Mere au foyer jamais travailler - Page 2

Bonjour , jai 56 ans mere au foyer jamais travaillee jai 6ans ,je voudrais savoir si j ai droit a la retraite et a partir de quand merci
28 réponses pour «
mere au foyer jamais travailler
 »
Réponse de s0us0u
Le 26/06/2012 é 19h44
Bonjour Madame, Impossible de trouver le nom du formulaire ou la pension concernée. J'en ai besoin pour faire la demande pour ma maman agée de 60 ans. Je suis ravie d'avoir trouvé cette information. Bien à vous, Souad
Réponse anonyme
Le 11/08/2012 é 16h09
De quoi vous avez le droit de parler aux meres aux foyer quelle honte pour vous.si votre mari est tres jaloux.et qu il ne veut pas que vous travaillez.il prefere que vous rester chez vous.c'est pas notre faute.moi j' ai trvailler 10ans du jour au lendemain mon mari n'a plus voulu que je travaille.pourquoi sens prendre aux mere aux foyers.a se que je sache nous avons des points par la caf pour avoir droit a une retraite et avoir elevez nos enfants.
Réponse anonyme
Le 21/08/2012 é 09h28
Bonjour J'ai 62 ans un mari retraité et 2 grands enfants dont 1 handicapé à 80% (retard mental), je me suis mariée en 1967 c'est à dire à 17 ans, à cette époque les couples vivaient correctement avec le seul salaire du mari, mais dans les années 80 c'est devenu un peu plus difficile...difficile aussi pour moi de trouver un travail sans diplômes ni expérience et un enfant qui demandait ma présence. Mes parents m'ont aidé et j'ai pu travailler environ 5 années au total (du pipi de chat me direz-vous), actuellement mon mari a une retraite de 1800€ (pas de quoi faire des folies), alors moi aussi j'aimerai bien savoir si je peux prétendre à une "petite" retraite, aussi petite soit elle elle sera la bienvenue. Certaines femmes travaillent à l'extérieur d'autres sont femmes au foyer, alors oui toutes les femmes méritent une retraite à la hauteur de leur "boulot". Nous ne devons pas nous juger mais nous entre aider. Merci
Réponse anonyme
Le 21/09/2012 é 01h14
Bonjour, je voudrai vous rappelé que femme au foyer ou femme qui travaille reste toujours femme avec ces valeurs son amour pour sa famille etc... Respecter vous.SVP
Référence(s) :
maman 30 ans
Réponse anonyme
Le 27/09/2012 é 18h02
Je suis bien d’accord avec le dernier commentaire de la maman de 30 ans ! Nous sommes sencé apprendre 30 la tolérance à nos enfants mais quand on lit les commentaires ... je suis vraiment choquée de lire certaines !! Je suis maman de 4 enfants adorables 2 filles 2 garcons et ce n'est pas de tout repos !! Je suis partagée entre le besoin de reconnaissance et l'amour que j'ai pour mes enfants ! Mes enfants ont besoin de leur maman chacun a leur facon , et je ne suis pas sure d'etre la plus disponible qui soie pour eux lorsque je vient de passer mes 8 h de boulot sans compter les trajets en passant par la peri pour recuperer les petits et avoir ramassé mon linge ( que j'ai biensur étendu a 6h du mat avant de partir au taf et entre les cahiers les epluchures de pommes de terres ne me sont pas d'une grande aide ! A coté de cela rester à la maison n'est pas si facile que cela pour le moral surtout lorsque l'on est apparenté à des fenéantes qui veulent pas bossé !! Ensuite certaines personnes (et la je tire encore les draps de mon coté ) n'ont pas de papi et mami pour s'occuper des enfants apres l'ecole et les vacances scolaires donc bosser revient a tout donner au frais de garde ! Certaines personnes devrait arreter de se regarder le nombril et ouvrir les yeux au lieu de balancer des mechanceté pareil !! Maman au foyer devrait etre un statut reconnu que ce soit par choix ou par obligation !
Référence(s) :
Maman de 36 ans aimant ses enfants plus que tout !
Réponse anonyme
Le 03/02/2013 é 21h14
Je suis maman de 4 enfants adorable et je jamais travailé je suis au dans le c.p.a.s. est com bien allocasion familiale4enfants?
Référence(s) :
Réponse de misericorde59
Le 04/02/2013 é 08h33
Bonjour, Je suis choquée de lire certain commentaires.On ne dirait pas des adultes mes des gamines qui parle.Arreter de juger les femmes aux foyers. Chacune est libre de travailler ou pas.E d ailleurs vous croyez que l on trouve du travail à chaque coin de rue.Personnelllement, sa fait 3 ans que je cherche et croyez moi c est pas facile.Alors svp quand on ne connait pas la situations des gens, on se calme pour être polie,sa m énerve de voire des gens qui passe leurs temps à juger et à critiquer.parcqu elle, on un boulot. Quand vous vivez dans la solitude le racisme ect.....Croyer moi vous n avez pas le temps de juger les autres.Et balayer devant vos portes avant de balayer celle de votre voisin.
Réponse anonyme
Le 03/05/2019 é 10h29
Jai deux enfants, adultes maintenant, et, qui travaillent. Leur père et moi-même avons toujours travaillé. Nous avons bien éduqué nos enfants. Effectivement l'école n'est pas là pour faire leur éducation, mais leur apporter un enseignement pour réussir plus tard dans la vie. Je ne porte aucun jugement sur les femmes qui ne travaillent pas.