Membre bienfaiteur

Question de dany74 le 25/01/2010 à 12h07
Une association peut-elle proposer un statut de membre bienfaiteur à des adhérents qui auraient fait des dons ? ou faut-il que ce soit le membre qui soit demandeur ? Quelle différence entre un membre donateur et un membre bienfaiteur ?
8 réponses pour «
Membre bienfaiteur
 »
Réponse de canounet
Le 06/02/2010 é 19h40
L'association peut avoir des membres bienfaiteurs (c'est la même chose que donateurs mais une meilleure dénomination ) un membre qui verse une cotisation plus importante que requise (à définir) peut le devenir également des membres d'honneur pour ceux qui ont particulièrement oeuvrés pour le bien de l'assoc (anciens dirigeants bénévoles par exemple) c'est bien sûr à l'assoc de les choisir et de leur proposer (voir statuts) ces modalités peuvent déjà être stipulées dans les statuts, sinon dans le règlement intérieur ou tout simplement dans un compte rendu d'AG ou de réunion un membre bienfaiteur ou d'honneur fait alors partie de l'assoc er a les mêmes droits et obligations que les autres membres
Réponse de arseneabess
Le 03/12/2010 é 14h09
Moi c'est Christophe Abessolo jeune camerounais de 20ans voulant continuer ces en comptabilite malheuresement pas de moyens d'un pere inconnu et orphelin de Mere viens aupres de vous pour implorer une aide qui n'est pas forcement financier
Référence(s) :
cotois les prêtres spiritains au cameroun plus precisement a Yaounde(ESSOS)
Réponse de canounet
Le 03/12/2010 é 14h28
Nous parlons ici de la notion et du titre de membre bienfaiteur DANS UNE ASSOCIATION LOI DE 1901 pour obtenir une aide éventuelle, adressez-vous à un organisme habilité au Cameroun
Réponse anonyme
Le 22/05/2011 é 16h07
Je suis membre UNPRG à Orléans. J'habite à Donnery (45), et tous les ans je distribue un maximum de cartes. Je rapporte beaucoup dans la région centre et le Président est ravi ainsi que le secrétaire. Cet argent pourra servir aux veuves, orphelins et retraités de la Gendarmerie Nationale. Je suis fier. Bruno.
Référence(s) :
Fils de Gendarme et ancien G.A
Réponse de Amin Havy
Le 20/09/2011 é 20h37
Moi je crois que la seule caractéristique d'un bienfaiteur est sa bonne volonté qui le pousse à compatir les situations nécessiteuses de ses frères. Je voudrais d'ailleurs soumettre mon appel à tout bienfaiteur qui pourrait me procurer une machine ordinateur pour pouvoir bien mener mes activités littéraires. En fait, je suis étudiant et jeune écrivain et mon roman va bientôt paraître, avant décembre. Mes remerciements anticipés pour cette largesse!
Réponse de canounet
Le 21/09/2011 é 16h58
Pour l'intervenant précédent : comme je l'ai signalé à plus haut arseneabess, le sujet de cette question est : "titre de membre bienfaiteur DANS UNE ASSOC" pour faire la manche, vous devez avoir d'autres solutions
Réponse de fafa 17
Le 23/09/2012 é 19h13
Quand l'association ce réunie en assemblée général doit elle remettre une convocation a un membre bienfaiteur
Réponse de canounet
Le 23/09/2012 é 19h33
Le titre de membre bienfaiteur et ses droits sont sans doute définis dans vos statuts il n'est généralement pas considéré comme un membre actif, à moins qu'il ne soit aussi inscrit en tant que tel il n'a donc légalement pas à être convoqué à une AG par contre, par correction, vous pouvez tout à fait lui envoyer une "invitation" il n'aura pas droit de vote mais pourra donner son avis