Peut-on s'inscrire à l'année préparatoire du DAEU

Question de LFB6 le 17/06/2011 à 16h18
Peut-on s'inscrire à l'année préparatoire du DAEU en ayant 18ans et sans avoir travailler ? Je sais qu'il faut avoir 20ans + deux ans de cotisations pour passer le DAEU, mais je souhaiterais savoir s'il est possible de faire l'année de prépa-DAEU et ensuite, à mes 20ans m'inscrire au DAEU sans avoir cotiser si je prouve une forte motivation par exemple ?? Certaines personnes ont échappées à ce critère ( que je trouve aberrant soit dit en passant, je vois pas pourquoi il faut obligatoirement avoir travailler deux ans, la motivation de ceux qui viennent de quitter le système scolaire pour cause de problèmes personnels peut être autant voire même plus forte selon les cas...). Merci d'avance, Cordialement, LFB6.
2 réponses pour «
Peut-on s'inscrire à l'année préparatoire du DAEU
 »
Réponse anonyme
Le 08/08/2011 é 17h47
Inscrit toi a l'anpe (pole emploi dans certains endroit ) e tnormale tu pourra le faire moi je suis de la drôme et je recherche des université si possible valence pour faire le pré daeu b et ensuite faire le daeu b
Réponse anonyme
Le 17/09/2011 é 23h01
Bonsoir toi je suis dans la même situation que toi échange de mail possible si tu veux qu'on discute et que l'on s'aide pour le daeu b il ny a aucune université sur valence dans l'attente d'une réponse de ta part si tu as des renseignement je les prendrais bien merci =)