670 225
questions
1 488 432
réponses
1 460 084
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Peut-on s'inscrire à l'année préparatoire du DAEU

Question de LFB6 le 17/06/2011 à 16h18
Dernière réponse le 17/09/2011 à 23h01
[ ! ]
Peut-on s'inscrire à l'année préparatoire du DAEU en ayant 18ans et sans avoir travailler ? Je sais qu'il faut avoir 20ans + deux ans de cotisations pour passer le DAEU, mais je souhaiterais savoir s'il est possible de faire l'année de prépa-DAEU et ensuite, à mes 20ans m'inscrire au DAEU sans avoir cotiser si je prouve une forte motivation par exemple ?? Certaines personnes ont échappées à ce critère ( que je trouve aberrant soit dit en passant, je vois pas pourquoi il faut obligatoirement avoir travailler deux ans, la motivation de ceux qui viennent de quitter le système scolaire pour cause de problèmes personnels peut être autant voire même plus forte selon les cas...). Merci d'avance, Cordialement, LFB6.
Répondre
2 réponses pour « 
Peut-on s'inscrire à l'année préparatoire du DAEU
 »
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 17h47
[ ! ]
Inscrit toi a l'anpe (pole emploi dans certains endroit ) e tnormale tu pourra le faire moi je suis de la drôme et je recherche des université si possible valence pour faire le pré daeu b et ensuite faire le daeu b
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 23h01
[ ! ]
Bonsoir toi je suis dans la même situation que toi échange de mail possible si tu veux qu'on discute et que l'on s'aide pour le daeu b il ny a aucune université sur valence dans l'attente d'une réponse de ta part si tu as des renseignement je les prendrais bien merci =)
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Peut-on s'inscrire à l'année préparatoire du DAEU
 »
  • 6
    réponses
    Bonjour, Suite a mon echec au baccalauréat, j'ai commencé une nouvelle terminale à la rentrée 2009
  • 2
    réponses
    Bonjour ,j'ai 20ans j'ai dû arrêter les cours il y a deux, car j'ai subit des opérations, puis il fa
  • 1
    réponse
    Bonjours, Alors voilà j'ai quitté la 2nd générale à 16ans (pour plusieurs raisons personnelles),
  • 1
    réponse
    Bonjour, j'ai 20 ans j'ai obtenu mon bep css en 2010, j'ai fait une formation remunere de 6 mois en
  • 35
    réponses
    Bonjour Je voudrais savoir si ayant un CAP et un BP coiffure en juin (2009) et ayant 20ans en mai
  • 5
    réponses
    Bonjoue , je vais avoir 20 ans dans quelques mois ! je voudrais passer le daeu en 2010/2011 , j'ai a
  • 1
    réponse
    Bonjour , je suis actuellement salarié à temps partiel ayant 24 ans cette année je souhaiterai m'ins
  • 1
    réponse
    Bonjour,j'ai passé un bac S il y a deux ans mais je ne l'ai pas eu.cette année je fais un sejour lin
  • 2
    réponses
    Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de s'inscrire en fac de médecine avec un DAEU A ? Il
  • 1
    réponse
    Bonjour Valentin, j'ai eu 19 ans le 04 juillet de cette année je viens d'échouer au bac stg mercat
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T30.661