Mademoiselle cocotte est l'histoire d'un cocher nommé François qui trouve une chienne très maigre. Cette chienne avit un sacré défaut: elle attirait tous les chiens car elle avait de bonnes mamelles. Les maîtres de maison n'arretaient pas de trouver des chiens de partout. Chaque année Mademoiselle Cocotte faisait naître beaucoup de chiots que le jardinier et la cuisinière jetaient à l'eau. Le maître ordonna au cocher de noyer Cocotte sinon il le jetait à la porte. Le lendemain il alla noyer Cocotte grâce à une pierre accrochée au cou de Cocotte et une corde. Pendant un mois il était malade. Le maître l'emmena dans sa maison de Rouen. Tous les matins il allait jouer dans l'eau avec le palefrenier. Un matin il trouva une bonne grosse bête et reconnu que c'était Mademoiselle Cocotte et depuis ce jour là il était fou il sortit de l'eau tout nu.
FIN
Référence(s) :
Le Horla et autres nouvelles fantastiques.Guy de Maupassant
Mademoiselle cocotte c'est l'histoire d'un cocher appelé François qui en rentrant chez ses maitres trouva un chienne toute maigre et qui avait l'air affamé qui s'approchait de lui avec l'air de chien battu,il prit pitié et l'adopta lui mit un collier rouge acre Il l'appela cocotte.Bien nourrit depuis son adoption elle grossit et grossit encore elle devenait tellement belle que tous les chiens de la région attiraient par ses belles mamelles pendantes voulait avoir des chiots avec elles et tous les ans la cuisinière et le jardinier devaient jeter les chiots qu'elle avait fait à l'eau. Les maitres de François lui ordonna de la noyer ou il le mettrait à la porte et comme il avait besoin de ce travail il la noya et pendant quelques temps il se senti mal tellement mal que ses maitres l'envoyerènt dans leur maison à la campagne à Rouen ou il nagea avec le palfrenier juqu'au jour ou il vit une bonne bête et comprit que c'était mademoiselle cocotte grâce à son collier et sorta de l'eau.Après ça il était fous.
Mademoiselle cocotte est un animal (un chien),il a été surnommer par un homme appelé francois qui est devenu fou après avoir noyé son
chien .(dans la seine)