Medecine du travail

Bonjour,j'ai un CNE depuis 6 mois, mais depuis 2 mois je suis en arret maladie (depression) suite à un harcèlement de mon patron,j'ai du me rendre a la medecine du travail qui se situe dans la meme ville que mon lieu de travail,le medecin du travail n'a pu faire aucune demarche me consernant parce que mon employeur n'est pas affilié au siege medical,de plus,je n'ai jamais effectué de visite medicale prealable a l'embauche.est ce que mon employeur est en tort de ne pas m'avoir fait passer une visite medicale? ou est ce qu'il a le droit de me faire passer la visite medical n'importe quand? et comment puis-je savoir si je me suis adressé a la bonne medecine du travail? sachant qu'il n'y a aucun affichage apparent au sein de l'entreprise stipulant ou se situe l'adresse du siege medical. svp aider moi ! merci d'avance
2 réponses pour «
medecine du travail
 »
Réponse de archange29
Le 22/07/2008 é 13h51
Bonjour Il est illegal que votre employeur ne vous ai pas envoyé faire votre visite d'embauche puis vos visite annuelles. C'est lui qui doit affilier à un service puis déclarer à ce service le nom de ses employés. Le service envoie votre convocation à votre employeur qui doit vous la remettre afin que vous vous présentiez dans le bon service de santé au travail le bon jour. Votre patron est donc dans son tort le plus absolu. Il est dans l'obligation de vous donner le nom de votre médecin du travail lorsque vous lui demanderez. Par ailleurs, vous pouvez demander une consultation à ce médecin (qui s'appelle une visite à la demande de l'employé).
Réponse anonyme
Le 26/06/2010 é 19h13
Bonjour sache que ton patron est en tort 1 l adresse n est pas indiquee sur lieu de travail mais bon ca tu peut rien faire de special 2 la visite medicale par contre elle est obligatoire va voir un avocat ou un conseiller et joue la dessus c un peu leger mais bon c toujours ca te laisse pas faire garde la peche et releve la tete moi je commence a le faire et c ce qu il faut faire
Référence(s) :
perso