670 035
questions
1 486 237
réponses
1 459 580
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Medecine du travail

Question anonyme le 05/02/2008 à 13h49
Dernière réponse le 26/06/2010 à 19h13
[ ! ]
Bonjour,j'ai un CNE depuis 6 mois, mais depuis 2 mois je suis en arret maladie (depression) suite à un harcèlement de mon patron,j'ai du me rendre a la medecine du travail qui se situe dans la meme ville que mon lieu de travail,le medecin du travail n'a pu faire aucune demarche me consernant parce que mon employeur n'est pas affilié au siege medical,de plus,je n'ai jamais effectué de visite medicale prealable a l'embauche.est ce que mon employeur est en tort de ne pas m'avoir fait passer une visite medicale? ou est ce qu'il a le droit de me faire passer la visite medical n'importe quand? et comment puis-je savoir si je me suis adressé a la bonne medecine du travail? sachant qu'il n'y a aucun affichage apparent au sein de l'entreprise stipulant ou se situe l'adresse du siege medical. svp aider moi ! merci d'avance
Répondre
2 réponses pour « 
medecine du travail
 »
Réponse de archange29
Le 22/07/2008 é 13h51
[ ! ]
Bonjour Il est illegal que votre employeur ne vous ai pas envoyé faire votre visite d'embauche puis vos visite annuelles. C'est lui qui doit affilier à un service puis déclarer à ce service le nom de ses employés. Le service envoie votre convocation à votre employeur qui doit vous la remettre afin que vous vous présentiez dans le bon service de santé au travail le bon jour. Votre patron est donc dans son tort le plus absolu. Il est dans l'obligation de vous donner le nom de votre médecin du travail lorsque vous lui demanderez. Par ailleurs, vous pouvez demander une consultation à ce médecin (qui s'appelle une visite à la demande de l'employé).
Répondre
Réponse anonyme
Le 26/06/2010 é 19h13
[ ! ]
Bonjour sache que ton patron est en tort 1 l adresse n est pas indiquee sur lieu de travail mais bon ca tu peut rien faire de special 2 la visite medicale par contre elle est obligatoire va voir un avocat ou un conseiller et joue la dessus c un peu leger mais bon c toujours ca te laisse pas faire garde la peche et releve la tete moi je commence a le faire et c ce qu il faut faire
Référence(s) :
perso
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
medecine du travail
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T21.842