduction à faire surle livre boitelle aidé moi
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2017 é 20h38
[ ! ]
Il existe des applis qui lisent faut juste marquer livre audio dans play store et apres c'est bon
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je voudrais le résumé de Boitelle ( Guy de Maupassant )
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.251