Reprise du travail suite longue maladie Qui décide?

Bonjour, Suis en arrêt pour longue maladie (cancer du sein) depuis un an. Mon employeur a refusé le temps partiel thérapeutique préconisé par mon médecin traitant et la médecine du travail (rdv de pré reprise en avril) justifiant que mon poste devait être exécuté à temps plein. Mon poste n'a jamais était remplacé c'était ma collègue qui faisait le travail en laissant le sien à une autre personne car changement de lieu du siège social et création ou fusion des 2 entreprises!!!?? Aujourd'hui elle veut partir et mon employeur accepte (verbalement) un mi temps thérapeutique pour organiser le départ de ma collègue et l'organisation du travail. Je viens de recevoir une lettre recommandé de mon employeur me demandant la date de ma reprise??? N'ayant pas eu de RDV pour cause de congés auprès de la médecine du travail (pour une nouvelle visite de pré reprise) je ne peux dire avec précision et surtout ce n'est pas moi qui doit décider de ma reprise au non!!! Qui décide précisemment? Que dois je répondre à mon employeur? Je crains qu'il ne se couvre pour pouvoir me licencier pour inaptitude du poste, ou déguiser une baisse d'activité en une réduction du travail sans indemnités?!! Merci de me répondre Mon arrêt s’arrête le 30/07/2012
1 réponse pour «
Reprise du travail suite longue maladie Qui décide?
 »
Réponse anonyme
Le 09/08/2012 é 18h24
Bonjour, ce que vous avez raconté, me donne l'impression, que, si votre collègue s'en va et que vous êtes en conges de maladie, votre employeur n'a plus personne pour faire ces taches. Il a interet à vous reprendre car vous connaissez le travail. Il ne peut pas former quelqu'un en un rien de temps. Il a besoin de vous. Il y a des postes qui peuvent difficilement être exécutés à mi-temps, ce que dit l'employeur semble classique. Mais il n'a que vous qui est compétente puisque l'autre s'en va. Mais je vois que vous n'allez pas encore bien. Il vaudrait mieux prolonger votre congès de longue maladie car les médecins ne préconnisent pas une reprise pleine. La santé c'est plus important que tout. C'est plus important que le travail. C'est vous comment vous vous sentez et je crois que c'est pas encore ça. L'employeur ne s'interesse pas à votre santé, il a besoin de continuité pour son entreprise. Or depuis 20 ans que je travaille, je sais que nul n'est irremplaçable au travail... Il trouvera bien quelqu'un pour faire le travail, ne vous en faites pas. J'ai une collègue qui a eu le cancer du sein et on lui a refusé le mi-temps thérapeutique... Elle a repris de force à temps complet. Du coup, elle a développé plein d'autres maladies, arthrose, douleurs etc..... Pensez à vous en premier. L'employeur, si vous le dépannez en reprenant à mi-temps thérapeutique, ne sera pas forcément reconnaissant par la suite. Suivez les procédures légales, les courriers écris font office de "preuve" sur tout. Ce qui est oral ne compte pas. Le droit du travail protège les salariés.