Rsa + Daeu

Question de Elyzz le 27/05/2013 à 01h20
Bonjour, Je suis bénéficiaire du rsa depuis peu de temps et j'aimerai savoir s'il est possible de s'inscrire en daeu sans perdre cette allocation qui à ce jour est mon seul revenu. J'ai déjà été inscrite en daeu il y a deux ans mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout pour problèmes de santé. Est-ce que si je me réinscris, je pourrais avoir de nouveau une aide du conseil régional ou il faudra que je paye les cours plein tarifs ? Merci Elyzz
2 réponses pour «
Rsa + Daeu
 »
Réponse de ellis
Le 25/06/2013 é 09h33
Tu veux passer ou tes cours ? tu sais comment faire pour une demande de financement ? je crois que si tu as pas le statut étudiant tu peux, je suis dans le même cas que toi et je me suis pas encore renseigner, moi j' aimerai passer par le cned, et faire une demande de financement...
Réponse de zigfrid
Le 27/08/2013 é 13h59
J'etait dans le meme cas que toi.ou tu peu passsé un daeu en eetant au rsa. il faut que tu prenne contatc avec l'organisqme de formation qui va te faire passé le daeu et vous montrée un dosssiergenerlament tu peux avoir une aide a la formation. par la regions. apres je ne sais pas pour le prix des cours, cela dependra si la regions accepte pas la demande de fincement de toute facon ,il en prenent generalment une parti. eviter par contre de vous isncrire pour ne pas allez au bout , cela au bout d'un moment va vous revenir decu . et on peux vous demandé de rembourser. mais sa vos le coups et si tu est au rsa. et que tu est tjrs inscirt a l'anpe, vous de totue facon faire le daeu. encore faut il que votre projet soit solide et pour cela je vosu invite a regarde els autre poste que j'ai fais en reponse a ce sujet. (je l'ai eut en juin mon diplome) Mais le RSA ne bloquera pas votre demande d'entrée en DAEU et normalment ne vous sera pas prix sur votre rsa. generelemnt il se base sur Les are que delivre l'anpe ou des aide la region norlement y a aucun prelevement si le finanacement et validé. et pour cela faut allez voir l'anpe et l'oragnisme qui fait le daeu. (attention l'anpe n'est pas tjr tres au courant) si vous ne beneficier pas d'are demande un papie rle stipullant il sera a mettre dans le dossier a envoyer a l'organisme qui vous passé le concours) ellis , le cned , c'est pas terrible , méme si c'ets tres courageux de ta part je te conseille des cours via ta fac la plus proche. je sait pas trop si accepte de financé le cned d'ailleur. mais en tous cas ses tres coruageux de ta part je reste dispo au cas ou