670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !
Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Emploi > Droit du travail

Questions sur une inaptitude definitive

Question de rosedor le 19/01/2012 à 22h59
Dernière réponse le 27/05/2012 à 22h11
[ ! ]
Bonjour, J'aimerais avoir des renseignements concernant un éventuel licenciement pour inaptitude définitive. Quel sont mes droits et les possibilités éventuelles ( indemnisation, recours justice ... )?? A savoir: Suite a un arrêt maladie d'une durée de 8 mois pour une dépression suite a un problème relationnel avec ma responsable hiérarchique. Entre temps au bout des 4 premier mois d’arrêt maladie, j'ai voulu essayer de reprendre mon travail, mais mon retour ( une matinée ) c super mal passer. La medecine du travail (1er visite) m'a mis inapte temporaire. Ayant eu mare de ces arrêts maladie en repetiton, mon médecin ma conseiller une visite a la medecine du travail, afin de trouver une solution. Au bout de 8 mois donc j'ai voulu essayer de reprendre en mi temps thérapeutique ce que le travail a refuser, ce qui est apparemment dans leur droit. Le médecin du travail suite a une nouvelle visite a accepter (suite a ma demande) que je reprenne le travail sous réserve. Actuellement j"occupe mon poste. Il faut savoir que j'ai 7 ans d’ancienneté, que je n'ai jamais eu la moindre remarque ou un avertissement sur mon travail. Merci pour votre retour et votre aide.
Répondre
1 réponse pour « 
questions sur une inaptitude definitive
 »
Réponse de odette 13
Le 27/05/2012 é 22h11
[ ! ]
Fait d abord reconnaitre le harcellement en at vois lechsct ton syndicat la fnath vois le code du travail 1226 7 et 5213 1 2 et 3 bon courage ne te laisse pas faire voir aussi l 1152 1 et suivants du meme codesalut
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
questions sur une inaptitude definitive
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T23.926