669 972
questions
1 485 863
réponses
1 459 434
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Mauvais essorage machine à laver beko WMB91242

Question de flojen le 16/01/2012 à 08h57
Dernière réponse le 13/09/2017 à 18h12
[ ! ]
Bonjour, j'ai acheté une machine à laver beko WMB91242 (9 kilos 1200 tours/min) il y a 6 mois et j'ai un problème depuis le début: pour tous les programmes sans exception il faut que je relance un essorage à chaque fin de cycle sinon mon linge est encore trempé... que le tambour soit plein ou à moitié c'est pareil.... j'ai nettoyé le filtre mais rien... se pourrait il que cela vienne du tuyau de vidange qui ne serait pas assez long ? sinon d'ou cela pourrait il venir ? MERCI
Répondre
16 réponses pour « 
mauvais essorage machine à laver beko WMB91242
 »
Réponse de mimi54
Le 16/01/2012 é 16h02
[ ! ]
Bonjour si vous mettez trop de produits cela pourrait gèner l'essorage,faites 2 lavages à 90°(sans produit) et voyez le résultat Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 20h45
[ ! ]
Bonjour meme probleme pour moi et pour une de mes connaissances. Cela semble etre un probleme recurent. Si vous avez trouver la solution je suis preneur.
Référence(s) :
Probleme essorage beko wmb 91242
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 15h12
[ ! ]
J'ai le meme problème, elle sort de reparation hier soir. ils ont changé le moteur, mais le problème persiste. je la ramène demain chez le reparateur
Répondre
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 13h16
[ ! ]
Même soucis pour moi aussi ! Le réparateur est venu une première fois et il dit que ça faisait trop de mousse et que du coup elle n'essorait pas comme il faut ! Il m'a dit d'essayer avec d'autres lessives !!!! Que neni ça ne marche avec aucune lessive ! Là il vient de repasser il a trouvé une lingette coincée dans la pompe du coup il dit que c'était ça mais je suis plus que sceptique car la première fois ça ne marchait pas et il n'y avait pas de lingette de coincée !!!!! avez vous d'autres news ? merci
Répondre
Réponse de mimi54
Le 29/05/2012 é 20h19
[ ! ]
Bonjour je dis et je répète(30 ans de métier)c'est la mousse qui est coupable c'est du à des lavages fréquents à basses températures le rinçage optionnel est important n'oubliez pas que la machine lave en niveau bas en linge normal mais en rinçages en niveau haut Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 22h54
[ ! ]
Bonsoir j ai la beko wmb91242 acheter fin novembre 2011 (pas de chance) et bien on entend le bruit du moteur elle se remplie puis se vide d eau mais le tambour tourne plus que dois je faire?
Répondre
Réponse de mimi54
Le 09/12/2012 é 19h28
[ ! ]
Bonjour controlez la courroie,si elle n'est pas sautée Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 20h46
[ ! ]
Bonsoir j'ai acheté en juillet 2011 la beko wmb91242, au debut elle essorait super bien presque sec, j'étais contente de mon achat et là depuis six mois je commence à en avoir marre de mettre en plus de mon programme lavage le progamme essorage qui fait plus de 2h de lavage a chaque fois (bonjour l'electricité). Un technicien est passé il a fait tourner la machine vide et a dit pas de souci regarder la machine fait bien sa vidange puis a rajouté il faut changer de lessive et vous vius en servez mal, ça fait plus de 20 ansque j'ai utilisé une machine et il me fait avaler que je n'arrive pas m'en servir, j'ai jamais vu une machine pourrie comme ça, j'ai changé la lessive et bien le resultat pas du tout de ca rien a voir la machine n'essore toujours pas, ah les techniciens avec vos blablabla vous avez toujours le dernier mot. PLUS JAMAIS DE BEKO C EST FINI !!!!
Référence(s) :
BEKO WMB 91242
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 03h55
[ ! ]
Bonjour, idem pour moi. Ca dépend du programme, sinon l'essorage clignote afin que je la mette manuellement, ça me saoule car je ne suis pas toujours là. En programme "mixte" "noir" ou 40 tout fonctionne, mais "délicat", "sport", "express", c'est foutu. en plus "express" et "express 14" qui devrait etre de courte durée, et bin non pareil que les autres, pratiquement 2 h à chaque fois, ça fait cher la tournée ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 09h08
[ ! ]
Bonjour, Moi pareil 3 ans que j'ai la wmb91242 elle avait mal essorer a 2 ou 3 reprise et depuis 2 jours rien d'essorer ! j'ai fait un lavage automatique pour la nettoyer et toujours pareil (même avec 1 seul t shirt je n'ai pas d'essorage ) !!!! Heureusement que les beaux jours arrivent au moins le linge va pouvoir sécher ! BEKO C'EST FINI !!
Répondre
Réponse de Stéphane974
Le 26/07/2014 é 12h56
[ ! ]
J ai également une Beko wmb91242 achetee fin 2011 qui ne vidange plus depuis deux jours. Le filtre me semble pourtant propre et je fais régulièrement le nettoyage auto Auriez vous une solution?
Répondre
Réponse de flojen
Le 26/07/2014 é 13h07
[ ! ]
Alors moi bah depuis tout ce temps toujours pareil on m'a sortie l'excuse la lessive hors je ne met qu'un bouchon voir la moitié j'ai tenté la lessive poudre pas mieux j'ai également tenter les lavage à vide à 90 .... Le coup de lavage fréquent à basse température je n'y crois pas car je fais au moins 3 fois par semaine à 60 en cycle long pour des couches lavables ... pour moi le soucis c'est que c'est une 9 kilos et qu'elle ne fait que 1200tr/min du coup faut mettre moins de linge (6 kilos mouillé) donc en gros bah je vois pas l'intérêt d'avoir une machine grande capacité pour 7 personnes si au bout du compte je fais autant voir plus de machine qu'avec une 6 kg en ne faisant aucune économie sur l'eau et l'électricité ...
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/12/2014 é 13h37
[ ! ]
J'ai le même problème avec ma Beko WMB 71231 M, achetée chez Boulanger en novembre 2013. J'utilise le programme express qui tourne en normalement 30 minutes, et souvent je suis obligée de relancer un programme essorage pour que le linge soit correctement essoré. Je n'utilise pas de lessive, que ce soit liquide ou en poudre. Donc je ne pense pas que ce soit la lessive qui soit en cause.
Répondre
Réponse anonyme
Le 11/07/2015 é 09h57
[ ! ]
Bonjour j ai un souci avec ma beko elle essor plus quoi faire
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/07/2016 é 21h00
[ ! ]
Bonjour j ai un souci avec ma beko wmb91242 1200T le hublot ferme mais le cadenas ne s'affiche pas et donc la machine ne peut pas se lancer. Est elle HS?
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/09/2017 é 18h12
[ ! ]
Bonjour, moi j'ai un problème avec ma Beko, avec n'importe quel cycle, elle démarre bien, se remplie normalement, le tambour commence à tourner 2/3 tours puis plus rien pendant environ 1 minute, à nouveau 2/3 tours de tambour et ainsi de suite. Le temps de lavage de diminue pas. la carte est neuve. quelqu'un a t'il une idée du problème merci
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
mauvais essorage machine à laver beko WMB91242
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T31.052