670 276
questions
1 490 250
réponses
1 460 230
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Médecine et DAEU

Question de Elise5430 le 26/10/2011 à 03h20
Dernière réponse le 16/12/2013 à 22h43
[ ! ]
Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de s'inscrire en fac de médecine avec un DAEU A ? Il est dit partout qu'il est recommandé d'avoir un DAEU B mais est-ce qu'avec un A, on peut tenter aussi ou alors l'inscription est directement refusée ? Merci de votre aide
Répondre
2 réponses pour « 
Médecine et DAEU
 »
Réponse de zigfrid
Le 27/08/2013 é 14h03
[ ! ]
Alors je ne sais pas trop moi ,je te dis tres sincérement j'ai passé le DAEU B. sache qu'on essuie deja pas mal de refus deja dans les B si tu n'a pas de tres tres bonne notes. (ouf sa va j'ai 16 ;5 de moyenne ) alors je pense pas qu'il puisse te refusé, cache méme si il le peuvent. ( a ce moment fait le frocing surtout si ses une adminsitratif qui te bloque avec se sprejugée et montre que tu as le niveau ) . si tu as pas le daeu B ; sache par contre ue tu va prendre une grosse claque au niveau des matiére scientifique et je sait de quoi je parle. pour j'etait jusu'en termnal STL. donc je bouffé du 35 heure de semaine de biologie. donc fait tres attention a bien murir ce projet car sinon tu va te casé les dents.
Répondre
Réponse anonyme
Le 16/12/2013 é 22h43
[ ! ]
Oui on peut, c'est écrit dans l'article d'accés au étude de santé : bac, daeu... Seulement Daeu A, c'est mission impossible de reussir la paces avec... il faut des bases de math pour l'UE3 (physique) et l'UE4(biostat). Depuis la réformes de la paces, le premier semestre avec l'UE3 et 4 est difficile si on ne maitrise pas les mathématiques. Sachant que le concours du premier semestre, si tu as moins de 12/20, tu auras beau te défoncer au second semestre et le reussir, tu ne pourras pas avoir ton année. Petit exemple de nc à montpellier = 1500 inscrit pour medecine, 208 pris... Good luck
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Médecine et DAEU
 »
  • 6
    réponses
    Bonjour, Suite a mon echec au baccalauréat, j'ai commencé une nouvelle terminale à la rentrée 2009
  • 2
    réponses
    Bonjour, Je suis bénéficiaire du rsa depuis peu de temps et j'aimerai savoir s'il est possible d
  • 1
    réponse
    Bonjour, je souhaiterai m inscrire en daeu b pour la rentrer 2011, j aimerai savoir s il y a des per
  • 2
    réponses
    Bonjour ,j'ai 20ans j'ai dû arrêter les cours il y a deux, car j'ai subit des opérations, puis il fa
  • 2
    réponses
    Peut-on s'inscrire à l'année préparatoire du DAEU en ayant 18ans et sans avoir travailler ? Je sais
  • 9
    réponses
    Bonjour, j'aurai besoins de votre aide. Voilà je souhaite faire un DAEU B pour pouvoir rentrée pa
  • 1
    réponse
    Bonjour, J'aimerais savoir si avec le DAEU A, c'était possible de s'inscrire à un BTS assistant de
  • 2
    réponses
    Bonjour, je n ai pas eu le bac, j ai élevée mes enfants jusqu’à maintenant et souhaiterai avoir une
  • 1
    réponse
    A quelle période faut-il s'inscrire pour passer le DAEU option A à l'université du mirail à toulouse
  • 1
    réponse
    Bonjours, Alors voilà j'ai quitté la 2nd générale à 16ans (pour plusieurs raisons personnelles),
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T22.394