Mauvais essorage machine à laver beko WMB91242

Question de flojen le 16/01/2012 à 08h57
Bonjour, j'ai acheté une machine à laver beko WMB91242 (9 kilos 1200 tours/min) il y a 6 mois et j'ai un problème depuis le début: pour tous les programmes sans exception il faut que je relance un essorage à chaque fin de cycle sinon mon linge est encore trempé... que le tambour soit plein ou à moitié c'est pareil.... j'ai nettoyé le filtre mais rien... se pourrait il que cela vienne du tuyau de vidange qui ne serait pas assez long ? sinon d'ou cela pourrait il venir ? MERCI
16 réponses pour «
mauvais essorage machine à laver beko WMB91242
 »
Réponse de mimi54
Le 16/01/2012 é 16h02
Bonjour si vous mettez trop de produits cela pourrait gèner l'essorage,faites 2 lavages à 90°(sans produit) et voyez le résultat Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 11/03/2012 é 20h45
Bonjour meme probleme pour moi et pour une de mes connaissances. Cela semble etre un probleme recurent. Si vous avez trouver la solution je suis preneur.
Référence(s) :
Probleme essorage beko wmb 91242
Réponse anonyme
Le 17/05/2012 é 15h12
J'ai le meme problème, elle sort de reparation hier soir. ils ont changé le moteur, mais le problème persiste. je la ramène demain chez le reparateur
Réponse anonyme
Le 29/05/2012 é 13h16
Même soucis pour moi aussi ! Le réparateur est venu une première fois et il dit que ça faisait trop de mousse et que du coup elle n'essorait pas comme il faut ! Il m'a dit d'essayer avec d'autres lessives !!!! Que neni ça ne marche avec aucune lessive ! Là il vient de repasser il a trouvé une lingette coincée dans la pompe du coup il dit que c'était ça mais je suis plus que sceptique car la première fois ça ne marchait pas et il n'y avait pas de lingette de coincée !!!!! avez vous d'autres news ? merci
Réponse de mimi54
Le 29/05/2012 é 20h19
Bonjour je dis et je répète(30 ans de métier)c'est la mousse qui est coupable c'est du à des lavages fréquents à basses températures le rinçage optionnel est important n'oubliez pas que la machine lave en niveau bas en linge normal mais en rinçages en niveau haut Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 08/12/2012 é 22h54
Bonsoir j ai la beko wmb91242 acheter fin novembre 2011 (pas de chance) et bien on entend le bruit du moteur elle se remplie puis se vide d eau mais le tambour tourne plus que dois je faire?
Réponse de mimi54
Le 09/12/2012 é 19h28
Bonjour controlez la courroie,si elle n'est pas sautée Cdt michel
Référence(s) :
mimi54
Réponse anonyme
Le 14/12/2012 é 20h46
Bonsoir j'ai acheté en juillet 2011 la beko wmb91242, au debut elle essorait super bien presque sec, j'étais contente de mon achat et là depuis six mois je commence à en avoir marre de mettre en plus de mon programme lavage le progamme essorage qui fait plus de 2h de lavage a chaque fois (bonjour l'electricité). Un technicien est passé il a fait tourner la machine vide et a dit pas de souci regarder la machine fait bien sa vidange puis a rajouté il faut changer de lessive et vous vius en servez mal, ça fait plus de 20 ansque j'ai utilisé une machine et il me fait avaler que je n'arrive pas m'en servir, j'ai jamais vu une machine pourrie comme ça, j'ai changé la lessive et bien le resultat pas du tout de ca rien a voir la machine n'essore toujours pas, ah les techniciens avec vos blablabla vous avez toujours le dernier mot. PLUS JAMAIS DE BEKO C EST FINI !!!!
Référence(s) :
BEKO WMB 91242
Réponse anonyme
Le 09/03/2014 é 03h55
Bonjour, idem pour moi. Ca dépend du programme, sinon l'essorage clignote afin que je la mette manuellement, ça me saoule car je ne suis pas toujours là. En programme "mixte" "noir" ou 40 tout fonctionne, mais "délicat", "sport", "express", c'est foutu. en plus "express" et "express 14" qui devrait etre de courte durée, et bin non pareil que les autres, pratiquement 2 h à chaque fois, ça fait cher la tournée ...
Réponse anonyme
Le 19/06/2014 é 09h08
Bonjour, Moi pareil 3 ans que j'ai la wmb91242 elle avait mal essorer a 2 ou 3 reprise et depuis 2 jours rien d'essorer ! j'ai fait un lavage automatique pour la nettoyer et toujours pareil (même avec 1 seul t shirt je n'ai pas d'essorage ) !!!! Heureusement que les beaux jours arrivent au moins le linge va pouvoir sécher ! BEKO C'EST FINI !!
Réponse de Stéphane974
Le 26/07/2014 é 12h56
J ai également une Beko wmb91242 achetee fin 2011 qui ne vidange plus depuis deux jours. Le filtre me semble pourtant propre et je fais régulièrement le nettoyage auto Auriez vous une solution?
Réponse de flojen
Le 26/07/2014 é 13h07
Alors moi bah depuis tout ce temps toujours pareil on m'a sortie l'excuse la lessive hors je ne met qu'un bouchon voir la moitié j'ai tenté la lessive poudre pas mieux j'ai également tenter les lavage à vide à 90 .... Le coup de lavage fréquent à basse température je n'y crois pas car je fais au moins 3 fois par semaine à 60 en cycle long pour des couches lavables ... pour moi le soucis c'est que c'est une 9 kilos et qu'elle ne fait que 1200tr/min du coup faut mettre moins de linge (6 kilos mouillé) donc en gros bah je vois pas l'intérêt d'avoir une machine grande capacité pour 7 personnes si au bout du compte je fais autant voir plus de machine qu'avec une 6 kg en ne faisant aucune économie sur l'eau et l'électricité ...
Réponse anonyme
Le 26/12/2014 é 13h37
J'ai le même problème avec ma Beko WMB 71231 M, achetée chez Boulanger en novembre 2013. J'utilise le programme express qui tourne en normalement 30 minutes, et souvent je suis obligée de relancer un programme essorage pour que le linge soit correctement essoré. Je n'utilise pas de lessive, que ce soit liquide ou en poudre. Donc je ne pense pas que ce soit la lessive qui soit en cause.
Réponse anonyme
Le 11/07/2015 é 09h57
Bonjour j ai un souci avec ma beko elle essor plus quoi faire
Réponse anonyme
Le 01/07/2016 é 21h00
Bonjour j ai un souci avec ma beko wmb91242 1200T le hublot ferme mais le cadenas ne s'affiche pas et donc la machine ne peut pas se lancer. Est elle HS?
Réponse anonyme
Le 13/09/2017 é 18h12
Bonjour, moi j'ai un problème avec ma Beko, avec n'importe quel cycle, elle démarre bien, se remplie normalement, le tambour commence à tourner 2/3 tours puis plus rien pendant environ 1 minute, à nouveau 2/3 tours de tambour et ainsi de suite. Le temps de lavage de diminue pas. la carte est neuve. quelqu'un a t'il une idée du problème merci