670 020
questions
1 486 196
réponses
1 459 582
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Médecine dentaire-changement d'université

Question anonyme le 29/09/2009 à 22h57
Dernière réponse le 20/05/2011 à 23h18
[ ! ]
Mesdames, messieurs, je suis étudiant en chirurgie dentaire à l'université de Paris Descartes en troisième année (DCEO1). Je n'ai pas été validé à un module où j'ai eu 13,175 de moyenne (15,5 en biomatériaux, 11,1 en OCE et 15 en prothèse conjointe) pour une absence à un ED. Malheureusement, je devais repasser la matière en dessous de 12 dans ce cas au rattrapage, chose que je n'ai pas faite croyant qu'il fallait avoir en dessous de 10. Je me retrouve donc expulsé de ma faculté parce que j'avais déjà fait 5 inscriptions dans le premier cycle (pour cause médicale- transplantation rénale il y a 8 ans, fatigue chronique maintenant résolu). Ma question est: "est-ce je peux poursuivre mes études dans une faculté de chirurgie dentaire en Belgique ? si oui , quelles sont les démarches à faire ? sachant qu'en plus j'ai effectué tout mon cursus scolaire en France (union européenne) et obtenu un bac en France mais que je suis de nationalité non-européenne?" Merci d'avance de m'avoir lu et de votre réponse.
Répondre
3 réponses pour « 
médecine dentaire-changement d'université
 »
Réponse anonyme
Le 10/01/2010 é 20h29
[ ! ]
Salut je fait mon bac s ceette année et je suis tres confuses dans ce que je voudrais faire mais etre dentiste ma toujours fascinné je voudrais savoir si il existe des faculté de medecine dentaire en tunisie ou on peut y accéder ss fr de concours , dans le cas contraire kel mesures faut il prendre pour réussir ce concours ?EST CE UN CONCOURS GENERAL pour tt les medecin etudiant ki veulent etre medecin??; kel st les meilleurs faculté en tunis ou les autres ville de tunis??? merci de me répondre pour méclaircir.....
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/03/2010 é 09h07
[ ! ]
La seule fac de médecine dentaire qui existe en tunisie est dans la ville de monastir et j y ss moi meme etudiant je crois que c 'est possible d y acceder avec un bac francais sans concours; le tout c est d avoir une moyenne au dessus de 12 ou 13 au bac sinon en tunisie y a pas d année tronc commun entre etudes medicales ni de concours pcem1 a passer, une fois accepté a la fac de dentaire (et ce en fonction du score au bac) on y fait 6 annees d etudes dentaires (dont une annee de stage d internat) au bout desquelles on obtient son diplome qui soit dit en passant ne permet pas d exercer en france a moins qu' on soit pret a faire un long parcours d' equivalence qui comprend bien sur le passage obligatoire du concours de pcem1 en esperant avoir aidé @+
Répondre
Réponse de Etudier en Roumanie
Le 20/05/2011 é 23h18
[ ! ]
A toute et tous ceux qui rêvent étudier en Europe! Avec nous c'est possible et facile! OUI, VOUS POUVEZ ETUDIER EN UNION EUROPEENNE (Roumanie et Bulgarie) OU EN DEHORS DE L'UNION EUROPE MAIS EN EUROPE(Moldavie, Ukraine, Russie). ETUDIER EN FRANCAIS, ANGLAIS en OUMAIN, BULGARE etc, et la SPECIALITE de votre choix. POUR LA LETTRE D’INSCRIPTION contacter le CENTRE D’INSCRIPTION POUR ETUDIER EN ROUMANIE. www.etudier-en-roumanie.com
Référence(s) :
www.studyinginromania.com
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
médecine dentaire-changement d'université
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.955