Merci en dialecte camerounais ?

Comment dit on MERCI en dialecte camerounais ?
16 réponses pour «
Merci en dialecte camerounais ?
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2009 é 16h48
Na soum (en douala)
Référence(s) :
ma femme
Réponse de mbandata
Le 16/07/2009 é 10h56
En malimba merci = nahom en douala nassom
Référence(s) :
je suis malimba de naissance
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 é 11h37
EN BAKOKO ON DIT MASSOMA EN MALIMBA ON DIT NAHOM EN DUALA ON DIT NASSOM EN BATANGA .....
Référence(s) :
JE SUIS BAKOKO DE MERE, MALIMBA DE PERE, BATANGA PAR MA GRAND MERE, DOUALA PAR MON ARRIERE GRAND MERE DON JE SUIS L'UN DES SEULS VRAIS SAWA.
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 18h08
En bassa on dit me yega et sa veut aussi dire bonjour
Référence(s) :
ma famille
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 19h53
En langue Mulimba (Malimba), le verbe "ihoma" peut avoir deux sens: mahoma = les salutations mahoma = les remerciments. Ihoma = saluer Ihoma = remercier "itimbèhè mahoma" = "dire merci", "remercier". dans le langage courant "Merci" en Mulimba (Malimba) se dit: "nà hom" ou tout simplement "mahoma".
Référence(s) :
Je suis de père et de mère Malimba. je parle et écrit cette langue depuis mon enfance. je prépare en ce moment un recueil de verbes , un recueil de "la pensée populaire en langue Mulimba" et un manuel d'apprentissage de la langue Mulimba. Un extrait du recueil des verbes est disponible sur le blog "ilimbeilimbe.canalblog.com".
Réponse anonyme
Le 14/08/2012 é 10h10
Un petit lexique Bamougoum (Bamileké)- c'est un dialecte camerounais Bonjour = Tchong ngue ko'o? Merci= Ngue Pin Aurevoir = Tamundah A demain= TaHyo Tiens = Koo Donne =TCHUI
Réponse anonyme
Le 25/12/2012 é 22h35
Bonjour, il y a quelqun que peut me dire k est ce que veut dire " Mbebe clysemet!Abeng gon minga?" svp..... merci bcp
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 03h34
Bonjours je demande de l'aide car je voudrait savoir comment dit on "maman" dans le dialecte de la ville de Yaoundé. On ma dit qu'il y en avait deux mais on a pas pu répondre a ma question . Voilà je compte sur vous je vous remercie d’avence a bientôt ;D
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 09h53
" Mbebe clysemet!Abeng gon minga? bon dimanche une belle jeune fille bonjour; m'beum'be kiri mamam; meum'main, 'N'ne'ain mere; ngni'ein aurevoir; kakaaa
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 08h20
Bonjour a tous j aurai besoin d aide pour apprendre ou reconnaitre les mots en ewondo . car bientot le réveillon de noel approche et je vais me retrouver dans la famille de ma compagne. elle parle toujours en ewondo avec sa famille. donc tout les mot ou expression dans ce dialecte que vous pouvz m apprendre ca serai bien. merci et d avance bonne fete de fin d année
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 02h04
Bonjour j'aimerai savoir comment on dit en bassa et en bamena ''apporte lui"
Réponse de sugarsly
Le 06/10/2014 é 11h38
Moi je suis camerounaise de père et congolaise de mère..mon père et bami mais je m'y connais pas du tout côté camer j'aimerai vraiment m'y connaître donc besoin d'aide si quelqu'un peut m'apporter de l'aide je ne dis pas non !! Pour les petits mots histoire d'avoir une base...
Réponse anonyme
Le 30/08/2017 é 21h06
Salut! En langue Batanga, on dit "Akéva" pour dire Merci. Mais on peut également dire "Na homa... ou Mahoma qui viennent du verbe ihoma.
Réponse anonyme
Le 05/11/2018 é 11h23
Bonjour, j'aimerai savoir comment on dit "bonjour " en bakoko
Réponse anonyme
Le 07/01/2019 é 12h35
Comment dit-on "Je t'aime" en batanga?... et autres expressions romantiques? Akéva!
Réponse anonyme
Le 12/08/2019 é 11h50
En batanga je t'aime c'est na tondi nd'ova bo ito Mon amour cest, itondi dami Tu es trop jolie : o nyèvindi bo ito