670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Médecine dentaire-changement d'université

Question anonyme le 29/09/2009 à 22h57
Dernière réponse le 20/05/2011 à 23h18
[ ! ]
Mesdames, messieurs, je suis étudiant en chirurgie dentaire à l'université de Paris Descartes en troisième année (DCEO1). Je n'ai pas été validé à un module où j'ai eu 13,175 de moyenne (15,5 en biomatériaux, 11,1 en OCE et 15 en prothèse conjointe) pour une absence à un ED. Malheureusement, je devais repasser la matière en dessous de 12 dans ce cas au rattrapage, chose que je n'ai pas faite croyant qu'il fallait avoir en dessous de 10. Je me retrouve donc expulsé de ma faculté parce que j'avais déjà fait 5 inscriptions dans le premier cycle (pour cause médicale- transplantation rénale il y a 8 ans, fatigue chronique maintenant résolu). Ma question est: "est-ce je peux poursuivre mes études dans une faculté de chirurgie dentaire en Belgique ? si oui , quelles sont les démarches à faire ? sachant qu'en plus j'ai effectué tout mon cursus scolaire en France (union européenne) et obtenu un bac en France mais que je suis de nationalité non-européenne?" Merci d'avance de m'avoir lu et de votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
médecine dentaire-changement d'université
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 20h29
[ ! ]
Salut je fait mon bac s ceette année et je suis tres confuses dans ce que je voudrais faire mais etre dentiste ma toujours fascinné je voudrais savoir si il existe des faculté de medecine dentaire en tunisie ou on peut y accéder ss fr de concours , dans le cas contraire kel mesures faut il prendre pour réussir ce concours ?EST CE UN CONCOURS GENERAL pour tt les medecin etudiant ki veulent etre medecin??; kel st les meilleurs faculté en tunis ou les autres ville de tunis??? merci de me répondre pour méclaircir.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2010 é 09h07
[ ! ]