Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Finance > Impôts

Maximum à déclarer pour ne pas etre imposable

Question de sabine.helary@sfr.fr le 06/12/2010 à 15h51
Je vie seule ,ma maison m'appartient je suis à la retraite j'ai la possibilité de louer ma maison à des membres de ma famille mais je ne veux pas devenir imposable.Quel peut-etre mon maximum de revenus ?
10 réponses pour «
maximum à déclarer pour ne pas etre imposable
 »
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 18h07
On ne peut pas répondre à cette question sans connaître le montant du reste de vos revenus, d'autant plus qu'il y a les contributions sociales à payer sur les loyers. Un agent du fisc
Réponse de sabine.helary@sfr.fr
Le 08/12/2010 é 20h54
Mon seul revenu est ma retraite de800 euros par mois
Réponse anonyme
Le 09/12/2010 é 00h07
Soit 12 X 800 : 9 600 €. Ensuite tout dépend de votre nombre de parts, si vous avez 1,5 part, vous avez de la marge car à partir de 65 ans, il y a un abattement personnes âgées de 2 276 € si le revenu imposable est en dessous de 14 010 €. Avec 1,5 part, vous êtes non imposable jusqu'à 14 077 € mais même au dessus, il y a la décote qui vous permet de bénéficier d'une réduction d'office. Attention, les agents du fisc raisonnent en termes de revenu imposables annuels et non de revenus mensuels, donc, 9 600 - 10 % : 8 640 €, faites vous même la différence avec 14 077 € pour voir jusqu'où vous pouvez aller. De plus, si vous louez, il vous est conseillé de demander au cadastre de faire une division fiscale de votre bien, les occupants seront ainsi taxés seul à la taxe d'habitation. Sinon, vous serez taxé sur le logement entier avec leurs revenus fiscaux de référence et vous risquez de payer plus cher de taxe d'habitation. Sachez toutefois que vous n'échapperez en aucun cas aux contributions sociales sur le bénéfice net (au taux de 12,1 %). Cordialement, un agent du fisc
Réponse de lamichedu39
Le 09/06/2011 é 21h02
Bonsoir, Mon fils a perçu des indemnités de la classe de CPES, il donnait des cours occasionnellement contre indemnités. Sont elles imposables ? Merci pour votre réponse, Cordialement, syl
Réponse anonyme
Le 10/06/2011 é 17h43
Bjr, ces indemnités ne sont pas imposables jusqu'à 4 031 € si votre fils poursuit des études, si c'est le cas, il ne faut déclarer que ce qui dépasse 4 031 €.
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 10h48
J'ai gagne 13509,42 de revenu ;je vis seul ;divorcé donc serais- je imposable pour 2010
Réponse anonyme
Le 23/11/2011 é 12h26
Si ce sont des salaires, vous ne serez pas imposable pour ce montant.
Réponse anonyme
Le 16/04/2012 é 14h37
Quel est le plafond pour un couple marié avec 3 enfants ?
Réponse anonyme
Le 26/12/2012 é 11h45
J'ai 4 enfants je voudrais commaitre le plafond pour ne pas être imposable
Réponse anonyme
Le 10/12/2017 é 12h30
Maman avec 505 euros et fils contrat professionnel revenus mensuel 720 euros à ma charge- 20 ans ? Merci.