670 035
questions
1 486 234
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Divers

Le mauvais traitement des Camerounais avec la societé SATRAM

Question de Raoul Follereau le 29/02/2012 à 09h05
[ ! ]
Bref Je suis Marin de nationalité Camerounaise et navigant au Gabon. Juste signaler qu'ici au Gabon nous souffrons car ici au Gabon on a des responsables de nationalité Gabonaise sont entrain de ethnisser la societé si bien qu'il eu certains compatriotes Camerounais qui ont reçu des lettres d'arrêt de travail soit disant qu'ils sont Camerounais et qu'ils vont rentrer chez eux or que je sais que le Cameroun et le Gabon sont des membres EXECUTIF du code communautaire de la marine Marchande et pour moi ce code n'est pas respecté. L'accord de Reprocité qui stipule je cite"accord de réprocité": Accord par lequel un etat reconnaît des avntages à un autre Etat, à condition que l'autre lui accorde les mêmes avantages et l'article 306 au 2ième paragraphe qui stipule je cite:" Tout marin , inscrit sur les matricules d'un Etat membre de la C.E.M.A.C a vocation à être embarqué sur un navire battant pavillon de tout Etat membre , sous réserve qu'il remplisse les conditionsde qualification professionnelle requises pour la fonction à laquelle il postule à bord de ce navire" Et là je ne comprends pourquoi ici dans la C.E.M.A.C il ya jamais eu de collaboration entre les Etats membres d ela C.E.MA.C. NB:Ici nous vivons des actes de zénéphobis de discrimination et nous ne nous opponsons pas à ce qu'ils font car nous sommes concients que nous ne sommes pas chez nous mis le soucis est que s'ils veulent nous faire partir qu'ils nous paye comme il se doit. Il ya ls cas de 2 camerounais qu'on a soldé le compte à un on a donné 1.500000 et l'autre 2.000 000 Fcfa avec respectivements plus de 06 ans et 05 ans de service or que nous avons descollègues Gabonais sont bien chez nous et estimes que le Cameroun est très hopitalier. Ils donneet l'avantage aux Marocains, et aux Sénégalais et ils ont fait des Camerounais venir du Cameroun qui sont quitté frauduleusement le Cameroun et sont toujours en situation irrégulière sur le territoire Gabonais. Nous on espère qu'il y aura de l'éclaississement à notre souci via votre sécours Cordialement RAOUL FOLLEREAU TUETSO TAMBOU TE: +241 07 99 74 59 +237 70 79 66 10
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Le mauvais traitement des Camerounais avec la societé SATRAM
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T25.456