670 012
questions
1 486 114
réponses
1 459 554
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Daeu b

Question de petitange18 le 13/08/2010 à 18h33
Dernière réponse le 11/05/2015 à 13h34
[ ! ]
Bonjour, j'aurai besoins de votre aide. Voilà je souhaite faire un DAEU B pour pouvoir rentrée par la suite en école de médecine puis école de sage femme. Je sais que le niveau est très élevé, je voulais savoir quelle matière dois je choisir parmis physique, chimie, science et vie de la terre? le problème est que j'aurai voulu biologie mes je ne trouve pas la référence sur le site ou je m'inscrit, de plus dans l'universiter où je vais m'inscrire il y a la biologie que j'aimerai passer mes pour suivre les cours en DAEU B il n'y a pas donc je ne sais pas quoi choisir parmi les trois proposer. merci beaucoup
Répondre
9 réponses pour « 
daeu b
 »
Réponse de zigfrid
Le 27/08/2013 é 13h48
[ ! ]
Bjr petite ange je n'est pas compris la fin de votre message si vous pouviez etre plus claire. si vous voulez faire medecine c'est bien enntnedu un daeu B. apres normalement en option vous aveez ou svt ou biologie ce qui est exactement la méme chose. (pour eux) je vosu conseille vivement de choisir physique et chimie aussi, car la chimie et indispensable pour vos etude par la suite. ( j'ai eut mon exemen l'année cette année donc si voulez des conesill n'heisté pas.
Répondre
Réponse de Alex33370
Le 05/05/2015 é 12h05
[ ! ]
Bonjours zigfrid . Je compte moi aussi faire un daeu b . Etant actuellement en cap pendent deux ans en alternance j'espere etre dans les conditions d'accés . J'ai fais ce cap apres un Bac ES raté . Pensez vous que ce soit jouable pour moi le niveau daeu b ( qui repose aparement sur les programe de premiere s) ??? Merci d'avance :)
Répondre
Réponse de zigfrid
Le 05/05/2015 é 16h49
[ ! ]
Je ne peux que vous conseillez de repassé le DAEU B. vous avez apparement un niveau bac. (et méme dans le pire des cas niveau premiére sa depende de vos notes:p ) je vous conseille avant tous chose de preparé un dossier solide ce qu ej eveux dire un parcours tenant la route car vous aurez a passez rapidement devant un jury avant de rentrezz sur le daeu b. il veulent sentir votre motiation et que vous leur montriez que vous en voulez. par exemple moi je me destiné faire un Dut chimie et on m'accepté dans une autre branche que je n’espérai plus infographiste equivalent bac +2 et tous cela en 3 ans apres l'entrée en daeu. (autant te dire que sa m'a etait tres profitable) je suis casi sur d'avoir un taff a la sorti. :p pas de mes reves mais presque. donc lance toi. construit un parcours solide et viable l'entrée du DAEU. et choisi bien tes matiéres. je pense que tu as les capacité pour le passer sans trop de souci. un bon tiere de mon groupe avait un niveau cap. tous le monde la eut apres. un rattrape pour 3 personnes. si tu veux plus d'infos. je reste a ta dispo. a oui dans quel region et tu est ton age aussi? stp.
Répondre
Réponse de Alex33370
Le 05/05/2015 é 19h49
[ ! ]
Zigfrid merci beaucoup pour tes reponses c'est encourageant :-) je suis sur Bordeaux j'ai 21 ans 22 fin octobre . Mais je dois finir mon cap ( dans un ans) pour pouvoir justifié de deux ans dactivité professionelle dans tout les cas . Voila
Répondre
Réponse de zigfrid
Le 06/05/2015 é 09h19
[ ! ]
Pas de souci je suis la pour sa si des ta des point précis ou tu as besoin éclaircissement. je serai encore sur ce forum. a la sorti de tes etudes. (a moins que j'ai un periode occupation ou je soit a nouveau papa.) mdr on est pas loin je suis de poitiers.
Répondre
Réponse de Alex33370
Le 06/05/2015 é 09h31
[ ! ]
Zigfrid. Lol okay merci c'est cool d'avoir des gens comme toi ici ;) et pour le daeu b pour les matiere je sais pas quoi prendre . Etant donné que je veux tenter de faire des etudes de kiné je sais pas si c'est mieux ou plus simple de faire une premiere année de mèdecine ( etant donné que je suis pas une tête....) ou partir en prépa ( payante jimagine ) pour preparer le concour kiné jsais meme pas si les prépa kiné prennent des daeu b . Voila
Répondre
Réponse de zigfrid
Le 11/05/2015 é 12h25
[ ! ]
Je pense que la premeir année de medecine seraplus envisageable de te donnera deja une bonne apparoche du niveau demander pour ma part. j eprviiligerai sa mais j'avai sune bonn ebase bio. chimie, physique. etc
Répondre
Réponse de Alex33370
Le 11/05/2015 é 13h18
[ ! ]
Daccord dacccccord merci pour tes repondes et le daeu je prend quelle matiere ? Est ce que les matiere on un impacte sur nos futures etudes ?
Répondre
Réponse de zigfrid
Le 11/05/2015 é 13h34
[ ! ]
Normalement oui. en tous cas pour ce qui concerne les cours public, universtaire, prepa, bts. c'est assez important pour les ecole un peu plus pour adulte. afpa, greta ou autre organisme du méme genre non. pour te dire j'avais des matiere bio. je me retrouve en infographie multimédia a l'afpa. ( bon j'ai des stage et un eval pour y entrez mais bon) pour les matieres en soit , sa depend ce que la region et l'université au qu'elle sait lié dispense comme cours. le daeu B; tu as francais math obligatoire. le daeu tu as anglais français obligatoire. les matiére generalement bio, c'est imperiativement dans le DAEU B donc si tu veut faire kiné vos mieux partir dans celle ci. apres en matiere come je t'ai dis j'ai eut comme possibilité de cours: CHIMIE, PHYSIQUE ET BIOLOGIE. j'ai pris les 3 ans. taura sans doute d autre type de cours. (ou sous d'autre noms du genre svt, mais sa reste tres accés bieo. c'est le programme de 1 er et terminal normalement.) moi j'en avais deja fais 3 en cours generale (stl) donc je me suis senti a ma place. je sait sous quel dispositif tu va rentrez en DAEU (en salarie ou en demandeur d'emploi) mais si tu est en salariée tu va devoir faire de suite un choix dans tes matiéres. (mais y a deux ou 3 reunions avant la remise des dossiers sa pemet de bien te située) si tu est en demander d'emploi, tu aura + de cours en début d 'année la premier moitié. et seulement après ton choix moi je bossé donc j'ai ciblé directe ce qui m'arranger et me sembler le plus intelligent pour une filliaire parapharmaceutique. apres d'un point de vu perso un philliaire kiné, bio , c'est obligatoire pour que tu prenne correctemnet tes marque avant l'entrée a la fac. car a la fac ou en prepa ce sera hyper condensé. pour ce qui de la chimie, je sais pas trop pour lees etude de kiné mais c'est toujours tres complementaire a la bio, c'est moins point de vue. pour ce qui est de la physique sa me nroamle que vous en voyé un peu méme si les sujet sont pas les méme en DAEU , qu'elle le seront dans tes etude de kiné. voila:p
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
daeu b
 »
  • 5
    réponses
    Bonjoue , je vais avoir 20 ans dans quelques mois ! je voudrais passer le daeu en 2010/2011 , j'ai a
  • 2
    réponses
    Bonjour J'ai 24 bientôt 25 , j'ai stoppé mes études à la mi-3ème pour des raisons familliales . S
  • 185
    réponses
    Bonsoir j'aimerais savoir si le DAEU B est assez accessible ou bien trés difficile? Car je m'inscri
  • 1
    réponse
    Bonjour j'ai plusieurs questions. J'ai 23 ans pas le bac et souhaite faire un DAEU (a) sachant que
  • 3
    réponses
    Bonjour, J'ai 23 ans et suis actuellement secrétaire. J'ai passé mon bac littéraire en 2005 et 20
  • 17
    réponses
    Bonjour voila je suis inquiete ! je m inscrit pour un daeu b je voudrai devenir sage femme mais voi
  • 3
    réponses
    Bonjour, Je voudrai passer le deau b , car j'aimerai devenir sage femme, j'ai toujours voulu fair
  • 4
    réponses
    J'aurai voulu savoir si il fau absolument le bac s pour etre sage femme est-ce qu-on peu aller en pr
  • 1
    réponse
    Bonjour à tous/toutes. J'ai 24 ans, maman célibataire. Depuis peu de retour chez Papa/Maman car
  • 3
    réponses
    Bonjour , j'ai 21 ans , j'ai passer il y a 4ans le BEP Carriere sanitaires et sociales, ensuites j'a
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.395