Attestation de non indemnisation par les Assedics

Mon fils est en formation rémunérée par le Conseil Régional et on lui demande, pour percevoir cette rémunération, une attestation prouvant qu'il ne touche pas une allocation de la part de Pôle emploi qui lui a répondu qu'il fallait prendre un rendez-vous et s'inscrire comme demandeur d'emploi. Il a reçu son inscription mais ne peut pas la remplir puisqu'il n'est pas demandeur d'emploi et qu'il demande uniquement une attestation que Pôle emploi ne veut pas lui délivrer tant qu'il n'est pas inscrit comme demandeur d'emploi. Je ne comprends vraiment pas ce système complètement contradictoire. Merci de bien vouloir m'apporter des réponses.
5 réponses pour «
attestation de non indemnisation par les Assedics
 »
Réponse anonyme
Le 26/10/2011 é 15h46
Bonjour! J'ai aujourd'hui le même problème que votre fils puisque je suis étudiante et que pour toucher ma bourse j'ai besoin de cette même attestation. Avez vous trouvé une solution depuis? Moi non plus je ne comprend rien à ce système et je suis furieuse de voir que personne parmi ces services ne cherche à m'aider. Merci d'avance pour votre réponse.
Réponse anonyme
Le 10/01/2013 é 17h38
Bonjour! Je rencontre moi aussi le même problème, le crous m'a également demandé une attestation de non inscription à Pôle emploi, 4 mois après avoir validé mon dossier de bourse... j'aimerais vraiment savoir comment obtenir ce document. Merci d'avance.
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 09h29
Bnonjour j'ai moi aussi ce probleme mais une attestation de non inscription ca existe ? ja n'ai jamais été inscrite au pole emploi
Réponse anonyme
Le 11/01/2013 é 12h45
Bonjour. Moi non plus je n'ai jamais été inscrite à Pôle emploi, apparemment il faut faire une attestation sur l'honneur, parce que Pôle emploi ne fournit pas ce genre de papier...
Réponse anonyme
Le 29/07/2013 é 00h14
Non moi je suis en formation ( aide-soignante) c'est a vous même de le faire ( ecrit ) Une déclaration sur l'honneur.
Référence(s) :
CONSEILLÈRE POLE EMPLOIS PICARDE