Mes frais de formation télétravail

Question de venise le 24/11/2010 à 22h30
Le sentiment que j'ai c'est que le gars de Pôle-Emploi n'en a rien à faire des chômeurs. Je sens qu'il est là juste pour toucher sa paie à la fin du mois. Visiblement ce n'est guère un bosseur. Les employés du conseil régional s'en foutent aussi ; je le sens bien. Ils pensent surtout à faire grève. Quant à l'assistance sociale malheureusement elle semble déplorer les incompétences des services de l'emploi ; c'est en tous cas ce que j'ai cru comprendre.
6 réponses pour «
Mes frais de formation télétravail
 »
Réponse de ANDT
Le 26/11/2010 é 09h07
Votre réaction est sans doute excessive, mais le sentiment général est assez bien décrit. L'enquête sur le télétravail réalisée par l'ANDT traite de ces aspects et les résultats vont dans votre sens. Vous y apprendez certainement pas mal de choses en la lisant. Téléchargement gratuit sur le site www.andt.org
Référence(s) :
3e Enquête ANDT (après 1999 et 2003) sur le télétravail.
Réponse de venise
Le 26/11/2010 é 09h50
Je n'ai pas le sentiment que ma réaction soit excessive, elle est bien réelle. Je sens bien la démotivation du gars de Pôle-Emploi et de tout ce système autour ... Ils ne savent même pas en quoi consiste le télétravail. J'ai été obligée d'expliquer des choses à mon référent de Pôle-Emploi et à l'assistance sociale aussi. Lors du forum de novembre 2009 le directeur de Pôle-Emploi de Saint-Flours (15) s'est fait "jeter" par 4 télétravailleurs(ses) qui sont "montés au créneau" devant lui. Il a dit que les Rmistes ne pouvaient pas faire une formation de ce type, qu'ils n'ont pas la compétence pour faire du télétravail, mais quand il lui a été demandé en quoi consistait le télétravail selon lui il n'a pas su répondre aux questions. Comment voulez-vous que des irresponsables comme ça sortent les gens du RSA ?
Réponse de venise
Le 26/11/2010 é 10h00
Donc, pour la prise en charge de mes frais de forum de télétravail on me refuse le remboursement des mes billets de train alors qu'assister à ce forum m'a été utile. Il est malheureusement au milieu de la France et mes frais se montent à 85,80 € de billets de train + 1 nuit hôtel et 1 nuit en gîte (à cause de pas de choix autre ...). Donc, mes frais ne sont pas pris en charge, en revanche, je vous signale que des personnes EMPLOYEES dans ce conseil général utilisent pour leurs besoins "personnels" des bons de réductions sur l'achat de nourriture. Ces bons sont destinés aux Rmistes. Une employée de grande surface a dénoncé la situation auprès d'une attachée parlementaire que je connais bien et qui a demandé "sur le champ" à la direction du conseil général que cela cesse ! ... Ben, oui, que voulez-vous les privilégiés se "servent" parfois d'abord ...
Réponse de venise
Le 26/11/2010 é 10h02
Et d'ailleurs, je vais le préciser ici. Le couple employé au Conseil général habite à SEYNE LES ALPES (04). Ils sont employés au Conseil général de Digne et pour ne pas être "repérés" dans les grandes surfaces de Digne ils utilisent les bons de réductions d'achat de nourriture destinés aux plus démunis, pour leur usage personnel, dans les grandes surfaces de la Vallée de L'Ubaye où ils viennent régulièrement ...
Réponse de solyne
Le 22/11/2011 é 16h36
Bonjour Venise, Incroyable, j'ai vécu la meme chose pas plus tard que la semaine derniere. Il a fallu que je pleure déjà pour avoir un rendez vous avec mon conseiller, inscrite depuis 1 an. J'ai pu avoir quelques CDD et actuellement je souhaiterai faire une formation dans le télétravail, je me suis renseignée sur toutes les formations possibles... Je suis allée avec mon dossier complet pour avoir des infos sur les formations et malheureusement les formations dans cette branche ne sont pas pris en charge. J'ai rendez vous avec le CCI en espérant avoir des aides pour cette formation. Lors de cet entretien qui a duré 10 mn chrono, meme pas un regard sur mes recherches d'emploi, ni mon CV, ni mes préoccupations.... Eux ont du travail et se moque pas mal des personnes recues. J'arrive à me débrouiller mais je pense aux personnes qui n'ont pas cette chance et qui espèrent avoir des personnes pour pouvoir les aider dans leur recherche..... Je trouve cela scandaleux. Après on s'étonne de certains faits divers dans la presse.....
Réponse de ANDT
Le 22/11/2011 é 17h01
Bonjour. Je vois beaucoup de déception dans les propos tenus. Et ce n'est sans doute pas sans raison. mais le problème est ailleurs. Il faut savoir ce que l'on demande. Soit vous cherchez une formation dans le bute de trouver ensuite un emploi comme salariée d'une entreprise mais en mode télétravail. Soit vous cherchez une formation dans le bute de vous installer à votre compte pour ensuite proposer à votre clientèle des services à distance, donc des téléservices. Il est important de bien préciser le sens de votre recherche car les réponses sont vraiment très différentes dans l'un et l'autre cas. Gérard VALLET ANDT