670 014
questions
1 486 168
réponses
1 459 565
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Je me demande bien s'il s'agit d'un vrai billet !!

Question anonyme le 26/08/2009 à 16h37
Dernière réponse le 18/10/2015 à 19h26
[ ! ]
Bonjours, je me presente Noel, 20ans, etudiant. La derniere fois lorsque j'étais en vacances sur la cote d'azur j'ai trouvé un billet plus ou moins étrange, et je voudrais savoir si c'est un faux ou non. Description de celui-ci: c'est un billet asiatique rose d'un coté et vert de l'autre. Du coté rose il y a marqué en haut a gauche il ya marqué "The hel bank corporation" et des caractéres asiatique, puis en haut a droite 10000 en violet. Ensuite en bas a gauche 10000 "Ten thousand dolars", et a droite une téte d'une femme asiastique et il ya marqué "Yen foor Yuwong". Et au centre un rond formé de 12 étoiles de différentes couleurs. Du coté vert il ya le dessin d'un pont en haut, a gauche encore une fois le rond mais cette fois es étoile sont blanches et a droite l'europe (c'est a mon gout tres bizarre). et des 2 cotés il y a marqué 10000. Voila il est assze curieux mais bien réalisé pour un "Fake" je n'arrive pas a determiner sa presence en recherchant sur le net, je vais esperer que vous allez pouvoir m'aider. Je peux vous envoyer une photo si vous le souhaitez. En attendant une reponse. Cordialement Noel.
Répondre
33 réponses pour « 
Je me demande bien s'il s'agit d'un vrai billet !!
 »
Réponse de xpophe.letellier
Le 27/08/2009 é 15h55
[ ! ]
Vous êtes en possession d’un billet funéraire chinois qui n’a aucune valeur numismatique. Il est uniquement utilisable en enfer…puisqu’il a été émis par la Hell Bank Corporation !
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/09/2009 é 15h24
[ ! ]
J'ai trouvé également ce même billet la semaine dernière sur Bordeaux...
Répondre
Réponse anonyme
Le 04/10/2009 é 23h43
[ ! ]
Oui jai trouvé exactement la meme a bordeaux. je suis sur que ca peut ce revendre chez un antiquaire ou autre j'en ai mm vu un sur internet en revente pour 119euros ms ce n'était pas le méme. en tout cas je me demande " comment je pourrais faire pour avoir l'argent de ce billet..."
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/05/2010 é 21h49
[ ! ]
Désolé de déterrer ce topic, mais j'ai eu un meme billet de ce genre, pendant un concert ( Raoul Petite à vire ), il en lançait plein dans la foule ... à mon avis ce n'est qu'un bout de papier sans aucune valeur !
Répondre
Réponse anonyme
Le 20/07/2010 é 13h55
[ ! ]
Mon pére l'a trouvé a une manif a toulouse
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/09/2010 é 19h06
[ ! ]
Je débarque un peu un ans après l'ouverture de ce topic, mais j'ai également trouvé un billet très semblable à la description donnée il y a moins d'un mois en Hongrie (!) lors d'un festival... Je me demandais vraiment si c'était un fake ou pas, et si jamais il avait une valeur... Je ne pensait pas trouver des gens dans le même cas que moi ! Enfin, si certains ont des informations complémentaires, je suis preneur !
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/09/2010 é 11h09
[ ! ]
C'est un billet funréraire. C'est utilisé par les chinois lors des funérailles ou pendant l'équivalent de notre toussaints. Ces billets sont destinés à être brulés et à apporter la fortune au défunt dans l'"autre monde"..
Référence(s) :
http://www.bigwhiteguy.com/baskets/hell.php
http://en.wikipedia.org/wiki/Hell_bank_note
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/10/2011 é 23h32
[ ! ]
Bonjour, moi aussi je débarque et encore un an de plus encore !!!! Ah croire que ces billets on été distribués au 4 coins de la France car on habite dans les Alpes de Haute Provence et mon fils de 8 ans en n'a trouvé un dans la cour de son école. Bizarre ce billet !!!! Il a aucune valeur alors ???? Mon pauvre fils il va être bien déçus de sa découverte......
Répondre
Réponse anonyme
Le 27/10/2011 é 17h32
[ ! ]
Ah moi j'habite en Bretagne et un gars bourré me la donner pendant une fête en ville ! je me demandais ce qu'il valait aussi mais a mon avis rien du tout ^^
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/12/2011 é 18h30
[ ! ]
J'habite à Montpellier et mon beau père a trouvé le même billet dans un parking sous-terrain. Très glauque.
Répondre
Réponse anonyme
Le 18/12/2011 é 03h28
[ ! ]
"the currency marketing" du billet à distribuer dans le monde entier qui ne coûte pas cher mais qui vaut de l'or....je viens de découvrir le même billet en Alsace... bizarre la fréquence, la périodicité et les zones géo de découverte du même espèce...
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/12/2011 é 23h33
[ ! ]
J'ai également trouvé le même genre de billet ce soir en région parisienne , en lisant toutes les informations que vous avez inscrites , ça me semble oui bizarre tout ces billets trouvés par terre ... J'aimerais vraiment savoir ce que l'on peut en faire , ou même savoir où peut on le revendre si cela est possible bien entendu . Merci
Répondre
Réponse de loukio111
Le 25/12/2011 é 22h07
[ ! ]
Mon pere auusi a trouvé ce billet meme 2 a montpelier a l'enterement de ma tante le 17/12/2011 trop bizare.
Répondre
Réponse anonyme
Le 13/01/2012 é 13h48
[ ! ]
Sa fait peur tou sa jai aussi trouver le billet a strasbourg faut je le brule je vers a voir une malediction ses obliger nan?
Répondre
Réponse de wolfgangpaar
Le 13/01/2012 é 14h02
[ ! ]
Surtout ne touchez pas à ces billets ! Ils sont recouverts d'une encre spéciale qui détecte si le coeur de celui qui le touche est pur. Dans le cas contraire, celui qui l'a touché tombre grave malade puis meurt dans les 5 ans ! Un ami de mon oncle aux moeurs douteuses est mort 3 mois après avoir touché un de ces billets alors qu'il était en parfaite santé auparavant.
Répondre
Réponse de wolfgangpaar
Le 13/01/2012 é 14h12
[ ! ]
Pour ceux d'entre vous qui ne comprennent pas l'anglais, voici les explications en chinois : http://zh.wikipedia.org/wiki/%E7%B4%99%E9%8C%A2
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/04/2012 é 19h35
[ ! ]
Ne vous inquiétez pas, c'est billets sont en vente chez Paris Store, même pas un euros les 50! Ce sont de feux billets qui sont utilisés dans des rites funéraires de différents pays asiatiques comme la chine et le Vietnam. Au Vietnam par exemple, il était coutume de les jeter derrière le convoi funéraire de façon à ce que les mauvais esprits soient ralentis en les ramassant et n’atteignent pas la tombe au moment de ma mise en bière. Enfants, nous nous amusions à en laisser trainer un par terre et à rigoler quand quelqu'un le ramassait. Pas de malédiction soyez sans crainte, ce n'est qu'un bout de papier imprimé par milliers et destiné à la vente!
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/08/2012 é 20h04
[ ! ]
Je viens de trouver une liasse de ces billets en démontant un radiateur (en Bourgogne)!!! Je pense pas tenir 5 ans !!
Répondre
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 17h32
[ ! ]
Bonjour , depuis quelque temps je m'inquiète j'ait toucher à ces billets depuis je flippe . Dites moi que je ne v'ait pas mourrir .. :'(
Répondre
Réponse anonyme
Le 01/01/2013 é 19h53
[ ! ]
Bonjours je vien trouver un billet pareil de 10 000 ten thousand dollars face rose pareil avec une femme au cheveux blond avec des fleurs et de l autre cotées c est vert et un truck et ùmarquer dessus en chinois
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Je me demande bien s'il s'agit d'un vrai billet !!
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.592