670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Un résumé de madesmoiselle cocotte de maupassant svp ?

Question anonyme le 20/10/2011 à 19h24
Dernière réponse le 09/10/2019 à 13h25
[ ! ]
Pourrais-je avoir un résumé de mademoiselle cocotte de guy de maupassant s'il vous plait ?
Répondre
13 réponses pour « 
un résumé de madesmoiselle cocotte de maupassant svp ?
 »
Réponse anonyme
Le 02/12/2012 é 16h23
[ ! ]
Mademoiselle cocotte est l'histoire d'un cocher nommé François qui trouve une chienne très maigre. Cette chienne avit un sacré défaut: elle attirait tous les chiens car elle avait de bonnes mamelles. Les maîtres de maison n'arretaient pas de trouver des chiens de partout. Chaque année Mademoiselle Cocotte faisait naître beaucoup de chiots que le jardinier et la cuisinière jetaient à l'eau. Le maître ordonna au cocher de noyer Cocotte sinon il le jetait à la porte. Le lendemain il alla noyer Cocotte grâce à une pierre accrochée au cou de Cocotte et une corde. Pendant un mois il était malade. Le maître l'emmena dans sa maison de Rouen. Tous les matins il allait jouer dans l'eau avec le palefrenier. Un matin il trouva une bonne grosse bête et reconnu que c'était Mademoiselle Cocotte et depuis ce jour là il était fou il sortit de l'eau tout nu. FIN
Référence(s) :
Le Horla et autres nouvelles fantastiques.Guy de Maupassant
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/10/2013 é 17h16
[ ! ]
Je pourrai avoir le resume du texte la rampailleuse svp merci
Répondre
Réponse de popolala
Le 06/11/2013 é 18h25
[ ! ]
Mademoiselle cocotte c'est l'histoire d'un cocher appelé François qui en rentrant chez ses maitres trouva un chienne toute maigre et qui avait l'air affamé qui s'approchait de lui avec l'air de chien battu,il prit pitié et l'adopta lui mit un collier rouge acre Il l'appela cocotte.Bien nourrit depuis son adoption elle grossit et grossit encore elle devenait tellement belle que tous les chiens de la région attiraient par ses belles mamelles pendantes voulait avoir des chiots avec elles et tous les ans la cuisinière et le jardinier devaient jeter les chiots qu'elle avait fait à l'eau. Les maitres de François lui ordonna de la noyer ou il le mettrait à la porte et comme il avait besoin de ce travail il la noya et pendant quelques temps il se senti mal tellement mal que ses maitres l'envoyerènt dans leur maison à la campagne à Rouen ou il nagea avec le palfrenier juqu'au jour ou il vit une bonne bête et comprit que c'était mademoiselle cocotte grâce à son collier et sorta de l'eau.Après ça il était fous.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/11/2013 é 14h49
[ ! ]
Pourquoi tout simplement ne pas lire le livre ?
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/11/2013 é 15h01
[ ! ]
Mademoiselle cocotte est un animal (un chien),il a été surnommer par un homme appelé francois qui est devenu fou après avoir noyé son chien .(dans la seine)
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2014 é 18h52
[ ! ]
Merci beaucoup, je vous en suis reconnaissante !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2014 é 11h35
[ ! ]
Je dois faire le schema narratif sur mademoiselle cocotte vous pouvez m aider s il vous plait?
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/09/2015 é 09h21
[ ! ]
Moi je ne l'ai pas lu
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/10/2015 é 16h05
[ ! ]
Je l'ait lu c'est trés triste moi j'ai pleurer a la fin
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2015 é 23h18
[ ! ]
J'ai lu le livre mais je sais pas si l'element perturbateur ces quand francois rencontre la chienne ou ces quand la chienne attire tout les chiens
Répondre
Réponse anonyme
Le 31/10/2017 é 13h50
[ ! ]
Merciiii beaucouppppp !!!!!
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/11/2018 é 14h09
[ ! ]
L’élément perturbateur c quand le messieurs rencontrent la chienne j'espere que sa t’aideras
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/10/2019 é 13h25
[ ! ]
Le résumé de la rempailleuse est que c'est ta grosse daronne qui se fait viole par un bûcheron voila
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
un résumé de madesmoiselle cocotte de maupassant svp ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T28.69