Vous êtes ici : Accueil > Spécialités > Enseignement

Inscription DAEU

Bonjour, Suite a mon echec au baccalauréat, j'ai commencé une nouvelle terminale à la rentrée 2009 et j'ai arrété les cours au courant du mois du mois de septembre. J'ai 20 ans, et je n'ai donc pas encore travailler. Est-il possible de m' inscrire a un DAEU ? ( je sais qu'il faut avoir travailler au moins deux ans, mais j'ai un ami qui lui n'a rien fait pendant un an et a pu s'inscrire au DAEU en ayant juste 20 ans ).
6 réponses pour «
Inscription DAEU
 »
Réponse anonyme
Le 29/01/2010 é 09h12
- Vous ne pouvez pas vous incrire au Daeu en 2010, car votre sortie du système éducatif est récente. La réglementation pose une condirtion de 2 ans. - Cette condition est aujourd'hui aussi incompréhensible qu'inadaptée... et aucun responsable ne la met en cause. Vous pouvez interpeler votre député ou votre sénateur ou les deux.... sachant que les candidats potentiels ne veulent pas s'épuiser dans une telle démarche... Quant à l'expérience (travail), elle est rès facile à justifier, car on y compte l'inscription comme demandeur d'emploi, les périodes de stage, l'éducation d'un enfant .... Votre ami est certainement dans une telle configuration. Bon courage
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu.
Réponse anonyme
Le 05/05/2010 é 13h38
Bonjour en ce qui concerne le daeu de nantes, j'aimerais savoir quel est la date buttoir de l'inscription de cette année. Sur le site de l'université de Nantes je n'es trouvé que le date de commencement merci d'avance denis
Réponse anonyme
Le 05/05/2010 é 13h51
Je ne connais pas non plus les dates exactes. Chaque université a son propre calendrier. Dès la mi-Juin , manifestez-vous pour retirer un dossier. Surtout n'attendez pasw le dernier moment. En attendant travaillez votre niveau en français... Bon courage
Référence(s) :
Je suis un spécialiste du Daeu.
Réponse anonyme
Le 13/07/2011 é 23h43
Bonsoir, je viens d'obtenir un bac pro hotellerie mais je souhaite m'orienter vers l'informatique. Puis-je préparer un DAEU B, en ayant un BAc ?
Réponse anonyme
Le 23/07/2011 é 07h31
Bonjour, je me suis inscrit à pôle emploi en 2009 j'ai par la suite était radié, je ne sais pas quand je me suis inscrit en septembre 2010 à la mission locale d’Angoulême et en mars 2011 suite à déménagement à autre organisme : " mission locale arc Charente" qui ne sont pas la même mission locale... je me suis par la suite réinscrit à pôle emploi en mars 2011 ce que je voudrais savoir est-ce que les mois d'inscription avant ma radiation à pôle emploi comptent ? et les mois passer à la mission locale d’Angoulême et de arc Charente compte ? j'ai également travaillé 1 mois et une semaine en avril-mai 2010 en 2009-2010 j'ai effectué une 1ére année de capacité en droit proposition de ma mission locale... pour avoir accès aux concours catégorie B j'ai par la suite arrêté cette année comptent elle pour le daeu ? Répondre Réponse proposée le 23/07/2011 à 07h04 - Réponse abusive ? Noter que 2009-2011 à été consacré à la recherche d'un emploi
Réponse de wba
Le 29/08/2014 é 10h51
Comment à fait-on ami ?