670 013
questions
1 486 162
réponses
1 459 561
membres
M'inscrire Me connecter
Inscription gratuite !

Merci en dialecte camerounais ?

Question anonyme le 18/07/2008 à 16h31
Dernière réponse le 12/08/2019 à 11h50
[ ! ]
Comment dit on MERCI en dialecte camerounais ?
Répondre
16 réponses pour « 
Merci en dialecte camerounais ?
 »
Réponse anonyme
Le 17/03/2009 é 16h48
[ ! ]
Na soum (en douala)
Référence(s) :
ma femme
Répondre
Réponse de mbandata
Le 16/07/2009 é 10h56
[ ! ]
En malimba merci = nahom en douala nassom
Référence(s) :
je suis malimba de naissance
Répondre
Réponse anonyme
Le 15/04/2010 é 11h37
[ ! ]
EN BAKOKO ON DIT MASSOMA EN MALIMBA ON DIT NAHOM EN DUALA ON DIT NASSOM EN BATANGA .....
Référence(s) :
JE SUIS BAKOKO DE MERE, MALIMBA DE PERE, BATANGA PAR MA GRAND MERE, DOUALA PAR MON ARRIERE GRAND MERE DON JE SUIS L'UN DES SEULS VRAIS SAWA.
Répondre
Réponse anonyme
Le 06/12/2010 é 18h08
[ ! ]
En bassa on dit me yega et sa veut aussi dire bonjour
Référence(s) :
ma famille
Répondre
Réponse anonyme
Le 24/11/2011 é 19h53
[ ! ]
En langue Mulimba (Malimba), le verbe "ihoma" peut avoir deux sens: mahoma = les salutations mahoma = les remerciments. Ihoma = saluer Ihoma = remercier "itimbèhè mahoma" = "dire merci", "remercier". dans le langage courant "Merci" en Mulimba (Malimba) se dit: "nà hom" ou tout simplement "mahoma".
Référence(s) :
Je suis de père et de mère Malimba. je parle et écrit cette langue depuis mon enfance. je prépare en ce moment un recueil de verbes , un recueil de "la pensée populaire en langue Mulimba" et un manuel d'apprentissage de la langue Mulimba. Un extrait du recueil des verbes est disponible sur le blog "ilimbeilimbe.canalblog.com".
Répondre
Réponse anonyme
Le 14/08/2012 é 10h10
[ ! ]
Un petit lexique Bamougoum (Bamileké)- c'est un dialecte camerounais Bonjour = Tchong ngue ko'o? Merci= Ngue Pin Aurevoir = Tamundah A demain= TaHyo Tiens = Koo Donne =TCHUI
Répondre
Réponse anonyme
Le 25/12/2012 é 22h35
[ ! ]
Bonjour, il y a quelqun que peut me dire k est ce que veut dire " Mbebe clysemet!Abeng gon minga?" svp..... merci bcp
Répondre
Réponse anonyme
Le 09/02/2013 é 03h34
[ ! ]
Bonjours je demande de l'aide car je voudrait savoir comment dit on "maman" dans le dialecte de la ville de Yaoundé. On ma dit qu'il y en avait deux mais on a pas pu répondre a ma question . Voilà je compte sur vous je vous remercie d’avence a bientôt ;D
Répondre
Réponse anonyme
Le 10/02/2013 é 09h53
[ ! ]
" Mbebe clysemet!Abeng gon minga? bon dimanche une belle jeune fille bonjour; m'beum'be kiri mamam; meum'main, 'N'ne'ain mere; ngni'ein aurevoir; kakaaa
Répondre
Réponse anonyme
Le 17/11/2013 é 08h20
[ ! ]
Bonjour a tous j aurai besoin d aide pour apprendre ou reconnaitre les mots en ewondo . car bientot le réveillon de noel approche et je vais me retrouver dans la famille de ma compagne. elle parle toujours en ewondo avec sa famille. donc tout les mot ou expression dans ce dialecte que vous pouvz m apprendre ca serai bien. merci et d avance bonne fete de fin d année
Répondre
Réponse anonyme
Le 02/01/2014 é 02h04
[ ! ]
Bonjour j'aimerai savoir comment on dit en bassa et en bamena ''apporte lui"
Répondre
Réponse de sugarsly
Le 06/10/2014 é 11h38
[ ! ]
Moi je suis camerounaise de père et congolaise de mère..mon père et bami mais je m'y connais pas du tout côté camer j'aimerai vraiment m'y connaître donc besoin d'aide si quelqu'un peut m'apporter de l'aide je ne dis pas non !! Pour les petits mots histoire d'avoir une base...
Répondre
Réponse anonyme
Le 30/08/2017 é 21h06
[ ! ]
Salut! En langue Batanga, on dit "Akéva" pour dire Merci. Mais on peut également dire "Na homa... ou Mahoma qui viennent du verbe ihoma.
Répondre
Réponse anonyme
Le 05/11/2018 é 11h23
[ ! ]
Bonjour, j'aimerai savoir comment on dit "bonjour " en bakoko
Répondre
Réponse anonyme
Le 07/01/2019 é 12h35
[ ! ]
Comment dit-on "Je t'aime" en batanga?... et autres expressions romantiques? Akéva!
Répondre
Réponse anonyme
Le 12/08/2019 é 11h50
[ ! ]
En batanga je t'aime c'est na tondi nd'ova bo ito Mon amour cest, itondi dami Tu es trop jolie : o nyèvindi bo ito
Répondre
Publiez votre réponse
Règles de bonne conduite :
  • Du respect et de la politesse envers les autres
  • Un style rédactionnel clair, une orthographe soignée
  • Le langage SMS n'est pas autorisé
  • Une réponse construite, détaillée et argumentée
  • Pas de propos insultant, diffamatoire, ni xénophobe
  • Pas de publicité, de spam, ni de contenu illicite
  • Pas d'information personnelle divulguée
  • Pas d'échange d'email, ni de coordonnées personnelles
Réponses sur le thème « 
Merci en dialecte camerounais ?
 »
Etes-vous un expert ?
Répondez à l'une de ces questions !
Posez votre question maintenant !
Publiez votre question et obtenez des réponses d'experts bénévoles et de centaines d'internautes, gratuitement.
Titre de votre question :
Votre question en détails :
T14.431