Médecin maghrébine 40 ans, je suis dans une situation très critique

Question de aline1691 le 12/07/2014 à 16h14
Je cherche une solution d'urgence! c'est un cri SOS! à toute personne qui pourra m'aider, n'hésitez pas , je serai très reconnaissante, je suis médecin généraliste, diplôme maghrébin, depuis huit ans presque,et je suis toujours au chômage! a part quelques expériences professionnelles de CDD , je dois absolument travailler pour sauver ma vie, je risque de rentrer dans une dépression irréversible c'est un cercle vicieux dont je peux pas m'en sortir un travail est une obligation vitale pour moi , pour se sentir utile en société, pour m'assumer financièrement et pour ne pas gâcher une dizaine d'années d’études médicales et de stages hospitaliers et des nuits blanches pour préparer et réussir mes examens... merci!
16 réponses pour «
médecin maghrébine 40 ans, je suis dans une situation très critique
 »
Réponse de Jus.tess
Le 12/07/2014 é 18h34
Qu'est ce qui vous empêche d'ouvrir votre cabinet ? Après 10 ans d'études, ça ne doit pas être si compliqué...
Réponse anonyme
Le 12/07/2014 é 18h39
Pour ça il faut de l'argent ! ! ! !
Réponse de Jus.tess
Le 12/07/2014 é 19h09
Ne me dites pas que depuis 8 ans vous n'avez pas cherché à économiser de l'argent pour créer votre activité... Les banques sont là pour ça, et elles sont très contentes de prêter pour ce genre de profession.
Réponse de aline1691
Le 12/07/2014 é 21h09
J.Go merci pour votre reponse, moi je suis en France, et mon diplôme étranger et hors union européenne, donc , ne permet pas d'exercer avant de passer un concours et réussir ... j'ai déjà passer trois ans a réviser pour ce concours, et g passé deux fois, mais j'ai échoué... :( , beaucoup d’étrangers et c'est un concours...
Réponse de Jus.tess
Le 12/07/2014 é 21h15
Pourquoi ne pas avoir évoqué ce "détail" dans votre question ? Si vous n'avez pas le diplôme nécessaire, heureusement que vous ne pouvez pas exercer ! Si vous avez échoué 2 fois, peut-être que vous vous êtes trompée de voie, et que le niveau requis ici est trop élevé pour vous. Soit vous changez de voie et trouvez un travail demandant moins de qualifications, soit vous exercez votre travail dans un autre pays que la France, là où votre diplôme est reconnu.
Réponse de aline1691
Le 13/07/2014 é 09h03
Je suis en couple avec un français, et on envisage de se marier, et je n'ai aucune envie, ni le pouvoir de retourner dans mon pays d'origine, je suis incompatible avec la vie la ba... ma vie est en France
Réponse de Jus.tess
Le 13/07/2014 é 09h27
Pourtant vous êtes actuellement en Tunisie.
Réponse de aline1691
Le 13/07/2014 é 11h06
Oui je suis en vacances, avec mon compagnon , mais j'habite à Marseille, et je suis d'origine algérienne, j'ai un titre de séjour bien sur en France, mais le problème, n'est pas là! j'envisage de passer le concours pour une troisième et dernière chance, mais en cas ou je serai pas retenue, je ne vois pas aucune autre issue .... je panique déjà , parce-que je connais beaucoup qui ont passé les trois fois, et n'ont pas réussi ... et en France d'après ma connaissance, il n'y a pas d'autres solutions....
Réponse de Jus.tess
Le 13/07/2014 é 11h18
Avouez que votre histoire est curieuse. Vous dites ne pas vouloir ni pouvoir retourner en Tunisie, et pourtant vous y allez... en vacances ! Faites comme la plupart de ceux qui veulent vivre en France : mariez-vous avec votre copain et il vous entretiendra...
Réponse de aline1691
Le 13/07/2014 é 11h44
Oui bien sur! partir en vacance ce n'est pas vivre! en plus je ne suis pas chez moi! on est juste invités par des amis tunisiens , et l’Algérie je ne peux pas bien sur! parce que je serai perdue sur touts les plans, culturellement surtout, je ne pourrai jamais m'installer la ba! et pourquoi d'après vous, je raconte une histoire curieuse ??? j'ai rien a faire de mon temps??? si j’étais bien je profiterai au contraire des vacances , mais vous voyez bien que je ne peux pas, je fais semblant de vivre, mais en fait je suis très angoissée! et mon homme ne peut pas assumer tout seul ! surtout que je n'ai plus le temps d'attendre pour avoir un enfant, et en dehors de mon devoir de participer financièrement, c'est un épanouissement psychologique que je cherche aussi, parce que occuper un poste et avoir des revenus, me permet de me réaliser et me sentir utile en société, et non rester à la maison et se contenter d’être consommatrice...
Référence(s) :
ac
Réponse de Jus.tess
Le 13/07/2014 é 12h05
D'où proviennent vos revenus depuis que vous vivez en France ? Votre diplôme, même étranger, ne vous permet pas d'exercer des postes tels qu'infirmière ? aide soignante ? auxiliaire de vie ? aide à domicile ? etc... Il est de notoriété publique que la France manque de personnel dans ces domaines.
Réponse de aline1691
Le 13/07/2014 é 13h56
Non! désolée pour ceux qui imaginent qu'ils peuvent nous humilier rien que parceque notre origine géographique est de l'autre coté de la méditerranée , ils n'arriveront jamais!! ils peuvent toujours tenter ça ne dérange personne d'ailleurs, parceque chacun connait ses vrais valeurs.... la preuve c'est que la première en France pour cette année qui a eu 21 de moyenne au bac, est marocaine! en fin je crois que je perds mon temps sur ce site de cons! pfffffff
Réponse de Jus.tess
Le 13/07/2014 é 15h15
Votre réponse à coté de la plaque démontre c'est vous la raciste. Si vous n'avez pas le niveau pour valider votre diplome, ce n'est pas de la faute des autres.
Réponse de aline1691
Le 13/07/2014 é 20h18
Non ! ma réponse est tout à fait adaptée à vos questions détournées, et votre frustration justement confirme que je vous dévoile votre racisme ! ça montre aussi que vous êtes pas ici pour aider les gens, mais pour les décourager et autre chose, vous ne savez même pas ce que ça veut dire concours! ça ne reflète pas obligatoirement le niveau de la personne, c'est une question de chance aussi
Réponse de Jus.tess
Le 13/07/2014 é 20h20
Vous ne semblez avoir fait aucune démarche pour trouver un autre travail, et ce n'est pas de ma faute. Il y a toujours du travail pour ceux qui prennent la peine d'en chercher. Au bout de 8 ans, faut pas exagérer !
Réponse de Jus.tess
Le 14/07/2014 é 18h45
On dirait que prendre des vacances est plus important que de préparer votre diplôme ou trouver un travail. On a pas la même notion du mot "vacances"...